L'auteur
N.C. Bastian vit en région parisienne, la tête dans les nuages et fourmillant sans cesse de nouvelles idées. Elle a toujours aimé se plonger dans les livres et a découvert sa passion pour l’écriture à l’âge de 12 ans. Elle trouve son inspiration dans la vie de tous les jours, dans ses lectures ou dans les films. Elle aime s’évader et adore l’idée de pouvoir faire rêver les autres.
Lire la suiteSérie
Dans la même série
Stay
Un soir, Gaby, serveuse à mi-temps et étudiante, rencontre Kylian, un célèbre basketteur. Ce sera une rencontre explosive mais pourtant Kylian va faire tout son possible pour attraper Gaby dans son filet.
Une histoire passionnante entre un jeune basketteurs et une étudiante qui travail également comme serveuse. Ce premier tome est attrayant. Une rencontre entre un jeune homme riche et célèbre avec une jeune étudiante n’a rien d’originale en soi, cependant j’ai trouve l’univers plus surprenant. J’ai lu très peu de romance qui parle de sport et c’est le premiers que je lis qui parle du Basket. Il y a également les personnages qui sont surprenant, l’héroïne à un fort caractère et au fil des pages on en apprend plus sur chacun d’eux, le fait que Gaby ne tombe pas dans les bras de Kylian facilement et qu’il en bave un peu avant que leur romance débute… Le prologue est aussi très entraînant. La fin est choquante. J’ai hâte de poursuivre cette série qui promet d’être très intense.
J’ai trouvé cette histoire passionnante.
C’est un tout autre univers dans lequel NC Bastian nous plonge : l’histoire se passe en France dans le monde du basket de haut niveau. Je n’y connais pas grand-chose mais ça change d’avoir de la romance sportive française.
Kylian est un héros comme j’aime, un gentil qui comprend et respecte sa chérie, et qui ferait tout pour son bonheur. J’avais peur tout le long du livre qu’il nous cache un truc qui me décevrait, mais pas du tout. Je l’ai préféré à Alex de Be Mine ^^ et je le classe dans mes book boyfriends préférés ! De son côté, Gaby m’a fait bien rire dans la première partie avec ses pensées, ses réactions et ses expressions. J’avais l’impression de voir ma copinette dans ce personnage ;) Elle se transforme quand même en tête à claques à un moment, à cause des fameux dramas. Je ne suis pas contre un ou deux, mais l’accumulation et l’hystérie qui en découle m’ont fait lever les yeux au ciel et je n’ai pas compris certaines de ses réactions antagonistes.
L’évolution de leur relation passe par plusieurs phases, qui m’ont fait sourire puis fait fondre le cœur, la lecture est addictive et on a envie de les voir réunis et heureux, sans nuages.
Le monde du basket est décrit en fil rouge du roman, mais ce n’est pas le thème le plus important. J’ai bien aimé les personnages secondaires, dont les collègues de Gaby et les joueurs de l’équipe de Kylian, et j’aurai aimé qu’ils soient plus présents, même si j’ai bon espoir pour la suite.
J’ai passé un très bon moment de lecture et j’ai hâte de lire la suite, qui arrivera dès le 6 décembre !
https://thesmallworldofbelly.wordpress.com/2017/10/31/stay-tome-1-avant-que-tu-partes-de-n-c-bastian
---
Oserais-je dire que ce tome est celui de la seconde chance, entre NC et moi ? Oui, j'ose et j'assume pleinement ! Non, rangez vos fourches et autres accessoires de tortures. Ecoutez tout d'abord mon propos. Comme pas mal de lectrices, j'ai découvert la plume de N.C avec " Be Mine", et même si le début était plus que prometteur, j'ai très vite décroché vers la fin et cela m'a laissé un petit goût amer. J'ai pas mal tergiversé avant de me lancer dans cette aventure et je dois dire que N.C a TOUT fait pour - une fois de plus - capter mon attention avec un prologue qui ne peut que vous donner envie de connaitre le fin mot de l'histoire et de ne pas mettre à mort Gabrielle dit Gaby. Comme je l'ai dit : " Tout le monde a droit à un procès équitable !".
Gaby, est serveuse dans un grand hôtel, dans lequel séjourne l'équipe de basket made in France. Tandis qu'elle officie, son chemin va croiser celui de Kilyan Foster, le capitaine et tombeur de ses dames à ces heures perdues. Après avoir pas mal douté sur une possible relation avec celui-ci Gaby, va se laisser porter mais à quel prix ?
Comme dis précédemment, j'ai commencé ma lecture avec pas mal d'appréhension et pourtant j'ai tenu bon. Attention, je ne dis pas cela sur un ton négatif. Au contraire, je suis ravie de mettre lancé dans l'aventure. Tout d'abord il était intérressant de découvrir un nouvel univers : celui du basket. Même si j'ai pratiqué dans ma prime jeunesse, je vous avouerais que je n'ai jamais pensé ou imaginer que derrière ces dribbleurs pouvaient se trouver des bombes sensuels et donc, c'est avec un plaisir non-feint que j'ai suivi les aventures de Gaby à la langue bien pendu et Kylian le fils à maman (in)volontaire.
Le texte est très bien écrit, je ne lui ai trouvé aucune incohérence, même si à un certain moment je n'ai pas pu m'empêcher de penser à la story de Kath et Andrew * sifflement * Les personnages sont attanchants, même si la phase doute de Gaby m'a donné envie de lui arracher les cheveux. Petit plus à l'encontre de celle-ci, son amitié avec la bimbo croqueuse de diamant. En temps normal, la rivalité prédomine dans ce type de relation et la fusion entre les deux était agréable et allégeait la trame. Pas besoin de jouer les divas !! Kylian est un bon personnage, droit dans ses bottes, beau gosse, sensible. Ce n'est pas THE personnage, mais bien. Un bon duo. On découvre les co-équipiers de Ky avec une petite mention pour Morgan.
Alors, oui j'ai pris du plaisir du début à la fin et, j'ai même réussi à oublier notre 1ere rencontre littéraire :)
Enfin, je lirais la suite car j'ai envie de voir comment les personnages vont évoluer et surtout comment la relation de Gaby et Ky va ELLE évoluer ... Affaire à suivre ^_^
http://wp.me/p5AuT9-3aN
Avec une plume qui est toujours fluide, saisissante et captivante, N.C. Bastian nous livre un premier opus bien prometteur. Une intrigue qui est habilement menée. Des émotions vives qui sont parfaitement retranscrites. Un ton palpitant et un rythme transcendant où l'on ne s'ennuie pas un seul instant. Dès le début j’ai été complètement embarquée dans cet univers fascinant. Étant tellement absorbée par l'histoire, j’ai eu bien du mal à lâcher ma lecture. Je n'avais qu'une envie savoir comment tout cela allait se terminer. Mais voilà ce que je n'avais pas prévu c'est cette fin à vous donner des envies de meurtre (oh oui j'ai bien crisé)...
Le petit plus ? Bien que la romance soit mise en premier plan, N.C. Bastian n'oublie pas pour autant l'univers du basket. On y découvre les dessous ainsi que le business qui entourent ce sport. Mais ce qui m'a vraiment plu c'est l'ambiance de folie d'un match. J'avais l'impression y être réellement avec toute cette animation, la musique, les supporters...
Une narration à une voix qui va vous surprendre par bien des manières
Elle n'est qu'une simple étudiante. Gaby. Lui est un sportif très célèbre. Kylian. Tout les oppose. Ils ont des objectifs et des attentes qui sont aux antipodes de l'un de l'autre. Et pourtant ils ne peuvent nier cette attirance. Une première rencontre des plus amusantes. Une invitation éconduite. Des retrouvailles distrayantes. Une certaine connexion. Un lien spécial qui se tisse et qui prend de l'ampleur. Mais quand les sentiments et certains obstacles font leurs entrées sans crier gare, les choses se compliquent et prennent une toute autre tournure...
J'ai beaucoup aimé le personnage de Gaby par son fort caractère, son charme naturel, son sarcasme, son côté terre à terre et son entêtement. Cela change des héroïnes naïves. Cependant par moment, elle m'a légèrement agacée par ses doutes.
Quand à Kylian ? Malgré sa célébrité et qu'il soit terriblement sexy, sa détermination, son côté moqueur et protecteur m'ont littéralement séduite. Il n'a rien du bad boy. Non tout ce qu'il veut c'est cette fille qui lui aspire des rêves qu'il pensait jusque là inaccessibles...
Que dire des personnages secondaires ?
Ils sont très intéressants et ont leur importance dans l'histoire. Certains sortent du lot comme ces amis/collègues, ces parents aimants, ces coéquipiers marrants ou cet ami James Bond sur qui on peut toujours compter. Cependant d'autres vont vous faire sortir de vos gonds comme cette soit-disant amie ou cette femme manipulatrice qui ne pense qu'à sa petite personne.
En bref
Un excellent début pour cette nouvelle trilogie où humour, passion,sensualité, émotions fortes, tension et manipulation sont au rendez-vous. Une fois de plus, j'ai été conquise par l'univers de N.C. Bastian. Et je suis impatiente et légèrement inquiète de savoir ce qu'il va advenir de Gaby & Kylian... Fort heureusement pour moi, l'attente ne sera pas longue... puisque la suite paraîtra en décembre. Alors mon rendez-vous est d'ores et déjà pris...
Gabrielle Perry est une jeune étudiante, de milieu modeste, qui travaille à mi temps comme serveuse dans un palace parisien, ou elle côtoie des gens riches, qu'elle exècre. C'est à cause, ou grâce, à ce métier qu'elle va être amener à rencontrer Kylian Foster, joueur de basket ball professionnel. Quand celui ci va lui montrer de l'intérêt, Gaby va, dans un premier temps le fuir. Mais devant l'insistance du jeune homme et sa curiosité maladive, elle va céder et découvrir qu'il est bien plus qu'un mec super sexy et fortuné. Gaby va t elle réussir à surmonter tous ses à priori pour laisser libre cours à ses sentiments pour Kylian ? Est elle de taille à affronter tous les "à côtés" de la vie du jeune homme ?
J'avais adoré Be Mine, le combo de l'histoire avec la plume de N.C. Bastian, était terrible. Mais c'est vrai que je suis accro aux histoires de bikers donc cela aurait pu fausser mon jugement. C'est sans a priori et avec beaucoup de curiosité que j'ai commencé ma lecture ... et dès le premier chapitre j'ai été captivé ! En règle générale, je rédige mes avis rapidement après avoir terminé le roman, comme ça, j'ai bien tous les éléments en tête, mais là, il a fallu que je le "digère" un peu plus... histoire de me remettre les idées, et les émotions, en place. J'ai trouvé très judicieux la construction du roman. L'auteur balance une information capitale d'entrée de jeu et avec celle ci, elle nous tient, comme un pécheur qui, après avoir lancé sa ligne, ramène sa prise doucement. Et nous n'avons qu'une envie c'est savoir.. Pourquoi ? Quand ? Comment on en est arrivé là ? C'est véritablement addictif. L'histoire pourrait paraître classique, car c'est vrai que c'est une base dans la romance, une jeune fille modeste et banale qui rencontre un jeune homme beau, talentueux, mais j'ai trouvé que l'auteur a bien ancré son récit dans la réalité, dans la vie de tous les jours, ce qui lui donne une autre dimension, nous aide à être proche des personnages principaux et de nous sentir plus concerné. La relation entre Gaby et Kylian est chaotique au départ, puis elle évolue doucement, faisant monter la pression, et le désir, entre les deux jeunes gens. Pendant toute la "Phase séduction" j'ai eu le sourire accroché aux lèvres, c'est drôle et trop... mignon. Parce que oui, on ne peux pas s'empêcher de vibrer tout au long de notre lecture, l'auteur nous place en position de témoin et joue avec nos émotions... et c'est ça qui est bon, nous n'arrivons pas à rester de marbre tellement nous nous sentons proche des protagonistes. Les rebondissements s'enchainent et notre cœur fait des loopings.. Les joutes verbales sont savoureuses et les moments intimes intenses et passionnés. En plus de la romance, N. C. Bastian aborde, en terme principal, le milieu sportif professionnel, c'est agréable de se plonger dans celui du Basket Ball qui n'a jamais été évoqué (à ma connaissance), la gloire qu'il implique mais aussi les mauvais côtés comme les vautours qui tournent autour des athlètes. Mais elle traite aussi d'autres sujets, de société, délicats (Spoiler(cliquez pour révéler)... ) de façon très juste.
Nous ne pouvons que nous identifier à Gabrielle. Elle vit seule, partage sa vie entre ses études et son boulot, et elle a peu d'amis. La vie de Gaby n'a rien de transcendant, jusqu'à sa rencontre avec Kylian. J'ai aimé son caractère bougon et pince sans rire. Alors, elle pourrait parfois nous paraître exaspérante car Kylian lui offre le monde sur un plateau et elle, elle chipote mais avec le recul nous ne pouvons que lui donner raison, et c'est son raisonnement qui nous la fait aimé encore plus. L'arrivée du jeune homme dans sa vie pourrait s'apparenter à un conte de fée mais là, nous sommes dans la vraie vie. Et je pense que, si demain, il m'arrivait la même chose j'aurais la même réaction qu'elle... Même si je jubilerais intérieurement, je me demanderai pourquoi moi ? Et c'est exactement ce qu'elle fait. Tous ses questionnements, toutes les barrières qu'elle s'impose ne sont juste que des protections pour son cœur qui est en train de fondre. Gaby est indépendante, loyale et a un caractère bien trempé. Elle cache son manque de confiance en elle derrière des mots piquants et une attitude blasée... c'est une héroïne comme on les aime.
Kylian a tout pour lui. Il est très doué dans son domaine, il est beau et toutes les filles sont à ses pieds... Qu'est ce qui va faire qu'il va jeter son dévolu sur Gabrielle ? En plus de toute ses qualités, il est entêté et très patient. Il va tout faire que la jeune fille craque et lui cède... Il va lui faire la cours en quelque sorte et c'est rafraichissant et romantique. Kylian est un homme mystérieux, qui se dévoile peu et cela m'a frustrée de ne pas en savoir plus sur lui. C'est un homme intelligent et très attachant...
Les personnages secondaires sont très importants également. Talina est une réelle surprise, tout comme Raphael.. L'entourage de Kylian est restreint, entre ses partenaires de jeu et sa famille...
Ce roman est un coup de COEUR ! Les mots de N.C. Bastian nous transportent et nous tiennent en haleine tout au long de notre lecture pour nous laisser le souffle court et les larmes aux yeux... Mais non ! Ce n'est pas déjà fini ? La suite arrive quand ? En décembre ... mais c'est une torture !!! En attendant, laissez vous tentez, vous ne serez pas déçus ^^
Béa - Actu Books