Tous les titres de l'auteur Découvrez tous les livres de Marie Maille
Les avis des lectrices sur ses livres
-
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres
Beautiful Crime – Marie Maille
« -Avez-vous déjà aimé quelqu’un si fort que c’en est douloureux? »
Une histoire surprenante, TRAGIQUE, magnifique, mais oh combien tendre et bouleversante! J’ai passé un moment magnifique entre les pages du roman de Marie Maille. Beautiful Crime est une romance entraînante qui vous en fera voir de toutes les couleurs, qui vous fera ressentir toutes sortes de choses. Rage, douleur, amour, tendresse… Quelle belle histoire!
« De quoi que soient faites nos âmes, la sienne et la mienne sont pareilles. » Les hauts de Hurlevent, Brontë.
Dario Santana est connu sous le nom du « silencieux » en prison. Il a été accusé d’avoir tué un homme le jour même de son procès, sous le nez de policiers armés. Pendant dix ans, il est resté loin des gangs afin d’éviter les ennuis et arbore même divers tatouages qui tiennent les gens éloignés. « Para Siempre. Pour toujours. » À sa sortie, il décide de prendre un nouveau départ et prend un autobus vers une nouvelle ville. De longues heures de route l’attend, il regarde donc la télé pendant ce temps : une jeune journaliste présente un article et semble passionnée par son métier. Il est submergé par sa beauté, par son amour pour son métier et sa détermination.
Dès son arrivée en ville, la chance est de son côté : Dario trouve un appart et un travail dans un refuge animalier, au Liberty Gates : « -C’est un bon gars, Maria, crois-moi… Un peu cabossé, certes, mais avec un bon fond… Très motivé aussi. »
Georgia Kent est journaliste au New Insider. Avec son cadreur et meilleur ami, Liam, Georgia est déterminée à aider les opprimés et dire la vérité au peuple. Cependant, sa dernière Interview s’est terminée avec un poignet cassé, alors voilà qu’ils doivent faire un montage sur un refuge animalier. Résolue à en mettre plein la vue, Georgia arrive sur place de pieds fermes… et se retrouve devant un mur de muscles silencieux. Certes, les deux propriétaires s’ouvrent à la discussion, mais faire connaissance avec Dario bouleverse profondément Georgia. Elle voudra rapidement en savoir plus sur le jeune homme… bonne journaliste qu’elle est.
« -Je me suis vengé du type qui a détruit ma vie, c’est vrai. Je lui ai collé une balle dans la tête, puis je l’ai regardé se vider de son sang jusqu’à ce que les flics me plaquent au sol. Ça n’a duré que quelques secondes. C’était satisfaisant, sur le coup. Mais après… J’ai perdu une partie de moi-même, ce jour-là. Ne gâche pas ta vie, ne commets pas la même erreur que moi. Ça ne la ramènera pas, tu sais… »
Cependant, Georgia fera tout pour essayer de l’aider et le sauver. Mais le peut-elle vraiment en sachant son âme autant blessée que la sienne? Entre le passé qui remonte à la surface et le danger qui rode non loin, Dario ne pourra laisser les hommes qui sont à ses trousses lui prendre à nouveau la femme qu’il aime.
« -Tant que je suis dans les parages, tu n’es pas en sécurité.
Non… Je veux hurler. Je veux me débattre et le repousser. Je veux le couvrir d’insultes pour m’avoir laissée entrer dans sa vie et m’avoir laissée espérer. Je veux lui crier qu’il a tort et que personne n’a le droit de nous séparer. »
Je ne m’attendais pas à cette histoire. Cette dernière commence de façon tragique avec un homme qui sort de prison, qui doit se réadapter à la vie, après dix ans passés derrière les barreaux. La solitude qu’il ressent m’a prise à la gorge, émue et bouleversée. Par la suite, la douceur et compréhension de Georgia et son désir de vouloir connaître cet homme si blessé par la vie est magnifique, douce. Deux personnages attendrissants, bouleversants et poignants.
« -… Comment parvenez-vous à ne pas vivre constamment dans la peur de la perdre? Quel est votre secret?...
-Il n’y a pas de secrets, murmura-t-elle. Aimer quelqu’un, c’est aussi accepter l’inattendu. Profiter à fond du temps qu’il nous reste, sans se soucier de ce qui est hors de notre contrôle. Carpe diem et tout le tralala. »
L’auteure nous entraîne dans un univers bouleversant, dur, tragique et tendre. Marie Maille a une plume ÉMOUVANTE, j’ai été aspirée dans son histoire, dans sa romance magnifique. Une romance bouleversante, magnifique, tendre, mais terriblement tragique. J’en ai laissé tomber quelques larmes tellement j’étais émue, submergée. 10/10
« -Avez-vous déjà aimé quelqu’un si fort que c’en est douloureux? »
Mon amour, si tu lis cette chronique (eh oui, mon conjoint lit parfois mes chroniques jusqu’au bout), saches que je t’aime si fort que c’en est douloureux, tout comme notre fille. Vous êtes toute ma vie!
Pour celles qui ne me connaissent pas, voici un petit rappel, lorsque j’écris une chronique, je ne choisis jamais des extraits au hasard. Je prends les paroles qui m’ont le plus touchée; celles qui empoignent ton cœur, celles qui te laissent pantelant. Ces extraits sont là afin d’appuyer chacune de mes chroniques, leur donner du poids et, en espérant, vous attirer à les connaître, à connaître chacune de ces histoires passionnantes. Certains extraits me touchent plus que d’autres :D
Je suis une vraie accro à la romance!
Merci pour ce bouleversant service presse!
#BeautifulCrimeromancecollectioneth #BeautifulCrime #NetGalleyFrance #romance #coeurbrisé #attirance #attraction #danger #refugecanin #blessure #drames #tragédie #solitude #tristesse #douleur #décès #prison #ombre #souffrance #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir
Date de sortie : 2 mars 2022 (France)
Résumé :
Seule une âme blessée peut sauver son coeur brisé.
[ + ]
Un frisson brûlant. Une attraction magnétique. La certitude d’un danger à peine caché. Voilà ce qu’a ressenti Gia lorsqu’elle a croisé le regard de Dario pour la première fois. Apparu subitement au milieu du refuge canin où elle prépare un reportage, cet employé au charme aussi saisissant qu’envoûtant n’a même pas daigné la saluer. Mais Gia a tout de suite perçu ce que cette attitude froide cherchait à dissimuler : une blessure profonde, un passé marqué par les drames et les tragédies… Elle a reconnu en lui cette souffrance silencieuse qui lui rappelle la sienne, qu’elle tente de surmonter depuis le décès de sa sœur, Samantha. Pourtant, alors qu’elle multiplie les efforts pour percer la carapace de cet homme aux yeux sombres et aux boucles brunes, Dario reste insaisissable. Quelle est son histoire ? Est-il si dangereux qu’il semble l’être ? Une chose est sûre, plus il tente de masquer sa part d’ombre, et plus Gia se sent irrésistiblement attirée par cette dernière… -
Un vrai coup de coeur pour ce livre que je conseille fortement. L'écriture de l'auteure est fluide et les personnages sont vraiment attachants. Ce livre nous apporte beaucoup d'émotions comme la tristesse mais aussi la joie et le rire. Roman poignant qui mérite d'être lu. Une belle découverte !!
[ + ]