La ligne éditoriale
Toutes les romances sont chez &H et Harlequin !
Voici quelques indications pour mieux cerner les genres qui nous intéressent.
Romance : qu’elle soit traditionnelle, moderne ou queer, nous aimons toutes les romances !
New Adult : plongez dans la vie intense de personnages confrontés à des situations aussi sensuelles que conflictuelles.
Romantasy : des histoires alliant fantastique et romance, qu’il s’agisse de fantasy, urban fantasy, fantastique ou dystopie.
Dark romance : romance sombre et intense, là où les limites n’existent pas, où les peurs règnent et où la passion vous brûle les ailes.
Comédie romantique : suivez les aventures de femmes aux vies bien remplies, avec humour et légèreté !
Romantic suspense : frissonnez face au danger, flirtez avec le mystère et vibrez au rythme du cœur. Des enquêtes à rebondissements palpitantes et des moments de vie intenses, deux ingrédients indispensables à consommer sans modération !
Romance historique : Dans les bals ou les Highlands, le scandale n’est jamais loin. Et si les jeunes ladies ont appris à observer les convenances, une rencontre suffit pour faire voler en éclat toutes leurs certitudes.
Toutes les histoires nous intéressent, pourvu qu’elles nous fassent rêver, vibrer, trembler. Alors, ne vous limitez pas !
Des personnages et des histoires multi facettes…
Quels que soient leur mode de vie et leur orientation sexuelle, si vos héros sont romanesques, singuliers, s’ils sont bien campés et qu’on s’identifie à eux, ils trouveront une place dans nos publications. Et, oui – parce que c’est une question qui revient souvent : les romances entre personnes du même sexe sont les bienvenues.
Nous accueillons toutes les histoires, des plus soft aux plus érotiques. La seule condition : que le degré de sensualité soit adapté à l’histoire, et la pimente. Plus ou moins : c’est vous qui décidez, selon l’histoire que vous avez envie d’écrire.
Des inspirations sans limites
Vous écrivez de la fanfiction et vous souhaitez nous soumettre votre texte ? N’hésitez plus !
Plusieurs de nos auteurs ont commencé par publier leur texte sur des plateformes dédiées à cette forme d’écriture. Nous vous invitons à nous préciser dans l’argument qui accompagnera votre manuscrit de quelle œuvre votre texte s’inspire-t-il et sur quel site il a été diffusé, si tel est le cas.
Attention, votre texte doit faire au minimum 200 000 signes, espaces comprises, et constituer une histoire à part entière : le lecteur doit pouvoir le lire et le comprendre sans avoir eu accès à l’œuvre dont il s’inspire.
Notre seul critère : l’efficacité ! La seule limite : votre imagination !