Tous les titres de l'auteur Découvrez tous les livres d'Anna Lyra
Les avis des lectrices sur ses livres
-
Fan des romances vikings d'Anna Lyra, j'avais beaucoup aimé le premier tome de cette série historique au pays des Highlanders. Le second tome est tout aussi bon.
Le sujet et contexte historique est maitrisé de main de maitre par l'autrice. L'histoire de Moira est celle d'un mariage arrangé dont elle ne veut pas et de son rôle pour l'avenir du clan. Sa rencontre avec Kieran, qui veut venger son clan, va bouleverser sa vie et son destin. Kieran, un highlander ayant fui son passé mais qui décide de revenir se venger, va lui même se trouver à un carrefour déterminant.
Une histoire captivante qui se lit avec plaisir.
[ + ] -
Je dois avouer que j'avais une légère crainte en débutant ce roman, tout simplement pour la raison que je n'avais pas spécialement apprécié le premier opus. Je craignais de me retrouver dans le même cas avec ce tome. Heureusement, je me suis rendue compte que ce n'était pas le cas et c'est avec plaisir que je me suis plongée dans cette lecture.
J'ai beaucoup apprécié ce roman même si malheureusement il ne s'agit pas d'un coup de cœur. C'est un livre vraiment très bien écrit et je me suis promenée en compagnie de la plume de l'auteure ainsi que des personnages et cela m'a fait passer un très bon moment, bien plus que ce dont j'aurai pu imaginer dans mes rêves les plus fous.
J'ai toujours été fan des romances avec les vikings, alors je peux vous assurer que j'ai adoré suivre les protagonistes dans ce récit. La mythologie nordique ainsi que les vikings en eux-mêmes sont tout simplement captivant. Anna Lyra est une auteure qui est parvenue à me faire passer un excellent moment en compagnie de son écriture.
Alors qu'Astrid doit tuer Rorik, un traître, elle est incapable d'y parvenir et n'arrive donc pas à obéir aux ordres. Le seul problème, c'est que maintenant, Freydis Eiriksottir est folle de rage à son égard. Malheureusement, Astrid sait qu'il lui est impossible d'ôter la vie de Rorik qui l'attire plus que de raison.
Astrid est le genre de femme qui n'écoute que son coeur et qui n'hésite pas à aider les nécessiteux. C'est une femme au grand coeur qu'il est impossible de ne pas apprécier. Elle a également beaucoup de courage et on ne peut que croiser les doigts pour que tout aille bien pour elle par la suite.
En ce qui concerne Rorik, autant vous avouer ne pas savoir réellement ce que je dois en penser, même une fois mon livre terminé. Je ne peux pas vous dire la raison et c'est pourquoi je vous invite à découvrir ce tome.
En résumé un seconde tome largement supérieur au premier. Je ne peux que vous inviter à découvrir cette série d'Anna Lyra et je suis certaine que vous apprécierez ce texte à sa propre valeur.
[ + ] -
http://wp.me/p5AuT9-JA
Petite découverte dans la plume d’Anne Lyra avec « Pour quelques touches de passion ». Une jolie petite romance historique légère et rafraîchissante dans le Sud de la France, plus exactement à Marseille.
Une héritière endettée jusqu’au cou, un peintre à cours d’argent, deux héros aux forts tempéraments, des scènes très cocasses, une relation explosive et rajoutez à cela une pincée d’humour et de romantisme et vous avez tout ce qu’il faut pour un super moment.
Une nouvelle qui se lit vite mais très bien écrite. Avec une plume fluide, nette et précise, l’auteur nous fait voyager dans une région de la Provence, et c’est agréable car on a l’impression d’y être. L’intrigue est très intéressante, bien dosée, riche en rebondissements et sans temps mort malgré la longueur du récit, bien trop court à mon goût. Les personnages sont très réalistes et attachants par leur caractère qu’on peut facilement s’identifier à eux.
Si vous cherchez un peu de légèreté, de romantisme et de fraîcheur, ce livre est fait pour vous. Si comme moi vous ne connaissez pas encore Anne Lyra n’hésitez pas et foncez ! [ + ] -
Pour les personnes qui me connaissent, vous savez que je suis très fan du monde des pirates. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’il en est de même pour les vikings, eh oui depuis que je suis petite fille, c’est un univers qui me fascine autant que celui des pirates. A croire que j’aime les mauvais garçons, les brutes sanguinaire.
Que dire, sinon wahou, et surtout un grand bravo à l’auteure pour ce travail de recherches fait autour de cet univers, il y a même certaines choses que je ne connaissais pas lol.
En quelques mots, je résumerais cette histoire comme ceci : Danger, passion, trahison, amour, sensualité, suspens. Un cocktail dosé avec méticulosité et savoir faire, pour nous donner une histoire hyper prenante du début à la fin et un régal pour les fans de romance
Envie du grand frisson dû à la lecture addictive d’une romance à la sauce viking ?
Ce livre est sans aucun doute possible celui qu’il vous faut
[ + ] -
Troisième tome de la série et encore une fois j'ai trouvé qu'il y avait trop de longueur.
Anna Lyra ne m'a pas séduite avec sa trilogie sur les Vikings, dommage il y avait du potentiel.
Le seul point intéressant pour moi, se trouve de nouveau dans la culture scandinave du xième siècle.
Herluf m'a séduite j'ai aimé sa personnalité, ses doutes et ses certitudes.
Par contre je ne me suis absolument pas attachée à son couple avec Alfie, d'une part parce que l’héroïne m'a souvent agacé, et parce que les doutes, les secrets ne font jamais bon ménage dans une romance.
[ + ] -
Une auteur que j’apprécie énormément dans la romance historique Anna Lyra. Et encore une fois, j’ai été séduite par l’univers de l’auteur. Cette fois-ci direction en Écosse où nous allons découvrir un Highlander aux aspects exceptionnels mais également très passionnant. « La vengeance du Highlander ».
Avec une plume fluide, captiavnte et palpitante, Anna Lyra nous offre un impressionnant Highlander à une époque bien précise : l’Écosse de la Renaissance. C’est rafraîchissant et bien original. Une intrigue menée avec finesse et qui tient la route sur un fond de Complot, de Vengeance et d’Alliance. Le ton est donné dès le début. Avec un rythme transcendant on se laisse totalement happer par cette fantastique Aventure qui est riche en rebondissements et forte en sensations.
Deux héros très attachants et qui vont vous surprendre par bien des manières. Deux grandes forces de caractères. Commençons par notre héroïne. Moira, sœur du Laird du clan des MacDonald de Sleat. Un sacré petit bout de femme tout juste âgée de dix-huit ans qui a du répondant et qui fuit une alliance de convenance. Pendant son escapade, elle croisera sur son chemin Kieran, ce Highlander très sombre et qui la bouleverse au plus haut point. Kieran, soupirs* soupirs* soupirs*. Alors lui, il est aux antipodes du Highlander de base. Si au début j’avais été quelque peu déçue au fil des pages j’ai vite changé d’avis. Et même s’il ne veut qu’une chose c’est la vengeance de son clan, il a tout pour plaire et fera fondre le cœur de plus d’une. Une indéniable attirance. Une Alchimie Explosive. Et pourtant, ce duo d’Enfer va se retrouver au beau milieu d’un terrible complot …
C’est mon troisième roman de l’auteur et je dois dire que cette fois-ci Anna Lyra s’est surpassée. Elle nous donne juste ce qu’il faut et au bon moment pour attiser nos sens. C’est trop Bon ! Les scènes sont divines et succulentes ! Tout est parfaitement doser. « La vengeance du Highlander » a tout ce qu’il faut pour passer un excellent moment de lecture. Humour, Action, Suspens, Passion et Sensualité. Mon seul souci et chose tout à fait pardonnable, l’histoire est tellement addictive que la fin arrive bien trop vite. Bref un Magnifique Historique à Découvrir au plus vite !
[ + ] -
Evidemment, le début et l'héroïne m'ont fortement fait penser à la série Viking. Super série d'ailleurs ^^ On se retrouve avec des vikings attaquant une île où se trouvent des moines chrétiens. Pendant l'assaut, Inga reçoit un coup de hache à la tête. Mais pas d'un moine, non : d'un viking ! Un homme de son clan, pour lequel elle en pinçait ! Pourquoi ? Parce qu'elle dérange sa belle-mère et son demi-frère ? Qu'est-ce qui se cache derrière cette honteuse trahison ? C'est ce qu'elle va chercher à découvrir. Et pour retourner chez elle, elle va devoir faire route avec Taran, ce moine qui l'a empêchée de se faire tuer, puis qui l'a soignée. D'ailleurs pourquoi ce picte la protège-t-il ? Pourquoi ne veut-il pas se séparer d'elle ? Plus on avance, et plus on se pose des questions ! Alors, le roman n'a pas fait long feu car j'étais trop curieuse ! A chaque découverte, hop ! Autre chose se passe et j'en voulais encore. L'intrigue est vraiment très bonne et bien ficelée ! Jusqu'au bout elle tient en haleine. Car oui, le voile sur toute cette histoire ne se lèvera qu'à la fin et... surprise !! Encore une fois, j'ai apprécié l'énorme travail de recherche de l'auteure. Elle nous apporte beaucoup de précisions sur les us et coutumes des vikings, également des pictes (Ahhhh Taran m'a rappelé Mel Gibson dans Brave heart ♥), leur langage, leurs paysages... Les combats étaient bien décrits, ce qui n'est vraiment pas évident. Et pas trop longs donc pas chiants ^^ J'étais vraiment plongée en plein coeur de cette époque dangereuse et palpitante ! Il y a même quelques pages à la fin du livre, où Anna nous donne plus d'explications sur ses choix et ses recherches. J'ai adoré ! A côté de cette partie historique semée d'aventures, on a la romance. Toute en nuances, sensuelle, bien amenée. J'y ai cru et je me suis attachée à ce couple que tout devrait opposer. Ils sont charismatiques. Taran est mystérieux, torturé, du genre faux calme et prêt à tout pour elle. Inga est déterminée, indépendante, droite au point de risquer sa vie pour le prouver. Vraiment un beau couple et une belle histoire.Et gros plus pour la couverture ! Si vous avez envie de rêver, voyager et vibrer, ce roman est fait pour vous ! Merci à Harlequin et Net Gallery pour m'avoir permis de le lire. Bisous !!Casting ? http://lireoudormir.blogspot.fr/2016/12/lhonneur-dune-viking.html [ + ]
-
Très jolie suite avec pour ne rien gâcher une magnifique couverture, Moira qui rêve aussi de faire un mariage d'amour comme son frère se trouve dans l'obligation pour le bien de son clan de se marier, mais à la dernière minute consciente qu'elle ne pourra jamais accepter ce sacrifice s'enfuit, sur sa route, elle fera connaissance d'un Highlander qui l'aidera dans son désir de rejoindre l’île de Skye, c'est une très belle romance pas très longue, mais avec un panel d'émotion entre aventures passion amour rebondissement que dire de plus ? rien sauf merci à l'auteur pour ce merveilleux voyage à travers le temps et l'espace. [ + ]
-
Un pure moment d’évasion en mer avec ces Vikings, encore une fois l’auteure m’a fait voyager dans le grand froid en mer du nord entre Groenland et Island, sur une embarcation hostile à notre héroïne. On prend plaisir à suivre cette expédition dans l’optique de découvrir une nouvelle contrée plus accueillante, où il ferait bon vivre. Leif fils d' Erik le rouge prépare cette expédition depuis quelque temps quand en pleine mer il se retrouve avec une passagère imprévue. Entre Leif et Erika c’est souvent explosif au départ mais au fur et à mesure, ils se rapprochent… Erika est persuadée qu’on en veut à la vie de Leif et n’aura tôt fait de découvrir qui souhaite sa mort. une fluide agréable, fluide, une histoire riche en détails, explication, on sent que l’auteure maîtrise son sujet, un sens du détail qui nous transporte. bon moment de lecture.
[ + ] -
Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-1YO
Une auteure que je connais très bien et j'apprécie beaucoup dans la romance Historique. Mais cette fois-ci, Anna Lyra s'est surpassée avec "L'honneur d'une Viking". Une histoire fascinante et passionnante...
Avec une plume fluide, captivante et addictive, l'auteur nous offre une remarquable histoire du temps des Vikings. Une intrigue brillamment construite, sans aucune longueur et intense en sensations. Des sentiments bruts qui sont magnifiquement retranscrits. Un ton accrocheur. Un rythme soutenu où l'on ne s'ennuie pas un seul instant. On se laisse emporter malgré nous par ces scènes de combats à couper le souffle, par ces moments émouvants et par ce fabuleux décor.
Le petit plus ? La romance ne prédomine pas sur l'action/suspens et vice versa ! Tout est parfaitement équilibré !
Le Gros plus ? L'immense travail de recherche de l'auteur concernant les us et coutumes mais également les rythmes religieux et croyance des différentes régions de l'époque. C'est Remarquable ! C'est rare de trouver des dialogues, des pensées et des descriptions qui soit à ce point proche de la réalité ! Alors, je tiens à dire un Grand BRAVO à Anna Lyra pour cela !
Inga & Taran... deux Grands Héros Attachants...Tout les oppose. La première est une Viking. Une redoutable guerrière qui a été trahie par l'un des siens. L'autre est un Picte tourmenté par ses démons du passé qui essaie de trouver un nouveau sens à sa vie. Mais si le Destin les a réunis c'est pour une raison bien précise... Une indéniable attraction malgré le fait que chacun se méfie de l'autre. Et pourtant, ensemble ils vont devoir entreprendre un long parcours qui va changer leur vision de la vie...
Les personnages secondaires sont quand à eux intéressants et ont eux aussi leur importance.
En bref, un Viking réussit haut la main ! Pour ma part c'est le meilleur roman de l'auteur. Tension, Action, Danger, Trahison, Passion, Romance et Sensualité sont au rendez-vous. Tout ce qu'il faut pour passer un palpitant moment de lecture.
[ + ]