Louisa Méonis
Sa page Facebook : https://www.facebook.com/louisameonis [suite]
J'ai lu ce roman alors qu'il n'était encore qu'à l'état de manuscrit il y a un peu plus d'un an et je dois dire que j'avais hâte de me replonger dans cette histoire qui a fait sortir Louisa Méonis de sa zone de confort. En effet, il y a certes un peu de comédie dans cette histoire mais le personnage de M est assez sombre , ce qui ne nous empêchera pas d'apprendre à l'apprécier au fil des pages. De plus, j'ai aimé le fait que la narration se fasse uniquement d'un point de vue masculin car cela nous change des traditionnels points de vue en romance.
je ne peux que vous conseiller de retrouver la plume de Louisa Méonis dans ce roman qui saura vous faire sourire, vous émouvoir , vous émerveiller mais aussi vous toucher. M n'est pas vraiment le salaud qu'il semble être et en grattant le vernis, on pourrait découvrir un héros capable d'aimer et d'être aimé.
Chronique complète : https://thelovelyteacheraddictions.blogspot.com/2019/06/mon-avis-sur-le-suberme-avant-jetais-un.html
[ + ]Oh mon Dieu, j'ai adoré cette intégrale, un vrai bonheur.
Depuis la sortie des différents épisodes, je dis que je veux la lire. Quand cette intégrale c'est retrouvée sur le site NetGalley, je n'ai même pas réfléchi 2 secondes, je l'ai directement sollicitée. Bon après il a fallu le temps que je la lise vu que j'ai un planning assez chargé niveau SP.
Samantha est une femme qui n'a pas vraiment la vie rêvée, elle est célibataire, a un boulot de merde qu'elle n'aime pas, est retournée vivre chez ses parents, se fout complètement de ses collègues de travail dont elle ne connais même pas les prénoms depuis 6 ans qu'elle travaille.
Un soir, elle ira à une soirée avec son amie Emma. Une soirée où l'alcool va quelque peu l'obliger à prendre l'air. C'est là qu'elle rencontrera Thomas pour la première fois. C'est là aussi qu'elle va "égarer" la paire de Prada qu'Emma lui avait prêtées pour la soirée.
Thomas, c'est le genre homme mystérieux, ténébreux, dont on n'oublie pas la rencontre, mais qui néanmoins peut paraître louche dans sa manière d'agir.
Sa vie va complètement changer le jour où elle va faire une macabre découverte sur son lieu de travail.
La vie nous réserve en général pas mal de surprise, la preuve encore ici avec l'histoire de Samantha.
Samantha, c'est une romance et un thriller en même temps, c'est un moment de pur bonheur, une bouffée d'air frais, une écriture qui a fait mouche avec moi.
En bref, un vrai régal qu'il est impensable de ne pas découvrir.
[ + ]Lola c’est vraiment un personnage de roman que j’adore. Elle me fait rire, me serre le coeur et surtout me fait passer des bons moments de lecture.
Louisa je l’adore aussi. J’aime beaucoup ses livres mais pour sa série Lola et Samantha, elle m’en a fait voir de toutes les couleurs. Alors pour éviter trop de frustration, j’ai attendu que tous les épisodes de la saison 2 soient sortis avant de me lancer dans la lecture, et autant vous dire que je ne le regrette pas.
Dans cette seconde saison, Lola va en voir des vertes et des pas mures. En effet, Louisane lui a rien épargné : entre l’organisation du mariage, la « rencontre » entre Jerry et sa famille, son père surtout, et bien-sûr les aléas de la famille Morell, cette saison ne va pas être de tout repos.
Là je commence à galérer un peu pour cette chronique, ba oui, je ne peux pas trop en dire si je ne veux pas vous spoiler…. Je vais essayer de vous en dire un peu plus tout de même. =)
Une partie des évènements de cette nouvelle saison se passent avant, pendant et après les aventures de Samantha. D’ailleurs certaines scènes mythiques de Samantha sont présentes comme celle de la première rencontre entre Lola et Samantha, ou Lola se jette sur Damien pour le frapper avec un ustensile de cuisine.
J’ai pris un grand plaisir à lire les nouvelles aventures de Lola, je les attendais avec impatience et je n’ai pas été déçu, même si j’ai eu des envies de meurtres à plusieurs reprises, que ça soit à cause des personnages ou bien de Louisa.
Lola est plus en forme que jamais, Jerry est toujours aussi mystérieux. Les frères Morellsont toujours aussi fous et déjantés, même s’ils sont prêts à tout pour que Lola se sente bien. Les parents Morell ne sont pas en restent et sont pour le moins envahissants.
Samantha nous dévoile une autre facette de sa personnalité et des personnages moins appréciés vont faire leurs retours.
En gros, c’est une saison où il n’y a pas de place pour l’ennui !!
Louisa a également fait une petite surprise aux fidèles. Oui, je ne m’attendais pas à ça. En tout cas c’était une belle surprise.
Cette deuxième saison est une réussite. Je suis passée du rire aux larmes, de la joie à la frustration. Louisa m’en a fait vivre une lecture mouvementée, intense et riche en émotions.
Merci pour Lola, merci pour ces émotions, merci pour cette lecture.
Une chouette lecture. Pas trop courte, pas trop longue. J'ai beaucoup rigolé, quelques larmes ont été versées.
Les personnages sont attachants, j'ai aimé partager un petit moment de leurs vies.
[ + ]Moi qui avais aimé lire les aventures de Lola et Mr Sexy-Fossettes lors de la parution en épisodes, quel bonheur de pouvoir lire le tout en une seule fois [ + ]