Marie Saint-Aubert

Marie Saint-Aubert a toujours eu la passion de la lecture et de l’écriture, passion assouvie dans l’exercice de son métier de professeur de lettres, puis dans son travail d’écrivain. Tout l’intéresse et nourrit son inspiration. Un parfum de coup de foudre est son premier roman sentimental ; elle y démontre, pour le plus grand plaisir de ses lecteurs et de ses lectrices, que le romantisme n’est pas mort !

[suite]

Tous les titres de l'auteur Découvrez tous les livres de Marie Saint-Aubert

Un parfum de coup de foudre Marie Saint-Aubert
  • Ebook 2,99 €

Les avis des lectrices sur ses livres

  • A propos de Un parfum de coup de foudre
    Posté par beny.Em le 29/01/2016 à 09:57
    [ + ]
  • A propos de Un parfum de coup de foudre
    Posté par Gilke G le 20/10/2020 à 20:48
    [ + ]
  • A propos de Un parfum de coup de foudre
    Posté par Bella82 le 13/03/2016 à 20:26
    Assez sympathique. Ce laisse facilement lire mais un peu surréaliste voir un peu trop. Malgré tout je lui donne une bonne note pour la touche vraiment sympathique qui en ressort.  [ + ]
  • A propos de Un parfum de coup de foudre
    Posté par Petitebelge le 30/06/2015 à 21:29
    D'après la couverture - un roman à l'eau de roses, d'après le titre - un livre au parfum doux épicé et après lecture - un nuage de parfum tendre et doux qui laisse son empreinte sur votre âme.

    Au début de chaque chapitre, des petites citations bien choisies apportent une touche d'élégance au livre.

    L'histoire entre Rose et Olivier est étonnante, tendre et pleine de surprises. Ce livre est mené avec maîtrise et un rhythme soutenu m'a transporté de page en page sans aucune difficulté. Marie Saint-Aubert fait preuve d'une très grande finesse dans son style et son langage. On ressent l'amour profond qu'elle porte à la langue française.

    Le personnage de Rose est attachant, maladroite, passionnée et curieuse ... en manque d'amour. Olivier, l'histoirien un peu rustre mais au coeur tendre est un vrai régal à découvrir.
    Par contre, un personnage qui m'a un peu laissé sur ma faim est celui de l'amie proche de Rose, à savoir Sandra. J'ai eu l'impression d'avoir face à moi un personnage incomplet, assez contradictoire dans ses actions et ses réflexions. En bref, elle manquait à mon goût de la cohérence. Dommage ... mais c'est bien un de seules remarques que j'ai à faire sur cette romance.

    Somme toute une romance enchanteresse, entourée de fleurs, de proverbes, immergée dans la vie culturelle et historique de la ville d'Arras. [ + ]