L'auteur
Passionnée de livres et de mots, Alfreda Enwy aime s’inventer des histoires et a souvent la tête dans les nuages. Irrécupérable sentimentale et addict aux romances, elle s’est décidée à écrire les siennes. Qu’il s’agisse de romance contemporaine ou de New Adult, Alfreda se plonge avec délectation dans les univers de ses romans et tombe régulièrement amoureuse de ses hommes de papier…
Sa page facebook : https://www.facebook.com/AlfredaEnwyOfficiel Lire la suiteune romance qui se passe dans une faculté américaine avec pour toile de fond le basket…. Ça ne vous rappelle rien ??? Je suis sûre que vous connaissez tous et toutes les Frères Scott, qui ont bercé nos après-midi pendant tellement d’années. Adorant cette série, je me suis plongée dans ce roman avec joie….et je n’ai pas été déçue.
Poppy est une étudiante en littérature qui travaille le week-end pour subvenir à ses besoins et à ceux de sa fille. Première originalité de ce roman, Poppy est une jeune maman célibataire qui a été abandonnée par le papa de la petite et par sa famille. Un week-end, sur son lieu de travail, elle rencontre Eren, un jeune basketteur talentueux qui étudie dans la même faculté qu’elle. Le soir même, Poppy apprend qu’elle est licenciée et elle décide de partir à la recherche d’un nouvel emploi. C’est en allant épingler une annonce à la fac qu’elle recroise Eren. Ce dernier s’apprête lui aussi à déposer une annonce ; en effet, il cherche une jeune fille pour jouer le rôle de la parfaite petite amie pour un week-end en famille. Dans un premier temps, Poppy refuse. Mais la somme promise est belle et elle doit d’urgence trouver un nouveau travail pour continuer à avoir une vie décente avec sa fille…. Elle va donc finir par accepter mais va poser ses conditions….
Comme je l’ai dit précédemment, j’ai trouvé original que Poppy soit une maman célibataire, une maman courage prête à tout. Même si cela la rend un peu frileuse, ce que l’on peut comprendre quand on a traversé de nombreuses épreuves, elle a une force de caractère et un courage sans failles. Sa fille, son portait craché en version « mini » est trop mignonne et a tous les arguments pour vous faire craquer. Quand à Eren, c’est mon nouveau coup de cœur livresque : charmant, attentionné, un peu crâneur mais au final avec un gros cœur rempli d’amour. De plus, c’est un sportif de haut niveau puisqu’il est capitaine de l’équipe de basket universitaire. Bref, c’est un mec au top !! Dans les personnages secondaires, j’ai adoré Johanna et Gosling, les meilleurs amis de nos héros qui se cherchent en permanence et qui seront d’un soutien sans faille pour eux.
Je pense que vous l’avez compris, j’ai adoré ce roman. C’est une romance qui m’a transporté même si je dois avouer que j’ai trouvé le début un peu long…. Néanmoins, ce roman fait parti de ces romances qu’il est impossible de lâcher. Amour, humour, incertitudes sont au rendez-vous et vous entrainent dans les montagnes russes de l’émotion. Nos deux protagonistes sont vraiment adorables et je les ai trouvés bien assortis. Les rebondissements ne manquent pas et jusqu’au bout, vous serez surpris.
Je vous conseille donc ce roman pour les vacances, ou juste pour vous détendre après une journée de travail. Je pense renouveler la lecture d’un roman d’Alfreda Enwy, que je ne connaissais pas du tout avant cette lecture.
J'ai tout bonnement adoré. Gros coup de coeur !!
Je l'ai lu en quelques heures. Eren est sexy, drôle, absolument déjanté et surtout déterminé à faire craquer Poppy pour qu'elle accepte son deal et celle-ci est maligne et qui n'a pas son pareil pour le rembarré.
J'adore aussi que tout ne tourne pas autour du "deal" et qu'on aborde légèrement certain sujet qui ne sont pas drôle justement...
L'histoire est drôle, additive, et aussi sexy que ses personnages, les pages s'enchainent vite. Les personnages sont hauts en couleurs et les personnages secondaire aussi. Le tome sur Johanna et Ryan "Gosling" promet !!