Tous les titres de l'auteur Découvrez tous les livres d'Alana Scott
Les avis des lectrices sur ses livres
-
ENFREINDRE LES RÈGLES N’A JAMAIS ÉTÉ AUSSI BON !
[Surtout pas toi] est un recueil qui regroupe six nouvelles sur le thème de l’interdit, enfreindre les règles n’a jamais été aussi bon.
Je vous propose un avis global du recueil pour que vous ayez la surprise sur toutes les histoires.
J’ai adoré découvrir les histoires sans vraiment savoir de quoi elles allaient parler.
DES HÉROS QUI VONT AU DEVANT DES INTERDITS POUR TROUVER L’AMOUR…
On fait rapidement connaissance avec tous nos héros. Le format court donne une dimension rapide aux histoires de nos personnages mais cela ne m’a pas gêné, cela nous offre des histoires intenses guidées par leurs instincts.
Vous allez rencontrer des personnages de tous milieux avec des personnalités très différentes. C’est certainement ce que j’ai préféré, avoir de la diversité dans chaque histoire.
DES INTRIGUES INTENSES ET ADDICTIVES !
Avec le format court, il faut aller droit au but ! J’aime beaucoup lire des nouvelles, cela change, on attend pas les mêmes choses vis à vis des personnages et de leur idylle.
Avec les six nouvelles, vous allez découvrir des histoires d’amour peu conventionnelles qui brisent aisément certaines règles. La notion d’interdit est hyper bien exploitée dans toutes les histoires.
Forcément, j’ai eu mes préférences et j’ai même fait un petit classement
- Electric Girl.
- Toi que j’ose aimer.
- Je serais celui qu’il te faut.
- Fall for me.
- Mon bonheur entre tes mains.
- Dangerous attraction.
EN BREF :
Un recueil à découvrir pour la multitude d’histoires et d’émotions ! Nos autrices ont su me captiver au fil des pages avec des histoires qui brisent merveilleusement bien les règles. Laissez-vous tenter par ces six histoires très sympathiques.
A lire si vous aimez…
- Les histoires courtes.
- Enfreindre les règles.
- Les romances addictives.
-
Je dois avouer l'avoir lu d'une traite tellement j'étais prise dans l'histoire, les pages se sont rapidement succédées et en le refermant, je n'avais plus qu'une seule envie, l'ouvrir de nouveau et relire cet ouvrage. La plume de l'auteure est vraiment rafraîchissante et elle m'a fait passer un excellent moment en compagnie des personnages.
La plume de l’auteur m’a donc entraînée dans les milieux du surf, suivant le parcours d’un jeune homme qui passe son temps à surfer dans les plus belles plages, ses nombreuses heures d’entraînements. J’ai l’impression que l’auteur a dû faire de nombreuses recherches sur le sujet et ses descriptifs nous semblent si réels que nous avons vraiment l’impression d’être au cœur de l’action.
Malgré le nombre de pages qui peut paraître assez conséquent, j'ai dévoré ce livre vraiment rapidement. La romance qui se noue entre les deux personnages principaux a su me toucher et je n'avais qu'une seule envie, savoir s'ils allaient être ensemble à la fin du livre. Alana Scott possède une très belle plume et franchement, ce serait dommage de passer à côté.
Le secret de Robin prend tellement de place dans sa vie, qu'il a décidé de s'éloigner de tout et de passer son temps à voyager dans le monde entier pour surfer dans les plus belles plages de la Terre. Heureusement, il s'aperçoit un jour qu'il ne sert à rien de tourner le dos à son passé et qu'il faut mieux y faire face. C'est la raison pour laquelle il décide de rentrer chez lui pour affronter ses démons. C'est donc à Bidart qu'il va faire la connaissance de Pauline, une jeune femme qui vient de valider son bac. Elle décide de profiter des vacances pour décider de ce qu'elle veut faire dans son avenir. Elle ne s'attendait pas à ce que sa rencontre avec Robin risque de bouleverser sa vie à jamais.
En ce qui concerne Robin et Pauline, il faut avouer qu'ils forment un très beau couple et ils m'ont fait passer un très bon moment de lecture. J'ai beaucoup apprécié les voir se rapprocher petit à petit au fil des pages qui passent. Bien entendu, tout n'est pas tout rose dans ce texte, mais j'ai apprécié voir les protagonistes se rapprocher et surtout, apprendre à s'aimer. Ils ne sont rien l'un sans l'autre et c'est vraiment magnifique.
Il s'agit d'un livre que j'ai beaucoup apprécié lire et je ne peux que vous le conseiller même s'il ne s'agit malheureusement pas d'un coup de cœur.
[ + ] -
J’avais eu l’occasion de découvrir la plume d’Alana Scott avec son premier roman édité aux éditions Harlequin qui s’intitulait « Good girls love bad boys » et que j’avais beaucoup aimé. Ainsi, lorsque j’ai appris qu’elle sortait un nouveau livre, je me suis laissée tenter car il s’annonçait prometteur et avait pour cadre le pays basque, une région chère à mon cœur.
Nous faisons ici connaissance avec Robin qui revient chez lui, à Bidart, après 6 ans d’absence. Il retrouve avec joie sa maman et sa soeur Naia, qui lui en veut d’être parti. Dans les allées du camping, il rencontre, par hasard, Pauline, une jeune étudiante venue passer quelques jours avec ses amis. Entre réparties cinglantes et taquineries, ces deux-là ne sont-ils pas fait pour s’entendre ? Pourront-ils se contenter d’une aventure de vacances ?
Robin a quitté Bidart suite à un drame familial. Il revient, rongé par son passé, mais aussi avec l’envie de retrouver ses racines et rattraper le temps perdu. Surfeur professionnel, il a tout pour plaire : gentil, beau, serviable et avec beaucoup de principes. Pourtant, il a beaucoup de mal à faire la paix avec son passé et, du coup, à avancer. Heureusement, il va pouvoir compter sur son meilleur ami, Greg, et sa sœur Naia. Ils seront tous les deux très présents pour soutenir notre héros et aussi, parfois, pour l’aider à forcer le destin. Concernant Pauline, c’est une étudiante parisienne qui, une fois le bac en poche, est venu se ressourcer au Pays Basque avant d’entamer un job d’été dans la boite de son père. Elle est naturelle, pleine de vie et n’aime pas se laisser marcher sur les pieds. Lorsqu’elle rencontre Robin, les premiers échanges sont houleux ! Pourtant, rapidement et naturellement, ils vont passer du temps ensemble et s’apprivoiser. Ils forment un beau couple et leur alchimie fait plaisir à voir. Rien ne leur sera épargné mais cela rend l’histoire d’autant plus intéressante !
Cette romance est une belle réussite. Tout d’abord, la plume de l’autrice est efficace et addictive. En effet, on rentre très vite dans le vif du sujet et les rebondissements sont nombreux. L’intrigue est cohérente et très prenante. On s’attache rapidement à tous les protagonistes et on vibre à leurs côtés tout au long de la lecture. Émotionnellement, j’ai ressenti de l’amour, de la jalousie, de l’envie mais aussi beaucoup de tristesse. En effet, il est impossible de rester de marbre en lisant ce roman qui prend littéralement aux tripes. La narration à double voix permet d’être au plus près des deux protagonistes et de les accompagner tout au long de cette aventure. Enfin, mention spéciale pour le cadre principal de l’histoire. En effet, pour une fois, l’intrigue ne se déroule pas dans une grande métropole mais dans le sud-ouest de la France, dans une petite commune typique, assez peu connue, et j’ai pris plaisir à redécouvrir Bidart et sa région, qui ont été les lieux de mes vacances pendant de très nombreuses années.
Pour conclure, j’ai passé un excellent moment de lecture avec le nouveau roman d’Alana Scott. Les amateurs de romance y trouveront leur compte. En effet, les personnages sont attachants, l’intrigue prenante et les émotions ressenties, au fil des pages, vous feront alternativement sourire et verser quelques larmes. Néanmoins, on termine le roman le cœur léger et avec l’impression d’avoir pris un bol d’air frais.
[ + ] -
Un recueil de nouvelles sur la romance avec en thématique commune la lecture et les livres. Des histoires courtes donc tout s'y passe très vite, mais les nouvelles sont bien sympathiques. Certaines ont eu ma préférence par rapport à d'autres, entre humour et émotion, et j'ai passé un bon moment de lecture. Une belle façon de fêter les 10 ans de la collection. [ + ]
-
J’avais vu cette sortie sans trop y faire attention mais en voyant l’avis de ByKimySmile sur son blog, j’ai fini par me laisser tenter voyant que c’était aussi une action caritative.
Dans ce livre, nous retrouvons 10 nouvelles écrites par des auteures déjà publiées chez Harlequin. Je suis contente d’avoir retrouvé la plume d’auteures que j’aime beaucoup comme celle d’Ève Borelli ou de Emily Blaine mais j’ai aussi fait des découvertes avec Juliette Bonte ou encore Alana Scott.
Toutes les nouvelles ont un message d’espoir et si certaines sont très drôles, d’autres sont plutôt liées à la situation actuelle…
Avec ce recueil, c’est l’occasion de se faire plaisir tout en faisant une bonne action ! Je ne peux que vous recommander ce petit achat qui vous fera passer un bon moment et qui en aidera plus d’un ! ♥
[ + ] -
Depuis quelques années, j’ai pris l’habitude de me procurer le recueil publié par les éditions Harlequin à l’occasion du salon du livre. Tout d’abord, il permet de retrouver les autrices qui nous font vibrer tout au long de l’année. Ensuite, c’est un moyen de découvrir la plume de celles dont on n’a pas encore osé ouvrir un roman. Cette année, je suis gâtée car les six grands noms choisis sont des autrices dont j’apprécie la plume et le thème des « amours interdits » est un thème qui s’annonce très prometteur !!! Laissez-moi vous raconter un peu plus en détail ce qui se passe au fil des histoires :
- La première nouvelle est signée par la reine de la romance française, Emily Blaine. « Mon bonheur entre tes mains » met en scène Paul, un ancien militaire blessé en mission, et Camille, sa kinésithérapeute. Paul et Camille étaient ensemble au lycée, elle avait le béguin pour lui mais lui ne s’en est jamais rendu compte. Pourtant, les années étant passées, Camille est maintenant une jeune femme sexy qu’il aimerait séduire…. En pleine instance de divorce, il cherche à donner un nouveau souffle à sa vie. Cette nouvelle, sans grande surprise, nous parle de reconstruction et de seconde chance. Comme toujours avec Emily Blaine, on n’est pas déçu mais je n’ai pas été surprise…
- La seconde nouvelle est de Juliette Bonte, l’autrice qui monte ! « Fall for me » met en scène Finn et Montana, enfants puis adolescents, qui vivent un amour de jeunesse. Du jour au lendemain, Finn devient Fall et il abandonne Montana pour prendre la tête du gang qui était dirigé par son frère auparavant. Devenue officière de police, elle n’a qu’une envie : retrouver Fall et le ramener dans le droit chemin ! Comme toujours, la plume de Juliette Bonte est addictive et efficace, ses personnages sont hauts en couleurs et on n’a qu’une envie, connaitre le dénouement de cet amour interdit !
- La troisième nouvelle a été écrite par Nathalie Charlier et s’intitule « toi que j’ose aimer ». Là, on peut dire que l’autrice ose « tout » en mettant face à face Rose, une étudiante en vacances chez sa grand-mère, et Soren, futur prêtre sur le point de partir à Rome. Les deux jeunes gens ne peuvent s’aimer et pourtant, le cœur a ses raisons que la raison ignore. Soren va douter de son engagement et devoir faire la paix avec son passé au cours de cet été qui pourrait tout changer pour tous les deux. On reconnait bien la plume de Nathalie Charlier et je n’ai pas levé le nez de ma lecture avant de savoir quel sort elle leur avait réservé.
- La quatrième nouvelle est « electric girl » de Fleur Hana. Un jeune homme, peu sûr de lui, fête son anniversaire et flashe sur Ambre, la chanteuse du groupe. Ensemble, ils vont vivre une nuit de folie et ils vont apprendre à lâcher prise. Cette nouvelle très rock and roll nous amène à réfléchir sur notre vision de la vie, l’envie ou non de prendre des risques et sur tout ce qu’on est capable de faire par amour….
- « Je serai celui qu’il te faut » a été écrite par Louisa Méonis. Elle est peut-être l’autrice que je connais le moins et sa nouvelle est celle que j’ai préférée. Edward est militaire et revient en Grande-Bretagne pour l’enterrement de son frère. Il rencontre à cette occasion Julia, sur le point d’accoucher, enceinte de son frère. Serait-il correct qu’Edward succombe à Julia, l’ex petite-amie de son frère ? J’ai trouvé cette histoire très touchante et j’ai été subjuguée par ces deux protagonistes hauts en couleurs, attachants et j’aurais aimé que leur histoire dure encore plus…
- Enfin, la dernière nouvelle est d’Alana Scott et s’intitule « Dangerous attraction ». Clara est la nouvelle psychologue de la prison et lors de sa première entrevue avec Lucas, un parfum d’interdit flotte rapidement dans l’air. Cet amour interdit m’a scotchée et m’a également beaucoup plu. Encore une fois, Alana Scott nous démontre son efficacité dans l’écriture et il me tarde de la relire prochainement !
Vous l’aurez compris, je me suis régalée lors de cette lecture et je ne peux que vous recommander ce recueil si vous ne connaissez pas bien les grandes plumes des éditions Harlequin. Comme toujours, je trouve que le format nouvelle est très frustrant, car on aimerait rester un peu plus longtemps avec les différents protagonistes, mais si vous aimez les amours interdits, n’hésitez plus, foncez !
[ + ]