Tous les titres de l'auteur Découvrez tous les livres d'Angéla Morelli
Découvrez l'interview d'Angéla Morelli sur BFM TV le vendredi 24 mars, à l'occasion de l'ouverture du Salon du Livre de Paris.
Les avis des lectrices sur ses livres
-
Et si le petit gringalet boutonneux que vous aviez connu à 14-15 ans était devenu le sosie de Channing Tatum ?
Comment dire je me suis bidonnée, j'ai pleurer de rire. Naméo voilà comment on aimerait que se passe un anniversaire de mariage.
En Commençant l'histoire j'ai eu un peu de mal, j'ai trouvé que la mise en place était longue. Agathe est très prude, une coincée du C... ( non non je n'ai rien dit, c'est elle qui n'aime pas parler de ce domaine). Puis intervient la famille.
J'ai adoré la petite sœur Chloé et La grande Tante ooh mon dieu, les fous rires. La mère est Odieuse, franchement-moi si j'étais Agathe je couperais les ponts non mais RAHHHHH j'ai eu envie de l'étriper.
Enfin intervient Channing TATUM si si promis, grand, musclé, cul rond ROOOOOOh, MON DIEU en plus il est cuisine !!!!!
channing tatum net worth
l'auteure nous offre une histoire fraîche et amusante. Une plume piquante et très rafraîchissante. J'aurai juste souhaité un peu plus de jeux entre les deux héros, ainsi qu'une fin un peu plus longue.
Je ne dirais rien de plus MÊME sous la menace, mais sincèrement moi je suis prête à échanger un baiser où et quand il veut contre une tasse de café.
A LIRE ABSOLUMENT [ + ] -
Quand je commence un livre d’Angéla Morelli, je sais que je vais passer un très bon moment de lecture et qu’en plus de ça je vais avoir envie de manger tout le long de ma lecture. Et oui, Angéla aime nous raconter l’histoire de personnages qui aiment cuisiner et qui ne peuvent que nous donner envie de manger leur préparation.
Avec ce nouveau livre, Angéla nous embarque dans un petit bourg du fin fond du Sud-Ouest où nous faisons la rencontre de Flore une jeune mère célibataire qui fait tout son possible pour que les finances de sa famille ne s’écroulent pas plus.
Entre son rôle de mère, son job de pâtissière et de « guérisseuse » du village, elle n’a pas le temps pour trouver un homme ni pour participer à un concours de confitures surtout quand on ne peut trouver les fruits nécessaires. Mais comme on dit, à chaque problème sa solution? Et ici cette solution se présente sous la forme de l’homme le plus beau du village et le seul qui ne la laisse pas indifférente.
Dès le début j’ai aimé le personnage de Flore qui veut que sa famille aille pour le mieux, même si cela implique qu’elle dispose de moins de temps pour elle. Heureusement elle peut compter sur sa meilleure amie Fanny et sur sa voisine Gina, pour lui prêter main forte quand elle a besoin et lui prodiguer des conseils tous plus loufoques les uns que les autres.
J’ai également eu un faible pour Corto, qui malgré son côté bad boy et rustre peut se montrer charmant et venir en aide à sa voisine. Corto est un personnage très secret et qui ne veut pas s’étaler sur son passé, sa vie et qui ne veut pas s’impliquer. Les choses risquent fort de se compliquer pour lui, surtout quand le destin décide de s’en mêler.
J’ai adoré retrouver la plume d’Angéla, qui est toujours aussi fluide et qui nous embarque dans son univers dès la première ligne.
Elle a su me faire voyager et vivre quelques instants dans cette petite bourgade avec ses habitants tous plus attachants les uns que les autres.
J’en envie de finir cette chronique par un petit extrait qui je trouve résume bien l’histoire de Flore. -
Un roman rafraichissant et qui se lit facilement
Pour ma part , j'ai trouver le début un peu long à commencer mais quand on es happer par cette histoire on ne peux plus la lacher.
Flore est une fille douce qui s'occupe de tout le monde que se soit son père , sa fille et même ses voisins , gentille même trop pour ma part , elle se laisse faire sans rien dire , entre son ex qui lui parle comme si elle n'est rien , ses clients qui trouve sa normale de ne pas la payer et elle ne dit rien et souris quand même.
Corto , le jardinier qui est mystérieux , tatouer et percer. Elle tombe sur son charme même si je la trouve pour ma part un peu nunuche pour une femme de plus de vingt cinq ans , elle reste figer en rougissant et elle ne s'est plus mettre un mot devant l'autre quand il est en face d'elle.
Une Romance fraiche , originale , un sujet pour le moins étonnant vu que le point de départ de ce roman sont les confitures , un pari que l'auteur a pris et sa marche. L'histoire est quand même par contre plus sur la vie de Flore que l'histoire entre elle et Corto , en tout cas je vous souhaite une bonne lecture [ + ] -
J'ai bien aimée cette lecture très légère. Surtout de voir Louise quitter Paris pour la campagne, cela fait bizarre à voir vu qu'elle est plus citadine. Mais finalement, elle s'y habitue. Cela dit, j'aurais bien aimée savoir des choses en plus concernant Emilie vu la vie qu'elle mène avec sa famille. Mais sinon cela ne gâche en rien la relation entre Arnaud et Louise.
[ + ]