Laura Caldwell
Laura Caldwell est également l’auteur d’un livre témoignage sur un procès retentissant où, aux côtés d’un ténor du barreau américain, elle a eu à défendre un jeune homme injustement accusé. [suite]
L'intrigue est plutôt pas mal, en tout cas elle est bien ficelée. Le style de l'auteure est très plaisant et assez vif. Dès qu'on entre dans ce roman, sa lecture en devient addictive. On n'échappe malheureusement pas à certains clichés et force est de reconnaître que j'ai été très déçue par le final, qui laisse un arrière-goût de série B bâclée. Enfin, je dois dire que je n'ai pas du tout accroché avec l'héroïne. Je l'ai trouvé sympa dans les premiers chapitres, avec son caractère bien affirmé et ses réparties parfois très drôles, mais au fil du livre elle se révèle franchement désagréable et agaçante. Du coup, je ne pense pas continuer à suivre ses aventures. Dommage.
[ + ]Bon, ce livre n'est pas trop mal mais sans plus. Pour les points positifs, il y a une bonne description du système judiciaire américain, notamment le déroulé d'un procès. Ensuite, la plume de l'auteure est plaisante à lire et n'entraîne pas l'ennui. Malheureusement, les points négatifs sont plus nombreux. Les disgressions sur la vie sentimentale d'Izzy et ses incessantes interrogations sur ses relations avec son ex-fiancé Sam sont encore plus présentes que dans les tomes précédents. Sans parler des répétitions sur la beauté de Théo, son nouveau petit ami, dont l'auteure ne cesse de clamer : "Le beau Théo", "Le beau tatoué". Ça frise le ridicule ! Enfin, les chapitres consacrés à la vie privée de l'entourage d'Izzy sont très pénibles et n'apportent rien à l'intrigue. Les longs dialogues sur les rapports de sa mère face à la vieillesse et la chirurgie plastique, on s'en moque. Enfin, l'histoire en elle-même est intéressante dans ses premiers instants et son déroulement mais le final... Oh là là ! C'est un peu du grand n'importe quoi et pas vraiment crédible. C'est même décevant. Cette série pourrait être très bonne si l'auteure ne partait pas dans de nombreuses directions sans raison et si son héroïne n'était pas aussi agaçante.
[ + ]Dernier opus des aventures de la rousse Izzy McNeil et... quel ennui ! C'est long, TRÈS long, trop lent et pas vraiment passionnant. Je n'ai pas du tout réussi à m'intéresser à l'histoire. Certainement parce que l'auteure narre en détails les péripéties de la vie de son héroïne plutôt que les méandres de l'enquête, qui en elle-même n'est pas passionnante et dont le dénouement est rocambolesque. C'est divertissant, ça se lit facilement mais c'est très loin d'être transcendant. Dommage car l'auteure à une très belle plume.
[ + ]Bon, ce livre ne va pas me laisser un super souvenir. Il est relativement ennuyeux et peu intéressant. En lisant le résumé, je m'attendais à une histoire pleine de suspense mais au final, l'auteure nous livre un récit rempli de clichés, avec des personnages archi stéréotypés et une histoire franchement tirée par les cheveux. Les espions russes, les agents secrets et les tueurs à gages, on a le droit à la totale ! Ce n'est pas passionnant du tout.
[ + ]Ce livre est dans la lignée des tomes précédents. L'écriture est toujours aussi savoureuse, l'histoire originale et bien construite. Le rythme est vif et les rebondissements nombreux. Par contre, cela manque tout de même de crédibilité et est quelque peu farfelu. C'est un ouvrage fort plaisant à lire, même comme dans les épisodes passés, il y a pas mal de redites et le personnage d'Izzy peut se montrer particulièrement agaçant. En effet, une fois encore, ses lamentations sur sa vie sentimentale finissent par être franchement pénibles.
[ + ]Alors, je ne sais pas vraiment quel jugement porter sur ce livre. Bon, il est très bien écrit, rempli de détails et l'intrigue est assez originale. Par contre, le dénouement de l'affaire se fait trop rapidement, sur peu de pages, alors que de longs chapitres finalement sans intérêt sont consacrés aux déboires sentimentaux d'Izy. D'ailleurs, c'est franchement lassant de la voir s'interroger sans cesse sur ses relations avec ses trois prétendants. Par moment, ça donne envie de lui metre des baffes. Sinon, c'est un roman plutôt plaisant à lire, avec toutefois quelques longueurs et une héroïne tout autant sympathique qu'agaçante.
[ + ]