Tous les titres de l'auteur Découvrez tous les livres de Déborah J. Marrazzu
Les avis des lectrices sur ses livres
-
Merci Déborah pour ce livre qui m'a mis du beaume au coeur, qui nous fait espérer que les malédictions peuvent se briser à la force de l'amour! J'imagine que, comme toutes celles qui ont lu ce roman, j'ai eu envie de me pelotoner dans les bras de Tobias sous un plaid moelleux, un sachet de chamallows à portée de main... [ + ]
-
J'ai devoré ce petit roman, parfait pour les jours gris, sous un plaid près d'une cheminée.
[ + ]
J'ai tout de suite été séduite par ce binôme d'amies si joyeux et si bien assorti. J'ai passé un excellent moment de lecture. C'est un roman court, mais parfaitement rythmé par des situations complètement cocasses et loufoques comme je les aime ! L'histoire est prenante et les chapitres defilent à toute vitesse.
❄ De la neige, un chalet, de l'humour (beaucoup d'humour), un beau brun et un léger grain de folie : tout ce qu'il faut pour une bonne après-midi d'hiver !
Le pitch ?
Ally est persuadée que depuis qu'elle a énervé cette sorcière bohémienne à la fête forraine elle a été ensorcelée. Depuis cette mésaventure tous les couples qu'elle croise se séparent, sans parler du sien. Elle est désormais certaine que chacune de ses aventures se soldera par un échec et qu'elle n'apportera que malheur à tous ceux qu'elle côtoie.
Et par dessus tout, son patron lui impose des congés imposés. Rien ne va plus...
Heureusement pour elle (ou pas ?) son amie Isis lui a concocté des vacances de folie ! Peut-être est-ce l'occasion de venir enfin à bout de cette terrible malédiction. -
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres
Le pire des voisins – Déborah J. Marrazzu
Quelle douceur! Une lecture sucrée qui vous donnera l’eau à la bouche. Une romance parfaite à lire près du feu pendant ses vacances qui commencent! Charmante et succulente.
« Je brûle et je détruis tout autour de moi. »
Que se passe-t-il dans cet appartement pour que tous les locataires le quittent au bout d’un an, de plus séparé ou divorcé?
Ava Lance est agente immobilière depuis cinq ans déjà. Elle n’a rien trouvé d’étrange lors de ces nombreuses visites, à part un important « afflux de top models ». Cependant, elle pense que ce logement est hanté ou tout simplement qu’il a une malédiction. Elle aime beaucoup la boîte dans laquelle elle travaille, mais elle a d’autres ambitions dans la vie… Par ailleurs, Tom, l’un de ses collègues, ne cesse de lui faire du rentre dedans et le jour où il ira trop loin, elle mettra ses autres plans en branle.
« Un jour, je réaliserai mon rêve et j’ouvrirai ma pâtisserie avec un salon de thé. Un jour, je ferais ce pour quoi je suis faite. »
Juliann Roones vit dans la noirceur et l’angoisse depuis quelques années déjà. Dans le deuil. Ses amis font tout pour lui changer les idées et il se tient occupé avec son travail, mais il brûle de l’intérieur.
« Je suis plus fort que ça. Je ne vais pas me briser. Car il n’y a plus rien à briser. »
Lorsqu’il rencontre sa nouvelle voisine, il est horripilé par sa maladresse. Eh oui, car avec la rupture de son couple et la malédiction qu’elle veut rompe, Ava a loué l’appartement pendant une année… Et elle est drôlement attirée par son voisin sexy. Avec ce nouveau départ, Ava a également la chance, tout comme la sœur de Juliann, de participer à un concours, dont la médiatisation est locale. Elles sont deux pâtissières de talent, surprenantes, et c’est une occasion en or autant pour l’une que l’autre. Peut-être que le rêve d’Ava va se réaliser plus tôt que prévu? Mais pour cela, il lui faut un goûteur… Pourquoi pas Juliann qu’elle doit apprendre à connaître?!
« Cette fois j’explose de rire. Impossible de me retenir. Lui, maquilleur? Ce mec baraqué, tatoué et plus viril que la virilité elle-même, est maquilleur? Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai énormément de mal à l’imaginer appliquer du mascara ou de l’eye-liner à un mannequin. »
Entre ses tests de goût, le concours de pâtisserie qui approche et son attirance grandissante pour son voisin arrogant et quelque peu prétentieux, Ava ne sait plus où donner de la tête. Cependant, elle garde la tête haute (je n’ai pas dit froide) et ils apprennent doucement à se connaître.
« C’est débile, mais j’ai hâte de la revoir. J’apprécie nos échanges, les piques qu’elle me lance et ses adorables sourcils qui se froncent quand elle essaye de me déchiffrer. Putain, mais faut que j’arrête. Une relation avec cette fille n’est pas envisageable. »
J’ai connu sa plume de Noël. Et maintenant, j’ai pu lire une superbe romance sucrée qui se lit parfaitement avec l’été qui approche. Déborah J. Marrazzu a su me charmer encore une fois par sa plume entraînante, mais SURTOUT par ses personnages qui sont doux et attachants. Elle sait nous toucher par ses protagonistes qui sont très bien décrits, attirants et bouleversants chacun à leur façon. Ne vous attendez pas à de grosses effusions amoureuses et gros baisers alléchants, mais attendez-vous surtout à une histoire douce, pleine de tendresse. Déborah J. Marrazzu nous entoure d’amour, d’affection et de passion.
« Dès qu’une couche se soulève, une autre prend sa place. Si c’était une pâtisserie, Juliann serait un mille-feuille. Cela dit, je ne peux pas lui en vouloir, moi non plus je ne suis pas prête à lui confier tous mes secrets. »
Une magnifique romance à lire près du feu cet été, mais attention si vous avez faim, vous risquez de vouloir manger des sucreries après votre lecture. Je me répète un peu, mais les mots sont de circonstances, si vous vous sentez seul(e), Déborah J.Marrazzu sait réconforter avec bonté, légèreté et tendresse. Une histoire SUCRÉE, une plume ATTENDRISSANTE et une histoire tout simplement PASSIONNANTE. 8/10
P.S. : J’ADORE la couverture!
Merci pour ce service presse attendrissant!
#Lepiredesvoisinscollectioneth #NetGalleyFrance #Romance #voisins #appartmaudit #catastrophes #attirance #amour #secondechance #nouveaudépart #concours #surprises #Cupcake #arrogance #amitié #tatouages #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse
Résumé :
Le mec qui vit à côté ? Elle doit à tout prix l'éviter !
[ + ]
Les catastrophes ? Ava les enchaîne en ce moment. D’abord, son copain qui fait voler en éclats leur couple. Puis son boss qui menace de la virer car elle ne parvient pas à louer un appartement prestigieux à ses clients. Et maintenant son connard de proprio qui veut la mettre à la porte… C’est sûr, elle est maudite ! Une seule solution : emménager elle-même dans le bien dont elle n’arrive pas à se débarrasser. Mais qui dit nouveau départ dit aussi nouveaux voisins… et Juliann, le mec d’en face, est un vrai salaud. Grand, absolument canon et recouvert de tatouages, mais surtout arrogant et imbu de lui-même. En l’espace de quelques jours, Ava a déjà vu défiler une dizaine de ses conquêtes dans le couloir. Et pas question qu’elle soit la prochaine sur la liste !