Lily Borg

Lily Borg est avant tout une rêveuse. Au cœur de son existence : la musique, la lecture et l’écriture. Trois passions qu’elle allie pour guider sa vie professionnelle. En prenant sa plume, elle rêve d’embarquer ses lecteurs avec elle et de les faire passer par toutes les émotions. [suite]

Tous les titres de l'auteur Découvrez tous les livres de Lily Borg

Love Me, Sunshine Lily Borg
  • Ebook 3,99 €

Les avis des lectrices sur ses livres

  • A propos de Love Me, Sunshine
    Posté par Vébrownusie le 09/06/2024 à 12:59
    [ + ]
  • A propos de Love Me, Sunshine
    Posté par La Passionnée le 04/08/2023 à 18:41

    Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

     

    Love Me, Sunshine – Lily Borg

     

    Une romance parfaite pour cette fin d’été. Dario vous fera voyager et vous donnera envie de liberté… Soledad vous charmera par sa douceur, sa compréhension et vous fera ressentir beaucoup de joie. Vous recherchez une romance douce, tendre? Ce roman est pour vous!

     

    « L’humain est très égoïste. J’ai trop souvent été trahi pour croire qu’il est des personnes qui aiment sans blesser. »

     

    Dario parcourt le monde dans son van. Il est indépendant, il va au gré du vent… il a soif de liberté. En fait, il s’est délivré de ses chaînes, des cris, des souffrances, de la violence… depuis ses dix-huit ans maintenant. Cependant, avec tous ces voyages, toute cette distance, il est devenu un solitaire, repoussant tout le monde. Presque sauvage. Il supporte à peine la présence des autres « humains » autour de lui…

    C’est lors d’un de ses voyages qu’il se retrouvera sur l’île d’Ibiza.

     

    « J’adore cette vie de vagabond. Pour un solitaire comme moi, ne pas avoir d’attaches et pouvoir aller où bon me semble quand je le décide me procure un sentiment de liberté auquel je ne renoncerais pour rien au monde. Je n’ai pas de famille, pas d’amis, pas de copine. Et je n’en veux pas. C’est moi, avec moi-même, pour la vie. »

     

    Soledad adore cette île. Malgré le fait qu’elle est ici pour les vacances, elle doit également en profiter pour faire du repérage pour le travail. Elle rêve de devenir agente dans l’immobilier de luxe à Valence pour l’entreprise de ses parents… pour qu’ils soient fiers d’elle et lui disent enfin qu’ils … l’aiment. Sole profite donc de la plage avec sa meilleure amie Alma, qui est un rien égocentrique et fane des réseaux sociaux. Avec son amie, elles postent donc des vidéos de leurs vacances, de leurs sorties… Font de grosses soirées, tout en prenant soin de leur corps. Peut-être un peu trop.

    Un jour, Soledad rencontre un homme sur la plage. Un homme grand, costaud et mystérieux, qui l’accostera afin d’être certaine qu’elle ramasse ses déchets. Offusquée, elle ne s’empêchera pas pour lui répondre et pour venir s’excuser le lendemain… Elle est drôlement attirée par ce jeune homme, par son silence et ses réactions soudaines. Elle ne peut s’empêcher de penser à lui.

     

    « -Tu poses trop de questions, me réprimande-t-il.

    -Je sais, excuse-moi.

    -Ne le prends pas mal… Je te l’ai précisé, je ne suis pas un habitué des relations humaines. »

     

    Dario est bouleversé, révolté. Lui qui a passé de nombreuses années a formé sa carapace, sa barrière autour de lui… Voilà que cette jeune femme débarque et réussi à le… toucher. À franchir ses murailles. Un vrai soleil. Comment fera-t-il maintenant pour lui résister? Comment pourra-t-il la maintenir à distance?... Le veut-il vraiment? Et le plus important, peut-il lui faire confiance?

     

    « -Tu dois croire en ton couple, cariña. Aimer, c’est aussi surmonter les obstacles. Ensemble. »

     

    Je ne sais pas pourquoi, j’ai rencontré quelques difficultés à écrire ma chronique… Pourtant, j’ai bien aimé ma lecture. Le roman est entraînant, doux, très original, donc je ne comprends pas cet obstacle… Peut-être ma petite panne de lecture de ces quelques jours? À voir!

    Dès le prologue, on sait que cette histoire sera difficile. Bouleversante… Que nos personnages ont un lourd passé, qu’ils ne sont pas épargnés par la vie. Deux âmes torturées. Nous savons que nous passerons un moment émouvant, poignant. L’auteure a une plume charmante et délicate. Fluide. Mais également très réaliste, nous dépeignant des personnages traumatisés, avec un lourd bagage émotionnel qui se rencontreront. Et j’ai aimé de voir l’évolution de ces derniers, la prise de leurs décisions et le changement de leurs sentiments l’un envers l’autre. 

     

    Prenez note cependant que ce roman est classé comme « adolescent » et je ne suis pas d’accord. Au gros max, il pourrait être considéré comme une romance young adult. Il y a des passages très sensuels, très descriptifs, que je conseille à un public plus âgé que des adolescents. (Bon, mon influence est peut-être dû au fait que je viens d’être « entretenue » pour une étude universitaire concernant la sexualité, la romance et les jeunes, mais je trouve cela très explicite pour un roman adolescent).

     

    « -Tu es mon phare dans ce monde obscur, Dario. »

     

    Une romance magnifiquement douce, tendre et romantique. Un parfait et superbe entre-deux, qui m’a donné envie d’avoir à nouveau un « panel » afin de voyager avec mon amoureux. Que de simplicité, d’émotions et de liberté. À lire. 9/10

     

    P.S. : Apprenez à vous écouter. C’est le plus important!

     

    Merci pour ce doux service presse!

    #LoveMeSunshine #NetGalleyFrance #Romance #YoungAdult #liberté #rencontre #voyage #solitaire #vanlife #attachement #attirance #réseauxsociaux #estimedesoi #passé #joie #physique #amour #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

     

    Résumé :

    Elle est le jour, il est la nuit ; ils n'auraient jamais dû se rencontrer, et encore moins s'aimer...

    Nouvelle île, nouveaux horizons ! Depuis huit ans, Dario explore le monde en solitaire et voyage dans son van aménagé. Sa liberté, il l’a payée cher et il y tient plus que tout. Alors, il n’est pas question pour lui de s’attacher à qui que ce soit. Et surtout pas à Soledad, cette fille qu’il a rencontrée sur la plage d’Ibiza tandis qu’elle s’adonnait à une séance de selfies et qui ne jure que par le nombre de likes sur les réseaux sociaux. Pourtant, sa joie de vivre, son sourire chaleureux et ses yeux lumineux ont éveillé quelque chose en lui. Quelque chose qui, il l’espère, se limite à une simple attirance physique…

    [ + ]
  • A propos de Love Me, Sunshine
    Posté par Nina K le 20/08/2023 à 04:14

    toutes les douleurs sont légitimes et importantes. et pour avancer, il faut laisser la lumière entrer en soi. Merci pour cet ode à la vie

    [ + ]
  • A propos de Love Me, Sunshine
    Posté par Sandrine J le 30/03/2022 à 21:33
    [ + ]