29/12/2020
Ève N -
Riche en rebondissements ... pleins de suspense, tient en haleine !!! Merci
04/12/2016
Lire ou dormir -
Evidemment, le début et l'héroïne m'ont fortement fait penser à la série Viking. Super série d'ailleurs ^^ On se retrouve avec des vikings attaquant une île où se trouvent des moines chrétiens. Pendant l'assaut, Inga reçoit un coup de hache à la tête. Mais pas d'un moine, non : d'un viking ! Un homme de son clan, pour lequel elle en pinçait ! Pourquoi ? Parce qu'elle dérange sa belle-mère et son demi-frère ? Qu'est-ce qui se cache derrière cette honteuse trahison ? C'est ce qu'elle va chercher à découvrir. Et pour retourner chez elle, elle va devoir faire route avec Taran, ce moine qui l'a empêchée de se faire tuer, puis qui l'a soignée. D'ailleurs pourquoi ce picte la protège-t-il ? Pourquoi ne veut-il pas se séparer d'elle ? Plus on avance, et plus on se pose des questions ! Alors, le roman n'a pas fait long feu car j'étais trop curieuse ! A chaque découverte, hop ! Autre chose se passe et j'en voulais encore. L'intrigue est vraiment très bonne et bien ficelée ! Jusqu'au bout elle tient en haleine. Car oui, le voile sur toute cette histoire ne se lèvera qu'à la fin et... surprise !! Encore une fois, j'ai apprécié l'énorme travail de recherche de l'auteure. Elle nous apporte beaucoup de précisions sur les us et coutumes des vikings, également des pictes (Ahhhh Taran m'a rappelé Mel Gibson dans Brave heart ♥), leur langage, leurs paysages... Les combats étaient bien décrits, ce qui n'est vraiment pas évident. Et pas trop longs donc pas chiants ^^ J'étais vraiment plongée en plein coeur de cette époque dangereuse et palpitante ! Il y a même quelques pages à la fin du livre, où Anna nous donne plus d'explications sur ses choix et ses recherches. J'ai adoré ! A côté de cette partie historique semée d'aventures, on a la romance. Toute en nuances, sensuelle, bien amenée. J'y ai cru et je me suis attachée à ce couple que tout devrait opposer. Ils sont charismatiques. Taran est mystérieux, torturé, du genre faux calme et prêt à tout pour elle. Inga est déterminée, indépendante, droite au point de risquer sa vie pour le prouver. Vraiment un beau couple et une belle histoire.Et gros plus pour la couverture ! Si vous avez envie de rêver, voyager et vibrer, ce roman est fait pour vous ! Merci à Harlequin et Net Gallery pour m'avoir permis de le lire. Bisous !!Casting ? http://lireoudormir.blogspot.fr/2016/12/lhonneur-dune-viking.html
Voir plus
16/01/2018
Voir plus
DarkAthena59 - Une incursion dans le monde viking intéressante et riche, avec une héroïne guerrière. Belle lecture.
01/10/2016
foufouille -
07/11/2016
Voir plus
Zahardonia - Un roman passionnant très loin des clichés du genre !
Pour une fois, on se retrouve avec une héroïne forte qui mène la danse.
On sent également que l'auteure a fait beaucoup de recherches et ne s'est pas contentée des stéréotypes véhiculés par différents médias. Il y a, d'ailleurs, à la fin de l'ouvrage une explication de l'auteure par rapport à ses recherches et à sa mise en situation de son récit.
http://thereadinglistofninie.com/anna-lyra-lhonneur-dune-viking
TeaCup m’a conseillé de découvrir les écrits de cette auteur française et comme elle sait que j’aime beaucoup les romances historiques, je me suis laissée tenter afin de finalement me laisser submerger par tout ce que j’ai à faire. J’ai donc pris du retard sur la lecture initialement prévue beaucoup plus tôt. J’ai essayé de rattraper le retard avant la rentrée et j’y suis arrivée.
Je dois dire que je ne m’attendais aucunement à ce que j’ai lu. La plume de l’auteur est vraiment très très agréable à découvrir et on sent qu’elle a bien étudiée la chose en rendant dans son récit une époque bien reconstituée. C’est un livre que je recommande donc chaudement, car on ressent dès les premiers mots que l’auteur y a mis tout son coeur et son âme. Elle a construit son roman sur fond de romance historique en ne lésinant sur aucun détail aussi infimes soit-il. En général, dans les romances historiques ont parle plus souvent des vikings que des skjaldmö, ces jeunes femmes guerrières armées d’un bouclier dans la mythologie nordique. Alors bravo à elle d’avoir fait tout le contraire de ce qui est fait habituellement.
Le personnage d’Inga m’a fait penser à un de mes personnages préférés dans le film « L’anneau sacré » de Uli Edel. Brunnhild est jouée par Kristanna Loken. C’est un film qui n’a pas disposé d’énormes moyens mais offre une superbe aventure à voir et à revoir. Les scènes d’actions sont superbes et les décors valent le détour. Et petit bonus il y a même la présence de Robert Pattinson (même s’il n’est pas vraiment canon dans ce rôle avouons-le.) Ou encore à Lagertha la femme de Ragnar Lodbrock dans la série « Viking ». J’ai retrouvé en Inga la fougue des skjaldmö, ce coté guerrier non négligeable, ce courage et cette force si propre à ces femmes.
Le personnage de Tarran est un héro à la nature gracieuse et honnête mais qui sait se montrer terriblement entêté. Ayant fait voeux de silence depuis son arrivée au monastère de Bergisy, il brise celui-ci lorsqu’Inga se fait lâchement attaquer par un de ses compagnons. Dans ce récit décrit par l’auteur Anna Lyra, trahisons, tromperies, jalousies, romance sont au rendez-vous pour notre plus grand plaisir. C’est une lecture que je ne peux que conseiller car elle vaut le coup, c’est pour moi une des plus belles romances historiques que j’ai lu jusque là.