Tous les titres de l'auteur Découvrez tous les livres d'Emma Berthet
Les avis des lectrices sur ses livres
-
J'ai découvert la plume d'Emma Berthet avec le spin-off de ce roman. Frustrée de ne pas avoir toutes les cartes en main, je me suis procurée celui-ci et waouh ! Voilà une romance qui m'a fait passer un bon moment et qui m'a fait tout oublier, le temps de sa lecture !Nous faisons ici connaissance avec Cathlyn. Dès le début, on sent qu'elle fuit quelque chose, ou quelqu'un, en venant s'installer à Las Vegas, alors que son fiancé reste à New-York. Photographe passionnée, elle va travailler avec son ami Max et habiter chez lui. Fêtarde, elle rencontre, un soir, Tyler, un acteur célèbre, qui n'a pas l'habitude qu'on lui résiste. Entre les deux, cela va faire des étincelles mais pourront-ils s'entendre ? Cathlyn n'est-elle pas en train de faire n'importe quoi ? Tyler est-il quelqu'un sur qui elle pourra compter ?Très rapidement, on comprend que Cathlyn n'est pas bien dans sa peau. Professionnellement, elle est efficace, respectée et reconnue. Par contre, côté vie privée, c'est un peu n'importe quoi. Elle sort beaucoup, boit trop et elle ne fait pas toujours les bons choix. On ne la sent pas non plus très amoureuse de son fiancé, qui travaille pour le père de Cathlyn. Cet homme austère et sombre en impose, mais à quel prix ? Pour Cathlyn, la rencontre avec Tyler va être un déclencheur dans sa vie. En effet, on dit parfois qu'une rencontre peut changer une vie, c'est le cas ici.... et c'est aussi le cas pour le jeune homme ! Acteur connu pour son talent mais aussi pour ses conquêtes, Tyler est arrogant et sûr de lui. Néanmoins, on découvre d'autres aspects de sa personnalité qui le rendent, rapidement attachant.Au niveau des personnages, je me dois de parler de Max qui m'a beaucoup déçue. Meilleur ami de Cathlyn, je ne l'ai pas trouvé correct avec elle, à de nombreux moments. Son comportement peut s'expliquer mais il m'a déplu.J'ai dévoré ce roman. Commencé le matin, je l'ai terminé dans la nuit, ne pouvant m'arrêter de tourner les pages. C'est une romance avec une pointe de suspense mais surtout de nombreux rebondissements. J'ai aimé l'intrigue et le fait que la romance se construise pas à pas, avec quelques obstacles. Nos deux protagonistes vont devoir se livrer et faire face à leurs secrets. J'ai adoré les deux héros et émotionnellement, j'ai ressenti de la tristesse, de l'étonnement mais aussi beaucoup de papillons dans le ventre. Attention, certains thèmes abordés sont sombres mais l'autrice arrive à nous redonner le sourire, et de l'espoir quelques pages plus loin. C'est une histoire de reconstruction, de nouveau départ et qui nous montre aussi que parfois, une rencontre peut, véritablement, changer une vie ![ + ]
-
Deux choses m’ont particulièrement attirée dans le résumé : l’univers du droit que je n’ai pas souvent croisé dans les romans et le côté compétition entre les deux personnages principaux, plutôt inédit aussi. J’ai donc décidé de profiter de sa présence sur NetGalley pour me lancer.
Une fois n’est pas coutume chez &H, le résumé s’est avéré vraiment réducteur. Ce roman aborde beaucoup de thèmes sérieux, dont j’aurais aimé avoir pris la mesure avant de me lancer. Mais passons.
Il m’a fallu un moment pour entrer dans l’histoire, mais j’ai fini par apprécier le jeu de séduction entre Avery et Logan. Avery et moi partageons un triste point commun, mais sur le reste elle est mon opposée. En revanche, si au départ je trouvais Logan trop arrogant, c’est à lui que je me suis le plus attachée. Dans tous les cas, beaucoup d’émotions auxquelles je ne suis pas restée insensible et des moments extrêmement libérateurs.
J’ai trouvé le monde du droit intéressant, exploré à travers leurs cours et leurs expériences de terrain. L’esprit de compétition est bien présent même quand leur relation évolue, ce qui m’a valu plusieurs sourires.
Mais… Le point de vue de Logan m’a manqué pendant une partie de ma lecture. L’avoir dès le début m’aurait peut-être évité une sensation de longueur.
Pour moi, le roman est un poil trop long, et dans la 2e partie, trop d’événements s’enchaînent en peu de pages. Une autre répartition aurait peut-être mieux rythmé le récit.
Attention je ne juge pas le travail d’Emma, qui est juste énormissime, je vous partage juste mon ressenti, qui n’engage que moi.
Quoi qu’il en soit, je retiens de ma lecture des thèmes forts abordés avec finesse, un univers inédit et des personnages auxquels nous pouvons nous identifier et nous attacher, que ce soit le duo principal ou les personnages qui les entourent !
Je vous invite à le découvrir pour vous faire votre propre avis.
[ + ] -
A propos de Tous les chemins mènent au mec de tes rêves
Posté par chrystelle a le 31/07/2021 à 21:30
[ + ] -
Une jolie romance de Noël, pleine de douceur !
J’ai dû la lire en deux temps, car je sortais d’une histoire similaire de Secret Santa, avec les mêmes interrogations de la part de l’héroïne, et je n’arrivais pas à avancer dans l’histoire.
Plutôt que de m’obstiner, j’ai choisi de patienter et j’ai bien fait, j’ai pu mieux la savourer de cette façon.
Si j’ai aimé le mode de lecture ‘calendrier de l’avent’, j’ai trouvé quelques longueurs dans le contenu des lettres du Secret Santa – j’ai puortant l’âme romantique mais là ça n’a pas matché – mais c’est un avis complètement personnel.
Alyson et Hayden sont attachants (surtout Hayden ), peu de mots échangés mais une grande complicité entre eux. Le tout entre gourmandises et féerie de Noël.
[ + ] -
Nous faisons ici connaissance avec Annabelle, une jeune femme qui porte, un peu, le poids de sa famille sur ses épaules. Le seul rayon de sa vie, c’est son ami Tobias, qui est en cours de séparation, et dont elle est secrètement amoureuse depuis leur rencontre. Mais sont-ils aptes, tous les deux, à se lancer dans une histoire d’amour ? Que cherchent-ils à cacher ? Sont-ils vraiment sincères l’un envers l’autre ?
[ + ]
Annabelle n’est pas une jeune femme épanouie dans la vie. En effet, depuis le décès de sa mère, elle a tenté d’aider son père, qui s’enfonçait dans la dépression, et désormais, elle s’occupe de sa petite sœur Maëlle. Prête à tout pour lui permettre d’avoir un avenir meilleur, elle se prive de beaucoup de petits plaisirs afin que sa cadette réussisse dans son domaine. Pour cela, Annabelle est un exemple car on sent son altruisme et sa volonté de s’effacer pour le bien des siens. Pourtant, ce trait de caractère m’a parfois agacé car elle aussi très bornée et excessive dans ses réactions. Échaudée par les épreuves de la vie, elle a bien du mal à ouvrir son cœur et à accepter de refaire confiance. De son côté, Tobias est loin d’avoir eu une vie parfaite car il a dû fuir sa famille pendant son adolescence et est en plein divorce. Ce papa fou de sa fille a lui aussi bien du mal à sortir la tête hors de l’eau. Heureusement, il a son restaurant, qu’il mène d’une main de maître, sa sœur, Cathlyn, et Annabelle, pour qui il ressent une attirance grandissante. Lui aussi a érigé des murailles autour de son cœur, ce qui implique qu’il a bien du mal à se livrer. Sa relation avec l’héroïne est digne d’une montagne russe, passant par des très hauts et des très bas…. Mais finalement, arriveront-ils à s’accorder et à se trouver ? Telle est la question…..
J’ai eu du mal au début de la lecture de ce roman. En effet, au départ, l’ambiance est assez sombre tant les protagonistes sont submergés par les épreuves. Mais rapidement, un vent de fraîcheur et d’espoir souffle sur le récit et l’autrice nous emporte rapidement grâce à sa plume dynamique et visuelle. De Chicago à New-York, on est en totale immersion avec les deux protagonistes et certains passages sont durs, émotionnellement parlant, à lire. On souffre avec eux, on espère, on s’enflamme et jusqu’au bout, on est surpris par le sort qui leur est réservé. Les courts chapitres rythment la lecture et la double narration nous permet de mieux suivre les raisonnements de l’un et de l’autre, même si parfois, on aimerait aussi les secouer !! De nombreux thèmes sont abordés ici tels que celui de la reconstruction après une enfance difficile ou le deuil d’une personne proche. Même si la romance est bien présente, on n’a pas une histoire pleine de paillettes mais une intrigue qui percute le lecteur et ne peut le laisser indifférent.
Pour conclure, même si le coup de cœur n’est pas au rendez-vous, « Come & get me » est une excellente romance, remplie d’espoir et qui permet de croire aux secondes chances et aux nouveaux départs. Annabelle et Tobias sont deux personnages hauts en couleur et si attachants, que vous ne voudrez plus les quitter !