Tous les titres de l'auteur Découvrez tous les livres de Fleur Hana
Les avis des lectrices sur ses livres
-
Depuis quelques années, j’ai pris l’habitude de me procurer le recueil publié par les éditions Harlequin à l’occasion du salon du livre. Tout d’abord, il permet de retrouver les autrices qui nous font vibrer tout au long de l’année. Ensuite, c’est un moyen de découvrir la plume de celles dont on n’a pas encore osé ouvrir un roman. Cette année, je suis gâtée car les six grands noms choisis sont des autrices dont j’apprécie la plume et le thème des « amours interdits » est un thème qui s’annonce très prometteur !!! Laissez-moi vous raconter un peu plus en détail ce qui se passe au fil des histoires :
- La première nouvelle est signée par la reine de la romance française, Emily Blaine. « Mon bonheur entre tes mains » met en scène Paul, un ancien militaire blessé en mission, et Camille, sa kinésithérapeute. Paul et Camille étaient ensemble au lycée, elle avait le béguin pour lui mais lui ne s’en est jamais rendu compte. Pourtant, les années étant passées, Camille est maintenant une jeune femme sexy qu’il aimerait séduire…. En pleine instance de divorce, il cherche à donner un nouveau souffle à sa vie. Cette nouvelle, sans grande surprise, nous parle de reconstruction et de seconde chance. Comme toujours avec Emily Blaine, on n’est pas déçu mais je n’ai pas été surprise…
- La seconde nouvelle est de Juliette Bonte, l’autrice qui monte ! « Fall for me » met en scène Finn et Montana, enfants puis adolescents, qui vivent un amour de jeunesse. Du jour au lendemain, Finn devient Fall et il abandonne Montana pour prendre la tête du gang qui était dirigé par son frère auparavant. Devenue officière de police, elle n’a qu’une envie : retrouver Fall et le ramener dans le droit chemin ! Comme toujours, la plume de Juliette Bonte est addictive et efficace, ses personnages sont hauts en couleurs et on n’a qu’une envie, connaitre le dénouement de cet amour interdit !
- La troisième nouvelle a été écrite par Nathalie Charlier et s’intitule « toi que j’ose aimer ». Là, on peut dire que l’autrice ose « tout » en mettant face à face Rose, une étudiante en vacances chez sa grand-mère, et Soren, futur prêtre sur le point de partir à Rome. Les deux jeunes gens ne peuvent s’aimer et pourtant, le cœur a ses raisons que la raison ignore. Soren va douter de son engagement et devoir faire la paix avec son passé au cours de cet été qui pourrait tout changer pour tous les deux. On reconnait bien la plume de Nathalie Charlier et je n’ai pas levé le nez de ma lecture avant de savoir quel sort elle leur avait réservé.
- La quatrième nouvelle est « electric girl » de Fleur Hana. Un jeune homme, peu sûr de lui, fête son anniversaire et flashe sur Ambre, la chanteuse du groupe. Ensemble, ils vont vivre une nuit de folie et ils vont apprendre à lâcher prise. Cette nouvelle très rock and roll nous amène à réfléchir sur notre vision de la vie, l’envie ou non de prendre des risques et sur tout ce qu’on est capable de faire par amour….
- « Je serai celui qu’il te faut » a été écrite par Louisa Méonis. Elle est peut-être l’autrice que je connais le moins et sa nouvelle est celle que j’ai préférée. Edward est militaire et revient en Grande-Bretagne pour l’enterrement de son frère. Il rencontre à cette occasion Julia, sur le point d’accoucher, enceinte de son frère. Serait-il correct qu’Edward succombe à Julia, l’ex petite-amie de son frère ? J’ai trouvé cette histoire très touchante et j’ai été subjuguée par ces deux protagonistes hauts en couleurs, attachants et j’aurais aimé que leur histoire dure encore plus…
- Enfin, la dernière nouvelle est d’Alana Scott et s’intitule « Dangerous attraction ». Clara est la nouvelle psychologue de la prison et lors de sa première entrevue avec Lucas, un parfum d’interdit flotte rapidement dans l’air. Cet amour interdit m’a scotchée et m’a également beaucoup plu. Encore une fois, Alana Scott nous démontre son efficacité dans l’écriture et il me tarde de la relire prochainement !
Vous l’aurez compris, je me suis régalée lors de cette lecture et je ne peux que vous recommander ce recueil si vous ne connaissez pas bien les grandes plumes des éditions Harlequin. Comme toujours, je trouve que le format nouvelle est très frustrant, car on aimerait rester un peu plus longtemps avec les différents protagonistes, mais si vous aimez les amours interdits, n’hésitez plus, foncez !
[ + ] -
UNE NOUVELLE LEÇON DE VIE… ÉMOTIONS ET FRISSONS GARANTIS !
Un roman de Fleur Hana c’est toujours une petite révolution. [Avec toi, m’envoler] ne fait pas exception, cette histoire est exceptionnelle tant elle est réaliste et pleine de vie.
J’avais hâte de découvrir Matt des Golden Boys, on peut dire que ces gars-là ne laissent pas de marbre et franchement je n’ai pas été déçue du voyage.
Ce roman, c’est encore une merveilleuse histoire orchestrée par des personnages marqués par la vie. Matt est ce type sympa qui attire l’attention, Matt est léger et attachant, il est une vraie bouffée d’air frais… Adeline est cette jeune femme brisée, Adeline a une vie régie par les contraintes médicales, elle ne croit plus trop au bonheur…
Et pourtant, à eux deux ils pourraient peut-être trouver le chemin vers le bonheur…
DEUX HÉROS QUE J’AI AIME PROFONDÉMENT !
Adeline et Matt sont deux héros qui m’ont énormément touché. Dès le début, Fleur Hana leur donne vie, ils deviennent ces personnes que l’on a envie de connaître, celles que l’on veut dans notre vie, à nos côtés.
Adeline est une jeune femme résignée, elle est sur la défensive, elle est cynique et peu ouverte à ceux qui l’entourent. Depuis son accident, elle s’est refermée sur elle-même, elle a sa petite routine bien huilée et elle ne souhaite en aucun cas être bousculée par qui que ce soit… Même si cette personne se prénomme Matt ! J’ai ressenti beaucoup de compassion pour Adeline, on ne peut absolument pas se mettre à sa place, on ne mesure pas ce qu’elle vit au quotidien… Adeline doit composer avec un quotidien fait de contraintes et de douleurs… C’est une héroïne qui a beaucoup de courage, mais elle subit aussi un peu trop son état, elle est humaine. Elle fait des erreurs, on ne peut pas forcément cautionner tout ce qu’elle fait et c’est bien pour cela que son personnage est si authentique car elle lutte avec ses démons et elle n’est pas infaillible.
« CETTE PETITE PARTIE DE MOI, QUI GRANDIT QUAND JE LE REGARDE, A ENVIE DE SE LAISSER SÉDUIRE, PARCE QUE C’EST AGRÉABLE. DEPUIS DEUX ANS, JE NE SUIS PLUS SEULEMENT UNE FEMME. JE SUIS AVANT TOUT UNE FEMME DANS UN FAUTEUIL, C’EST DEVENU INDISSOCIABLE. ET MATT… IL ME DONNE LA SENSATION D’ÊTRE À NOUVEAU JUSTE ÇA, UNE FEMME. ET BON SANG, QUE ÇA FAIT DU BIEN ! »
Matt quant à lui est ce gars de trente ans qui a encore la dégaine d’un ado… Attention, un ado très sexy… que l’on voudrait bien rencontrer au détour d’un café. Matt est vraiment génial, il va devoir se prendre en main et j’ai aimé qu’il gagne en maturité. Vis-à-vis d’Adeline, j’ai tellement aimé sa manière de l’aborder, de la mettre en confiance et de la séduire malgré le contexte de leur rencontre… Matt aime l’adrénaline, il n’est pas seulement danseur au sein des Golden Boys, il a aussi une autre passion que vous découvrirez au fil des pages. Matt est déterminé, il sait qui il est et c’est à prendre ou à laisser. Matt s’est tout de suite imposé à moi, j’ai aimé sa personnalité, ses réactions, sa loyauté et sa morale.
« – IL PARAÎT QUE LA MODE EN CE MOMENT, C’EST LE HIGHLANDERS. TU METS UN KILT, JUSTE UN KILT, ET HOP.
– SÉRIEUSEMENT, JE DEMANDE EN MÊME TEMPS QUE BENDJ.
– SÉRIEUSEMENT. LES NANAS VEULENT DES MECS EN JUPE.
– ET C’EST QUOI LE SLIP MOULANT QU’ON VA DEVOIR PORTER SOUS ÇA ? UN SLIP EN LAINE D’ECOSSE ? CONTINUE BENJAMIN.
LE HIC DANS LA TEAM, C’EST NOS SOUS-VÊTEMENTS. POUR LE MOMENT, ON TOURNE AVEC DES SLIPS MOULANTS BRILLANTS. DORÉ POUR LES POMPIERS, ARGENTÉ POUR LES FLICS, ETC. BREF, CHAQUE TENUE À SON SLIP. ET YOAN EST CONVAINCU QU’ON DEVRAIT PASSER AU STRING. PERSO, ÇA M’EST ÉGAL. DU MOMENT QUE ÇA ME RAPPORTE DES POURBOIRES. MAIS POUR BENDJ ET DANTE, C’EST NIET. ALORS POUR LES JUPETTES, FORCÉMENT BENDJ S’INQUIÈTE. »
On retrouve évidemment Lola et Dante, c’était magique qu’ils soient si présents autour de nos héros. On apprend aussi à connaître Yoan et Bendj ! Dans ce roman, les personnages secondaires sont extrêmement importants, ils forment une grande famille, ils affrontent les obstacles ensemble.
UNE INTRIGUE TOUCHANTE, DÉCHIRANTE ET PLEINE D’ESPOIR !
Fleur Hana a encore maltraité mon petit coeur ! Car s’il s’avère que cette romance est douce et sensible, et bien elle est aussi tumultueuse et déchirante. Fleur Hana ne fait jamais les choses à moitié et tout est bien dosé pour rendre le récit le plus réaliste possible. Qui dit réalité, dit émotion vraies !
L’histoire débute sur un contexte particulier, on comprend très vite que cela va être passionnant et touchant. Le scénario n’est pas sans surprise, au contraire, préparez-vous, cela va secouer !
Fleur Hana touche ses lecteurs avec des thèmes qui sont vraiment très touchants, le récit n’est pas larmoyants car les émotions sont réellement équilibrées. J’ai vraiment ressenti beaucoup d’émotions en lisant ce roman, comme à chaque fois, Fleur Hana assume son regard sur la vie, elle malmène ses personnages pour nous ouvrir au monde qui nous entoure. Elle nous fait rêver même à travers les difficultés que ses personnages rencontrent…
UNE ROMANCE BOULEVERSANTE QUI CONSERVE UN COTE LÉGER, DRÔLE ET SEXY !
Les romances de Fleur Hana sont toujours pleines de sentiments, elle garde toujours ce grain de folie qui la caractérise, elle met un peu d’elle dans ses personnages et cela se sent. J’aime particulièrement son sens de l’humour, sa façon de rendre certaines situations plus légères et bien évidemment le côté sexy de ses histoires.
Ici la romance est percutante car on prend de suite la pleine mesure des sentiments de nos héros. Notre Adeline qui veut y croire et Matt qui se laisse aller. L’amour est complexe et c’est parfaitement illustré dans ce qui va arriver à nos héros. J’ai trouvé que les thèmes abordés étaient bien exploités, j’ai vraiment vécu aux côtés de Matt et Adeline, et cela a parfois été douloureux, puis libérateur, puis salvateur ! La romance nous emporte, nous ravage et nous faire comprendre qu’aimer… c’est difficile, c’est déchirant et qu’il ne faut jamais lâcher lorsque l’on aime suffisamment pour deux !
L’écriture de Fleur Hana garde cette modernité et cet aspect sans complexe, d’ailleurs je souhaite réserver une représentation privée des Golden Boys, est-ce possible ? On se cale un créneau ?
EN BREF :
[Avec toi, m’envoler] est ce coup de cœur qui vous emporte ! C’est une histoire d’amour réaliste et addictive. C’est des émotions qui heurtent et retournent. La plume de Fleur Hana est une fois de plus merveilleuse et porteuse de beaux messages. C’est une histoire qui se vit réellement aux côtés des personnages, Adeline et Matt m’ont énormément touché. Je les ai aimé dès les début et je me suis accrochée jusqu’à la fin.
-
A propos de Et tu embrasseras mes larmes
Posté par Melisande - Accrocdeslivres le 18/12/2022 à 12:44
Et tu embrasseras mes larmes est un roman qui m’aura beaucoup plu et touché. C’est une histoire émouvante et dure mais en même temps assez juste. L’histoire d’Angie et Valentin est compliquée du fait de leur deuil commun, à savoir celui d’un frère et d’un ami mais aussi d’un passé qui le ronge. Mais c’est une belle histoire car ce sont deux âmes en peine (dans le sens de la douleur) qui se sont pourtant trouvées et qui ensemble s’élèvent l’un l’autre. Une belle histoire que je vous invite à découvrir.
RETROUVEZ LA CHRONIQUE COMPLÈTE SUR MON BLOG >> https://accrocdeslivres.blogspot.com/2019/02/et-tu-embrasseras-mes-larmes-de-fleur.html
[ + ] -
Dante est un trentenaire plutôt occupé. Célibataire endurci, il collectionne les coups d'un soir et il cumule deux boulots, aux antipodes l'un de l'autre, pour pouvoir joindre les deux bouts (mais aussi parce qu'il aime bien les deux). Sa vie n'est peut être pas celle qu'il avait rêvé mais il assume ses choix actuels. Puis un jour, l'ouragan Lola (re)débarque dans sa vie. Il l'a connaît depuis longtemps. Elle faisait partie de son ancienne vie en quelque sorte, et la jeune fille qu'il a connu et devenu une belle jeune femme. En quelques heures elle va réussir, grâce à sa personnalité haute en couleur, à l'énerver mais aussi à l'intriguer... Pourquoi est elle venue le trouver lui, alors qu'il ne l'a pas vu depuis des années ? Pourquoi accepte t il de l'héberger ? Et surtout pourquoi pense t il encore à elle même après son départ ?
J'ai commencé ma lecture sans avoir pris connaissance de la quatrième de couverture, je savais juste que la couverture est splendide (encore plus en vrai ^^) et que souvent cela présage de bonnes choses. Dès les premières lignes, où l'on fait la rencontre de Dante, j'ai été prise au piège. J'ai été captivé par l'univers qu'a crée Fleur Hana autour de son personnage, et par sa personnalité. Dante nous raconte sa vie actuelle, sans entrer dans les détails de son passé, nous comprenons qu'il s'est passé quelque chose qui l'a changé à jamais. Dans la vie de Dante, il n'y a que lui. Il travaille dur, donne de sa personne mais il ne veut penser qu'à son propre intérêt et son propre plaisir et ce que l'on pense de lui l'importe peu. Enfin ça, c'était jusqu'à ce que Lola débarque et fasse voler en éclat toutes ses certitudes avec sa moue capricieuse et sa frange bien coupée... Il l'a connu toute jeune, quand il sortait avec sa sœur, et quand elle arrive la bouche en cœur sur le pas de sa porte, il ne peut pas la laisser dehors ... Vous voyez bien qu'il a un cœur ;) Il se rend compte qu'elle est toujours aussi agaçante que par le passé ... mais elle a quelque chose en plus... Puis nous entrons dans la spirale de la vie de Lola, nous allons découvrir la vraie nature de la jeune femme, celle qu'elle cache derrière ce masque d'assurance et surtout celle qu'elle cache à Dante. Elle va nous dévoiler ses secrets et son amour sans limite, et surtout unilatéral pour lui, ainsi ses plans (pas super fiables) pour tenter de le conquérir... Et là, c'est quasiment impossible de lâcher notre lecture ! J'ai adoré la plume de Fleur Hana, c'est aussi drôle qu'émouvant, l'écriture est fluide, énergique et directe. J'ai adoré les interactions entre Dante, qui semble blasé et Lola, qui elle est survoltée. J'ai aimé la façon dont l'auteur déroule son récit, le partageant entre ses deux protagonistes, leurs points de vue sur la situation. Le passé est omniprésent, car il les lie, et qu'il n'entrave un peu le présent. Nous devinons rapidement ce qu'il s'est passé, sans en avoir desuite, les détails (d'ailleurs ça m'a énervé...l'incident !) et cela nous incite à vouloir en savoir plus, sur eux... séparément et ensemble, sur ce qu'ils étaient et ce qu'ils sont devenus... Nous voulons savoir si ils vont réussir à avancer, panser leurs blessures et se reconstruire. Fleur Hana nous parle des relations dans la famille, pas toujours évidentes, des amours de jeunesse, de cœurs brisés, de confiance avec beaucoup de justesse et de franchise...
Dans un premier temps, j'ai été surprise par Lola, quand je l'ai découverte aux travers des dires de Dante. Elle semblait superficielle et capricieuse ... Et puis nous découvrons la vraie Lola et là je l'ai adoré ! C'est un feu follet, toujours en mouvement et souvent déclencheur de catastrophes, j'ai aimé ses répliques franches et drôles, elle est naturelle et sans filtre ... enfin sauf avec Dante ! Mais surtout elle est forte ! J'ai essayé de me mettre à sa place à plusieurs reprises, pour voir les choses comme elle et elle m'a bluffé ! Elle est loyale, fidèle et généreuse... J'aime Lola !
J'ai été séduite par Dante dès le premier chapitre. Malgré son attitude égoïste et arrogante, nous décelons une blessure profonde et un mal être, il nous donne envie de le cajoler .... Et puis nous découvrons Dante comme Lola le voit et là, nous ne pouvons que tomber dans ses filets... Dante ... pour une Lap Dance, c'est quand tu veux ;)
Les personnages secondaires sont très présents, que se soit, Sandro, le frère de Dante, comme Carmen, la sœur de Lola (elle je la supporte pas !) ... Leurs amis respectifs amènent une bouffée d'air frais, drôle et sexy... Et une mention spéciale pour Elmo ^^
Nous deux à l'infini est une romance feel good, pleine de belles émotions, de passion, d'humour et d'amour. Un bonbon qui se déguste sans modération, que je vous conseille vivement ! Pour ma part, j'ai adoré l'univers et la plume pétillante de Fleur Hana et je ne tarderai pas à découvrir ses autres écrits ^^
Béa - Actu Books
[ + ] -
ENFREINDRE LES RÈGLES N’A JAMAIS ÉTÉ AUSSI BON !
[Surtout pas toi] est un recueil qui regroupe six nouvelles sur le thème de l’interdit, enfreindre les règles n’a jamais été aussi bon.
Je vous propose un avis global du recueil pour que vous ayez la surprise sur toutes les histoires.
J’ai adoré découvrir les histoires sans vraiment savoir de quoi elles allaient parler.
DES HÉROS QUI VONT AU DEVANT DES INTERDITS POUR TROUVER L’AMOUR…
On fait rapidement connaissance avec tous nos héros. Le format court donne une dimension rapide aux histoires de nos personnages mais cela ne m’a pas gêné, cela nous offre des histoires intenses guidées par leurs instincts.
Vous allez rencontrer des personnages de tous milieux avec des personnalités très différentes. C’est certainement ce que j’ai préféré, avoir de la diversité dans chaque histoire.
DES INTRIGUES INTENSES ET ADDICTIVES !
Avec le format court, il faut aller droit au but ! J’aime beaucoup lire des nouvelles, cela change, on attend pas les mêmes choses vis à vis des personnages et de leur idylle.
Avec les six nouvelles, vous allez découvrir des histoires d’amour peu conventionnelles qui brisent aisément certaines règles. La notion d’interdit est hyper bien exploitée dans toutes les histoires.
Forcément, j’ai eu mes préférences et j’ai même fait un petit classement
- Electric Girl.
- Toi que j’ose aimer.
- Je serais celui qu’il te faut.
- Fall for me.
- Mon bonheur entre tes mains.
- Dangerous attraction.
EN BREF :
Un recueil à découvrir pour la multitude d’histoires et d’émotions ! Nos autrices ont su me captiver au fil des pages avec des histoires qui brisent merveilleusement bien les règles. Laissez-vous tenter par ces six histoires très sympathiques.
A lire si vous aimez…
- Les histoires courtes.
- Enfreindre les règles.
- Les romances addictives.
-
Dès les premières pages, la magie opère. La plume de l’autrice est entraînante, toujours aussi addictive et m’attire sans concession dans l’univers de nos deux protagonistes. Je me suis très vite attachée à Matt pour son côté solaire et un peu insouciant. Adeline m’a touché différemment, par ses pensées, par sa situation et sa façon de s’entourer d’un mur infranchissable… Enfin, ça, c’était avant que Matt ne débarque dans sa vie bien orchestrée et n’y mette une véritable pagaille !
Le gros point fort de cette romance est le fait que l’un des deux personnages principaux soit en situation de handicap. Je ne sais pas pour vous, mais je n’ai que peu d’exemples en tête qui en offre une représentation. Je suis très sensible à cette démarche de visibilité et j’ai trouvé cela d’autant plus intéressant que j’y ai appris plein des choses. Le tout était bien intégré dans l’histoire, ce qui fait que les informations délivrées par l’autrice, à travers les voix des personnages, étaient fluides et naturelles dans le récit.
Autre point intéressant : pour une fois, c’est le personnage féminin qui est un peu ombragé ! Autant j’adore le côté bad boy dans certaines romances, autant je trouve rafraîchissant d’avoir un héros qui soit lumineux et positif, et de lui opposer une héroïne plus sombre, tourmentée par ses incertitudes !
Ce sont des personnages résolument humains, avec leurs forces, leurs défauts, mais aussi leurs fêlures, que l’on apprend à connaître au fil des pages. Matt et Adeline ne sont pas tout lisses et ont parfois de mauvaises réactions – comme dans la vraie vie ! – ce qui les rend d’autant plus attachants.
J’ai également aimé croiser Lola et Dante, de Nous deux à l’infini, comme personnages secondaires. Le clin d’œil à leur couple m’a d’ailleurs donné envie de faire une relecture de leur histoire ! Je les aime beaucoup et je dois bien avouer qu’il me manque !
En conclusion : Encore une pépite signée Fleur Hana, que je vous conseille fortement de vous procurer si vous avez envie d’une histoire d’amour qui fait du bien et qui change un peu des schémas habituels de la romance !
[ + ] -
Pour la petite histoire, j'avais depuis très longtemps envie de lire « Les bottes rouges », qui est la première version de « Et tu embrasseras mes larmes ». J'ai d'ailleurs réussi à me le trouver en occasion, je ne pouvais pas passer à côté de cette chance d'avoir un collector dans ma bibliothèque.
Je suis toutes les parutions de Fleur Hana, c'est un rendez-vous que je ne raterais pour rien au monde, « Et tu embrasseras mes larmes » n'a pas fait exception. Ce nouveau roman, c'est une véritable ode à la vie, à l'amour et à la reconstruction de soi.
Fleur Hana y traite la difficulté de faire son deuil, les failles que cela creuse dans nos fondations si fragiles après la perte d'un être aimé. C'est une romance particulièrement touchante, mais c'est bien plus que cela. Ce serait tellement réducteur de n'y voir là qu'une histoire d'amour.
Angélique et Valentin sont deux êtres qui ont traversés des épreuves similaires mais à des périodes différentes de leurs vies respectives. Ils doivent tous les deux vivre avec le poids du manque, Angie est en phase de deuil quand Valentin a déjà une expérience plus ancienne de la perte d'un être cher. Angie est comme anesthésiée, pourtant elle voudrait pouvoir pleurer, évacuer toute cette douleur qu'elle ne peut contrôler. Valentin lui se sent incapable d'aimer, il sait qu'aimer une personne c'est prendre le risque de la perdre, et plus jamais il ne veut ressentir ce manque... Mais ensemble, ils pourront peut-être se faire du bien, qui sait ?
Ce roman est arrivé à point nommé, j'avais prévu de vous en parler pour sa sortie, ce que je n'avais pas prévu c'est d'être hospitalisée cette semaine, j'ai donc lu ce merveilleux roman dans mon lit d’hôpital, attention je ne cherche pas à faire pleurer dans les chaumières, je le mentionne car cela a accentué toutes les émotions que j'ai ressenti durant ma lecture.
Il faut savoir que le thème principal du roman est le deuil, et le deuil j'en ai une expérience concrète, je me suis identifiée aux deux personnages car j'ai éprouvé toutes les émotions d'Angie qui vit un deuil récent, mais je me suis reconnue aussi en Valentin. J'ai perdu mon père il y a maintenant dix ans, et pourtant je dirai que je suis loin d'avoir fait mon deuil, comme le dit si bien Valentin... on apprend à vivre avec, la douleur s'estompe avec le temps, mais les souvenirs restent.
Ce roman a eu une saveur particulière car le thème est très touchant, parce qu'il m'a touché de très près. Mais « Et tu embrasseras mes larmes » c'est surtout une merveilleuse histoire de reconstruction, la rencontre de deux âmes écorchées par la vie. Angie et Valentin ont su se frayer un chemin dans mon cœur, j'ai puisé dans leurs forces et leurs faiblesses tout au long de ma lecture. Si vous connaissez Fleur Hana, vous devez savoir qu'elle excelle dans l'écriture d'histoires qui mêlent habilement fiction et réalité. L'intensité des émotions de ce roman est saisissante, j'ai eu le cœur serré, les larmes aux yeux à plusieurs reprises mais j'ai aussi sentie l'espoir à chaque page. Le processus de deuil est très bien représenté, Angie passe par différents stades qu'elle ne sait pas gérer, elle se prend tout de plein fouet et c'est normal, ça la déstabilise, ça la pousse à faire des choses irréfléchies pour essayer de faire taire la douleur. J'ai trouvé la psychologie des personnages extrêmement fine, Fleur Hana ne se départit jamais de son style piquant et elle met encore en avant une femme indépendante et forte qui passe par une période difficile dont on ne ressort pas indemne. Fleur Hana a réussi à retranscrire des émotions vraies et légitimes. Nos héros sont pleins de doutes, ils sont imparfaits et réalistes. Ils sont ancrés dans leur convictions, leurs peurs les dominent quelque peu, quoi de plus naturels vous me direz...
Angie est une jeune femme qui va vous toucher, alors pour les lecteurs qui n'ont jamais connus le deuil, vous n'allez peut-être pas comprendre toutes ses réactions, à commencer par la culpabilité. Quand on perd un être cher, la culpabilité n'est pas toujours présente dans la phase de deuil, tout dépend des circonstances du décès. Pour ma part, mon histoire m'a fait ressentir beaucoup de culpabilité quand j'ai perdu mon père. Etre confronté à l'histoire d'Angie m'a secouée, véritablement, cela a forcément eu un écho en moi car ce qu'elle vit, je l'ai vécu. Et c'est pour cela que je suis à même de vous dire que Fleur Hana a fait un travail exceptionnel sur la psychologie de ses deux héros. Elle ne cherche jamais à façonner ses personnages de manière à ce qu'ils soient parfaits, sérieux des gens parfaits ça existe ? Je ne crois pas non, Angie et Valentin sont « humains ». Je me suis énormément attachée à eux.
L'intrigue mêle deuil, reconstruction et romance. Il y a un véritable cheminement dans tous les aspects de l'histoire, on se sent vite proche de tous les personnages, les amis de nos héros sont excellents, ils apportent énormément de soutien dans la vie d'Angie et Valentin. Ils ont un véritable rôle à jouer, ils ne sont pas spectateurs, ils sont acteurs de cette tranche de vie qu'ils partagent tous ensemble. La notion d'amitié est bien représentée, et je l'ai trouvé crédible. Les amis sont là dans la joie comme dans la douleur, ils n'hésitent pas à secouer nos héros. Le scénario est addictif, je me suis tout de suite sentie à ma place dans l'histoire, j'ai compris les convictions de chacun et j'ai aimé le dénouement que Fleur Hana nous a offert.
Le récit est émouvant, déchirant et ô combien touchant. Vous allez me dire, mais mon dieu ce n'est pas trop dramatique quand même ? Et c'est là que je vous réponds, non, bien sûr que non ! Il y a un équilibre qui se fait entre le fond dramatique et la personnalité haute en couleur de nos personnages. Fleur Hana a toujours le chic pour mettre une bonne dose d'humour dans ses romans. Les personnages sont plein d'autodérision, ils ont des personnalités atypiques et un peu borderline par moment, et c'est tout ce que j'adore. Je peux vous dire que j'ai versé des larmes, j'ai eu des fous rires et j'ai aussi eu un peu chaud par moment, parce que mon dieu mais ce roman s'avère très sexy par moment. En même temps, Valentin est un beau spécimen, vous voyez le genre, un peu bad boy, tatoué mais assez mystérieux, je ne l'ai pas trouvé cliché du tout, il est à part, on le découvre aux côtés d'Angie mais aussi dans le passé. J'ai A-DO-RE le clin d’œil pour d'autres personnages d'une autre série de Fleur Hana, franchement c'était génial !
L'écriture de « Et tu embrasseras mes larmes » mélange subtilité, tact, émotions, humour et psychologie. La plume de Fleur Hana distille énormément de sentiments, c'était vif et incisif, drôle et décomplexé comme à son habitude. Elle arrive à donner une identité différente à chacun de ses romans. C'est une histoire qui parlera forcément à tous les lecteurs, sans parler de la romance qui est addictive au possible, qui m'a fait soupirer, grincer des dents, transpirer et enfin... rougir de plaisir. L'histoire d'amour est la cerise sur le gâteau dans ce récit profondément humain. Nos personnages sont sans cesse en train de se remettre en question, ils apprennent de leurs erreurs et essayent d'aller de l'avant tout simplement.
En bref, ce roman est un vrai coup de cœur. Il a fait battre mon cœur, il m'a fait penser à mon père partit bien trop tôt... J'ai été touchée par les personnages qui sont vrais et sincères, ils ne travestissent jamais leurs émotions pour être quelqu'un d'autre. Fleur Hana nous offre une romance touchante, vibrante et intemporelle. Comme toujours, l'écriture est moderne, pétillante et sexy mais elle se démarque par les émotions qu'elle distille. J'espère que vous aurez envie de vous plonger dans l'histoire d'Angie et Valentin. Vous devez lire ce roman, et pourquoi pas venir débattre ici des thèmes, des personnages et du travail de Fleur Hana.
[ + ] -
Bon, c’est bien la première fois de ma vie que j’ai un coup de cœur pour un recueil de nouvelles. Je crie toujours haut et fort que ce n’est pas mon genre et que je suis toujours frustrée mais voilà, j’ai totalement craqué pour celui-ci. Bien sûr, je ne vais pas dire que je n’ai ressenti aucune frustration mais j’ai adoré chacune des nouvelles de ce bouquin et ça m’a donné envie de découvrir les quelques auteures que je ne connaissais pas.
Si je devais faire un top 3 de mes nouvelles préférées, ce serait en tout premier Toi que j’ose aimer de Nathalie Charlier (dont je n’ai encore rien lu) et qui m’a étonnée par le pitch de sa nouvelle et qui m’a procurée énormément d’émotions. Ensuite, je placerais Je serai celui qu’il te faut de Louisa Méonis car ça m’a rappelé d’autres lectures, et ça m’a également beaucoup trop émue! Et enfin, en troisième position, je choisirais Fall for me de Juliette Bonte car j’ai adoré retrouver sa plume. Son histoire aurait très bien pu en faire un roman complet, j’étais vraiment bien dedans!
Vraiment, si je n’avais qu’un recueuil de nouvelles à conseiller, ce serait celui-ci sans hésiter ! Un joli moment en perspective, je peux vous l’assurer!!!
[ + ] -
Nous deux à l’infini est un roman très chouette que j’ai pris plaisir à découvrir. C’était une romance agréable, simple mais efficace. C’était une lecture sans prise de tête et c’était ce qu’il me fallait, même si on aimerait en prendre un pour taper sur l’autre tant ils sont aveugles face à leur situation. Mais c’est ce qui fait l’intérêt de cette histoire. Je vous conseille toutefois de lire en premier Feeling Good car cela permet de mieux cerner certains personnages, de comprendre pourquoi entre Dante et Sandro c’est compliqué. Après pour comprendre cette romance ce n’est pas nécessaire en soi. C’est juste qu’ici il s’agit d’une suite logique puisqu’on fait référence à certaines choses, puisque Sandro et Sarah sont un couple bien établi. Une romance à découvrir, vous ne serez pas déçus.
RETROUVEZ LA CHRONIQUE COMPLÈTE SUR MON BLOG >> https://accrocdeslivres.blogspot.com/2018/05/nous-deux-linfini-de-fleur-hana.html
[ + ] -
Je ne suis pas une grande fan des nouvelles car en général je fini frustrée mais il y en a de très sympa. Mon avis détaillé se trouve par ici:surtout-pas-toi
[ + ] -
Dolorès alias Lola a est tombé amoureuse de Dante, lorsqu'elle a fait sa connaissance 13 ans plus tôt alors qu'il sortait avec sa sœur. Aujourd'hui, elle a décidé de tenter le tout pour le tout afin de gagner son cœur. Y parviendra-t-elle ? Depuis la trahison qu'il a subie, Dante n'est plus le même, il est devenu un sale type, enchaînant les coups sans lendemain, mais lorsque la Lola débarque au milieu de la nuit, alors qu'ils ne se sont pas vu depuis huit ans, il accepte de l'héberger mal grès que cette fille soit toujours la gamine insupportable, capricieuse et envahissante de ses souvenirs pourtant quelque chose en elle le touche.
[ + ]
Lola est une jeune femme qui enchaîne les bêtises pour oublier cet homme qu'elle a toujours aimé, mais voilà qu'aujourd'hui sa bêtise l'a entraîné très loin, et l'a fait réfléchir à ces actes et après mûre réflexion notre héroïne a décidé de séduire Dante, l'homme qu'elle aime, j'ai admiré sa détermination et à mon avis beaucoup de femmes n'auraient pas eu son courage, elle nous montre sa force de caractère, mais en même temps, j'ai deviné que sous cette carapace de femme forte, se cache une jeune femme fleur bleue et très loin de cette femme volcanique qu'elle montre. Puis la voir fléchir face à Dante fut vraiment troublant, car notre héros est loin d'être celui qu'elle a connu et je me suis demandé si elle ne s'était pas jetée dans la gueule du loup pour rien.
Dante lui, c'est un héros qui au début, je me suis demandé pourquoi il agissait ainsi, puis peu à peu, j'ai compris son comportement face à cette trahison qu'il a subi et je crois que beaucoup d'hommes auraient eu la même réaction. Puis au fils des pages, il nous montre que ce mur qu'il a dressé se fissure brique par brique au contact de Lola qui prend une place dans sa vie qu'il n'avait pas prévu. Seront-ils heureux ou n'est ce qu'un mirage ?
Une très très belle romance qui m'a fait chavirer, m'a ému, transporté, m'a tenue en haleine, j'ai été suspendu tout du long aux lèvres de nos deux héros qui ont vécu des choses qui ont fait qu'ils sont devenus ce qu'ils sont, mais qui au contact l'un de l'autre prennent conscience de bien des choses et ça, ce fut magique et envoûtant. Je ne peut que vous dire foncer sur cette sublime histoire qui vous transportera, j'en suis certaine. -
Je ne veux pas trop en dire pour ne pas vous voler le plaisir de la découverte au rythme des pages, mais j’ai apprécié cette romance avec émotions, humour, agacement... si si, j’en ai eu un peu !!
Ça fait du bien d’avoir des personnages simple, loin des millionaires et du bling bling ! L’héroïne est un peu la Gaston la gaffe au féminin, pour notre plus grand bonheur et Dante est sexy, mais pas trop. Bien entendu, peut être qu’il ne nous plairait pas à nous, car l’amour rend aveugle... néanmoins, l’auteur parvient à nous immerger dans la peau de nos personnages de la plus agréable des manières. Bref, j’ai adoré !
[ + ] -
Dans ce roman, on retrouve 6 auteurs de Harlequin. Je connaissais déjà la plume de 5 de ces auteurs alors je n’ai pas été étonné d’avoir adoré ces nouvelles. J’ai découvert six nouvelles romantiques, ces six couples sont improbables et inattendues. J’ai été transporté dans les histoires, j’ai ressenti un mix d’émotions, j’ai pleuré, j’ai ri, … Je suis cependant légèrement déçu, je suis déçu de ne pas avoir continué chaque histoire, d’en avoir découvert plus.
Un recueil à découvrir.
[ + ] -
Matt doit séduire Adeline mais il ne pensait pas tomber sous son charme. Quant à Adeline, elle va voir débarquer Matt qui va chambouler toute sa vie. Je n’ai pas été surprise d’avoir adoré cette lecture. Dans cette nouvelle histoire, on retrouve Matt (Nous deux à l’infini) qui accepte un travail particulier que son boss lui donne. On fait la connaissance d’Adeline, qui a perdu l’usage des ses jambes après un accident. Une nouvelle fois la plume de Fleur Hana nous entraîne dans une nouvelle histoire. Cette fois ci, on va faire face à l’handicap, à une histoire d’amour, à une addiction, … J’ai trouvé cette histoire passionnante, j’ai beaucoup apprécié retrouvé les personnages de « Nous deux à l’infini ». Une magnifique histoire sur une seconde chance et sur l’espoir. Une magnifique romance !!! [ + ] -
Angélique vient de vivre un événement dramatique qui a complément bouleversé sa vie. Et depuis elle n'est plus que l'ombre d'elle même. De retour dans sa ville natale, elle essaie de se reconstruire, bien entourée de ses meilleurs amis, Ana et Joss. Mais Angie est brisée, elle tente d'avancer mais elle n'a plus gout à rien… Quand elle rencontre Valentin, Angie sent qu'il l'a comprend et qu'il pourrait l'aider à avancer. Malgré l'attirance qu'il a pour elle, le jeune homme, très secret, préfère garder ses distances. Leur rencontre ne semble pas tomber au meilleur moment et pourtant, il semblerait qu'eux seuls soient capables de s'aider à panser leurs propres blessures.
Cela fait plusieurs jours que j'ai terminé ma lecture et j'ai encore du mal à poser mes mots et mes pensées, tellement j'ai été happée et bouleversée par cette histoire… Ce roman est une réédition des Bottes Rouge, sorti en juin 2015. Outre le fait que je "surveille" les sorties de Fleur Hana, j'ai été attirée par la couverture, qui est vraiment très belle. Nous faisons la connaissance d'Angélique et on peux dire qu'elle ne va pas bien. Elle vient de vivre un drame et peine à reprendre pied. Sa vie est complément bouleversée. Elle est brisée. Pour essayer de se reconstruire, elle revient dans sa ville natale, auprès de ses parents et surtout de ses meilleurs amis, Ana et Joss, qui la soutiennent du mieux qu'ils peuvent. Quand elle rencontre Valentin, elle n'est pas au meilleur de sa forme mais elle sent desuite, une sorte de connexion avec le jeune homme, elle voit dans ses yeux une souffrance identique à la sienne. Des lors, leurs chemins vont se croiser à de nombreuses reprises et ce lien entre eux va se renformer. Mais malgré l'attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre, Valentin s'obstine à mettre des barrières entre eux. Tous les prétextes sont bons pour tenter de s'éloigner d'Angie. Pourtant quand ils sont ensemble leurs douleurs semblent s'apaiser … Pourquoi Valentin persiste t il à garder les gens à distance ? Le fragilité d'Angie est elle vraiment un frein à une probable relation ? Arrivera t elle à le convaincre de lui donner sa chance et à briser sa carapace ? Fleur Hana nous livre ici un récit poignant, un concentré d'émotions, qui nous prend aux tripes. Le sujet qu'elle aborde est dur mais elle le fait avec justesse, d'une plume fluide, délicate et franche. J'ai adoré la façon dont elle expose les sentiments de ses protagonistes. Que l'on est vécu ce genre d'épreuve ou pas, nous ne pouvons que nous identifier à eux, et souffrir avec eux. Nous accompagnons Angie dans sa peine, dans sa reconstruction, nous vivons avec elle ses hauts, ses bas, ses remises en question… Plus l'histoire avance, moins nous arrivons à lâcher notre lecture. Les pages se tournent, le coeur se serre, la gorge se noue, les larmes perlent… L'auteur nous fait ressentir toute une palette de sensations qui nous emporte et nous captive. Mais on ne tombe jamais dans le larmoyant : les mots nous touchent, nous émeuvent mais Fleur Hana arrive à atténuer les sensations en employant des petites touches d'humour, toujours bien placées, les sourires nous surprennent et illuminent le récit ! Alors ça ne nous empêche pas d'avoir les larmes aux yeux, mais cela fait renaitre l'Espoir ! La relation entre Angie et Valentin est compliquée, une sorte de "je t'aime moi non plus" contrainte et forcée… Entre eux, il y a des ombres qui leurs ont ôté la capacité d'être heureux, ils vont devoir se battre pour trouver le chemin du bonheur. J'ai aimé leur passion, leurs maladresses, les appréhensions et leurs espérances. Le tout est bercé par une (excellente) playlist, proposée par l'auteur, qui nous embarque encore plus dans leur univers.
Angie est complément perdue suite au drame qui a bouleversé sa vie. Nous allons la suivre dans les différentes étapes de sa reconstruction. Alors oui, à certains moments, elle peut passer pour une gamine capricieuse, mais en fait elle se cherche. Sa vie est totalement désaxée depuis la catastrophe, elle tâtonne pour retrouver ses marques, elle trébuche, se relève et avance pas à pas… Elle est forte, bien plus que ce qu'elle croit, et elle est déterminée (surtout quand il s'agit de Valentin ^^) Angie m'a beaucoup émue…
Valentin est un solitaire. Il a associé l'amour au chagrin donc il préfére rester seul pour éviter de souffrir. Il vit sa vie, à travers son armure de protection. Il collectionne les aventures sans lendemain, et garde ses connaissances à distance. Jusqu'à ce soir là, ou il rencontre Angie dans la douleur. Elle va le pousser dans ses retranchements, il va la soutenir dans sa douleur, car il est le seul à comprendre son mal être. Valentin est une belle âme, meurtrie certes, mais tellement belle…
Ce roman est aussi une belle histoire d'amitié. Joss et Ana amènent un vent de fraicheur dans l'histoire. Ils sont des amis aimant, fiables, fidèles et souvent très drôles !
Et Tu Embrasseras Mes Larmes est un petit bijou d'émotions ! Fleur Hana signe ici une ode à la Vie, et à l'Amour belle et touchante, qui fait nous fait réfléchir et nous captive… Laissez vous tenter, vous ne serez pas déçu ^^
Béa - Actu Books
[ + ]