Tous les titres de l'auteur Découvrez tous les livres d'Aurore Dumas
Les avis des lectrices sur ses livres
-
Après avoir été séduite par sa première série "Les péchés de la capitale", je suis ravie de découvrir cette nouvelle série où les Vikings sont les personnages centraux. Une invitation à connaître cette période troublée, de connaître une autre culture, d'autres us et coutumes et bien sûr une autre période de l'histoire. Je me suis laissée emportée par l'histoire d'Emma, une orpheline qui va voir son destin changer en entrant dans la Cour, ses complots et ses mœurs singuliers. Les descriptions permettent d'en apprendre plus et on prend plaisir à tourner les pages de ces chapitres courts jusqu'à la fin. Une lecture ou la romance n'est pas au cœur de l'histoire mais où l'histoire avec un "H" prend tout son sens.
Mercie, septembre 828.
Harold de Mercie, 15 ans voit la jeune fille qu'il aime en épouser un autre. Une alliance purement politique puisque Aegina a des sentiments pour Harold, prémices de mœurs plus volages.
Hamwick, octobre 837.
Dans la nuit, les villageois d'Hamwick voient avec effroi une horde de Vikings déferler à Winchester. Sigvard Haraldssen a soif de pillages et de violences. Son objectif : le couvent de Greefane. Harold cherche à se venger de toutes les femmes qui l'ont trahi et l'apparition d'Emma Godwyn dans les bois du couvent où elle est partie est la victime de sa vengeance.
Emma, orpheline recueillie au couvent par sa cousine Osburga est éprise de liberté et voit son frère Beowulf dans ses pas alors qu'il est mort en même temps que ses parents.
Agressée, Emma jure de retrouver les coupables, son agresseur et ceux qui ont tué les sœurs du couvent dans cette nuit barbare qui la marquera à jamais. Réfugiée à l'abbaye où vivent les moines, Emma croit reconnaître la voix de son frère mais l'arrivée de l'évêque de Winchester est une menace plus redoutable. Son avenir tout tracé, Emma part se mettre sous la protection d'Aegina. Dans cette Cour aux mœurs dissolus, Emma reconnaît son agresseur qui n'est autre que le cousin d'Aegina voire plus. De sa confrontation avec son agresseur s'ensuivra une union orchestrée par Aegina mais Harold n'est pas ce qu'il paraît être et Emma n'est pas au bout de ses surprises avec son mari. Son désir de vengeance n'en sera que plus redoutable tandis que tous les deux ne sont pas insensibles l'un à l'autre et ont chacun soif de vengeance.
Harold saura-t-il empêcher sa femme de mettre sa vengeance à exécution ?
Un premier tome à la hauteur de sa série précédente "Péchés à la capitale", une union dangereuse entre une Saxonne et un Viking sur fond de vengeance et de spiritualité. Les événements s'enchaînent, on découvre une période historique et la vie à la Cour avec ses libertés en amour, ses complots et autres intrigues ainsi que les caprices d'une femme prête à tout pour ne pas subir sa vie et le rôle qui est imposé. Une série pour le moins originale qui change des romances historiques surtout que la romance n'est pas au cœur de ce tome mais n'arrive qu'à la fin ce qui est un peu déroutant tant on n'y a pas été habitué dans les romances similaires.
[ + ] -
Les premiers chapitres sont un peu longs mais ils posent bien les bases de l’histoire. Il y a beaucoup de noms, de liens différents, et j’avoue avoir été perdue et même à la fin du roman j’aurais été incapable de replacer tous les personnages, d’autant que pour certains leur nom ne changeait que d’une lettre. Cela m’a un peu gênée pour bien rentrer dans le roman, d’autant que le rythme est assez lent sur la première partie du roman.
J’ai également eu un peu de mal à m’attacher aux personnages. Edith est une jeune femme à qui la vie n’a pas fait un cadeau, mais je n’ai pas toujours compris ses réactions donc j’ai eu du mal à m’identifier à elle, et c’est quelque chose qu’il me faut pour m’attacher à un personnage féminin. Elle navigue entre plusieurs personnages masculins et, comme on se doute du prétendant final, il n’y a pas vraiment de suspens et on devine le sort de certains.
J’ai pris plus de plaisir à lire la fin où l’action arrive et l’histoire déroule de façon plus fluide, avec un rythme plus rapide. Je pense que c’était un roman un peu trop historique pour moi, mais qui ravira les lecteurs qui recherchent plus ce versant-là dans ces romans !
-
J'ai adoré la précédente série d'Aurore Dumas "Péchés à la capitale". Je remercie NetGalley et Harlequin pour me permettre de découvrir ce deuxième tome qui m'a particulièrement intéressée de par les multiples détails et le contexte historique. Aurore Dumas ne met pas la romance au premier plan comme dans les romances historiques classiques, elle prend le temps de poser les bases, le décor, le contexte historique. C'est assez inédit et on dévore ses romans tout autant que quand la romance est tout au long du récit. Ne connaissant pas ou presque cette période de l'histoire, ce tome m'a particulièrement séduite de par la richesse des informations disséminées tout le long du récit.
884, Winchester.
Le roi Alfred en a assez des frasques des frères de son épouse Ealhswith recueillis à la mort de leurs parents. Ralph et Cédric Mucel ont dépassé les bornes. En paix avec Guthrum, le roi sait que l'impétuosité de Ralph peut rompre cette paix fragile. Un défi attend les frères Mucel face au dénuement du fief familial. Restaurer le domaine abandonné à la seule garde de leur nourrice et d'un soldat est un défi à relever.
Mai, Jutland, Danemark.
Voir sa petite-fille Edith Leivdotter redorer le rang perdu de sa famille. Harold Leivssen souhaite que sa petite-fille ait une union digne de son rang. Edith qui depuis la mort de son père pour la protéger vit recluse avec sa mère et ses sœurs qui la déteste. Encouragée par Harold, Edith accepte d'épouser Rorik, le fils du roi Guthrum, une union lui permettant d'échapper à l'emprise maternelle. La mort d'Harold scelle son destin. Grace à Bjarni, le serviteur de son grand-père, Edith parvient à s'enfuir du funeste destin qui l'attendait auprès de Rorik. C'est au château des Mucel qu'ils trouvent refuge en se faisant passer pour de simples gens. Servir Ralph Mucel est loin de lui déplaire, celui-ci ressemblant à l'époux qu'elle s'était imaginé. Une seule nuit a permis à Ralph de savoir qu'il est amoureux d'Edith mais les frères Mucel aiment tous les deux la jeune femme malgré la révélation de ses origines.
Qui des deux frères, Edith épousera-t-elle ?
Quand une femme est l'enjeu de la paix entre Saxons et Danois !
On retrouve avec plaisir le devenir des personnages principaux du précédent tome qui m'a paru plus fade par rapport à celui-ci que j'ai dévoré. J'avais l'impression qu'il y avait plus d'actions, plus d'événements par rapport au précédent tome.
[ + ]