Tous les titres de l'auteur Découvrez tous les livres de Diane Gaston
Les avis des lectrices sur ses livres
-
Tout d'abord, je dois vous avouer que j'ai choisi ce livre pour sa magnifique couverture qui m'a tout de suite tapée dans l'oeil. Bonne pioche ! J'ai dévoré ce roman en moins d'une journée : l'histoire est superbe et magnifiquement écrite.
Anna Hill doit subitement quitter le confort de sa place de dame de compagnie d'une fille de Lord lorsqu'elle-ci fait son entrée en société. Ne reste à Anna que la possibilité de devenir gouvernante pour les enfants du très controversé Lord Brentmore.
Dès les premières pages, j'ai été transportée dans la vie d'Anna et de Lord Brentmore sous la Régence anglaise. Deux personnages charismatiques, qui ont leurs forces et leurs faiblesses ce qui les rend très réalistes. Anna est un personnage féminin qui ne se laisse pas monter sur les pieds et défend avec conviction les gens qu'elle aime et cela quoi qu'il puisse lui en coûter. Je l'ai tout de suite adoré ! Lord Brentmore est plus difficile à cerner : on peut le croire imbu de lui-même au début du roman mais son apparent détachement tient plus au fait de se protéger de la méchanceté d'autrui. On apprend à le connaître petit à petit : son histoire est assez atypique pour un Lord anglais, ce qui fait à la fois le charme et la profondeur de ce personnage.
Une histoire sublime, magnifiquement servie par la plume de l'auteur, Diane Gaston : elle a une écriture fluide et très agréable à lire. Vous l'avez compris, les pages ont défilé à une allure folle. Cette histoire m'a ravi et je suis pressée de lire d'autres romans de cette auteur.
http://l-ombre-des-voyageuses.over-blog.fr/2014/07/titre-fiancailles-a-brentmore-hall-auteur-diane-gaston-nb-de-pages-352p-editeur-harlequin-collection-best-sellers-angleterre-1816-an [ + ] -
Finalement ce roman est (pour moi) assez décevant.
Pourtant les personnages sont attachants et l'histoire (bien que du "déjà vu") est agréable mais j'ai pas accroché. Il manque un truc et je saurai pas dire quoi. Ou alors c'est peut être tout simplement le comportement du héros qui m'a parfois gonflée et du coup c'est ça qui a dû me gâcher l'histoire:
-pour un homme issue lui-même d'un milieu modeste à la naissance (ok c'est le fils d'un marquis mais sa mère n'était qu'une simple fille de métayer) je trouve qu'il attache trop d'importance à la naissance roturière et au manque de titre de l'héroïne et la rabaisse trop souvent en la "remettant à sa place" de simple employée.
-de plus, il n'assume pas son incapacité à lui résister et ses propres écarts de conduite avec elle et lui en rejette systématiquement la faute même si elle n'y est pour rien en incriminant par exemple, son parfum à la rose, sa beauté, sa robe...
-sans parler qu'il n'est pas logique du tout avec lui-même: d'un côté il est jaloux et d'un autre il la pousse à se trouver un mari... tout comme il méprise son 1er mariage arrangé (sans amour avec une femme infidèle) et pourtant il se réengage dans la même voie (et en toute connaissance de cause) avec un autre mariage arrangé qui aura la même issue que le 1er puisque sa fiancée ne l'épouse que pour son argent et surtout elle en aime un autre (et pas des moindre puisqu'il s'agit de son propre cousin), ce mariage sera même pire (que son 1er) puisque cette fois lui-même en aime une autre...
Ceci dit ce roman, qui plaira aux lecteurs de romance historique, est malgré tout assez addictif car on tourne les pages sans s'en rendre compte jusqu' à la fin et se laisse lire d'une traite. L'écriture est fluide, les tournures bien formulés et l'histoire est bien menée avec une très belle fin.
Cependant, ce livre n'en restera pas mémorable pour autant... et personnellement j'en garderai pas un souvenir impérissable, "vite lu" et "vite oublié" comme on dit. [ + ] -
En réalité, il ne s'agit pas d'une nouveauté mais d'une réédition de 2017. L'histoire est sympathique au début et s'annonce prometteuse mais malheureusement on s'ennuie très vite. L'auteur enchaine des scènes qui sont sensiblement les mêmes et on attend à chaque fois qu'il se passe quelque chose. En vain. La fin donne un peu plus d'action mais l'épilogue est franchement niais. On attend un final un peu plus travaillé et pas le traditionnel "je vous aime plus que ma vie" et en réponse "vous êtes le meilleur mari du monde"...on recherche un peu plus de "matière". Bref un livre qui ne va pas me marquer et que je ne relirai pas.
[ + ]