L'auteur
Auteure à succès aux États-Unis, Corinne Michaels a profité des longues périodes de déploiement de son mari, ancien officier de la Navy, pour s'adonner à l'écriture. Optimiste inconditionnelle, elle adore faire éprouver à ses personnages d’intenses peines de cœur avant de leur faire trouver le moyen d'en guérir. Ses histoires sont toujours pleines d’émotions, d’humour et d’amour infaillible.
Lire la suiteCOUP DE COEUR LIBRAIRES
« Un univers militaire. J'ai adoré Nathalie et Liam. Un sujet complexe sur le deuil, une belle leçon de vie. Une lecture intense toute en émotions ! Heureusement le tome 2 est là. Saving us... Magnifique » Géraldine, libraire, Cultura Narbonne
« Une lecture intense, toute en émotions. C'est un récit qui prend à la gorge à certains moments. Une lecture qui surprend au fil des pages. Deux personnages qui tardent déjà de retrouver... Découvrez ce roman touchant. N'hésitez plus et lancez-vous ! Laissez-vous surprendre par Nathalie et Liam, par l'univers militaire justement dosé de Corinne Michaels » Ophélie, libraire, Fnac Epinal
Lire la suite
La série de Corinne Michaels
Saving her - Saving us
Ils avaient tout pour être heureux... c'était un mensonge.
Découvrez les romans New Adult de Corinne Michaels.
Série
Dans la même série
Consolation
#PetitCoupCoeur
C'est mon premier roman de cet auteur et je peux d'ores et déjà vous garantir que cela sera pas le dernier. J'irai même jusqu'à dire que c'est un coup foudre livresque. "Saving her" est l'une de ces lectures déchirantes et pourtant si magnifiques.
Ce livre a fait vibrer ma corde sensible et cela dès le prologue. C'est une chose très rare que mes larmes coulent dès le début de ma lecture. Il faut dire que d'entrée, Corinne Michaels nous fait vivre l'un de ces moments les plus douloureux et difficiles à surmonter. La perte de l'être cher.
Et le plus épatant c'est que j'ai pu me mettre dans la peau de notre héroïne Natalie et vivre en même temps qu'elle cette terrible épreuve. De savoir que cet homme à qui l'on a promis de passer le reste de sa vie ne franchira jamais la porte et ne fera jamais la connaissance de sa fille. Ressentir ce sentiment brut de tristesse, de vide et de torpeur émotionnelle, m'a littéralement dévastée.
Mais tout en étant rongée par la perte de Natalie, avec un naturel désarmant Mme Michaels arrive à insuffler la vie et la beauté dans ce livre à travers le personnage de Liam, le meilleur ami et frère d'armes du défunt mari. Sa loyauté, son amitié et surtout son amour m'ont touchée en plein cœur. Ce mec est parfait en tout point. Il est ultra sexy, gentil, généreux, protecteur, très déterminé et ce qu'il ressent pour Natalie est pur...
Et même si pour le moment elle s'y refuse, c'est exactement le soutien dont elle a besoin dans sa vie si terne. Il va ramener la lumière et le bonheur dans sa vie. Une relation d'amitié qui va se transformer en quelque chose de plus fort avec l'arrivée de sentiments troublants. Mais comment y faire face quand on sait ce qui les lie ? Peut-on donner à nouveau son cœur, quand on a cette peur permanente qui nous hante toujours ?
En bref... À partir d'un thème délicat, Corinne Michaels nous offre une exceptionnelle histoire de seconde chance qui vous ébranlera de la meilleure façon qui soit. Des émotions profondes qui sont dépeintes avec une grande justesse. Il est rare que je dise cela, mais je n'ai trouvé aucun défaut à ce petit bijou. Rien n'est surfait, tout est authentique. Les personnages comme l'histoire en elle-même sont très réalistes. Rien n'est précipité, tout se passe en temps voulu. Et avec cette inattendue fin, il me tarde de savoir ce qu'il va advenir de nos héros...
Natalie est mariée à un militaire, elle s'apprête à donner naissance à leur premier enfant, mais elle apprend une nouvelle qui va la bouleverser : Aaron a était tué lors d'une mission il ne reviendra jamais auprès d'elle.
Les jours et les semaines passent, Natalie est inconsolable, elle se raccroche à la vie grâce à sa fille, qu'elle devra élever seule. Heureusement, elle a des amis pour la soutenir, et, avec le retour de Liam, elle va reprendre goût au bonheur.
Liam c'était le meilleur ami de son défunt mari, mais plus ils passent du temps ensemble, plus elle s'aperçoit qu'elle éprouve des sentiments pour lui.
C'est une romance très très addictive, qui se lit toute seule, on ne voit pas les pages qui défilent. C'est une histoire à la fois triste avec le décès du mari de Natalie, elle devient alors mère célibataire. Il y a donc beaucoup d'émotion, mais également ce récit révèle des surprises au fur et à mesure.
J'ai adoré Liam , en même temps je pense que toutes les lectrices ne resteront pas insensibles à son charme, sa personnalité, son côté protecteur, patient et tendre à la fois.
Je n'ai qu'une chose à dire : vivement la suite !
Le résumé de ''Saving her'' m'a toute suite interpellé, je n'avais encore jamais lu de romance dans le contexte militaire alors que ça me tentait beaucoup. C'est maintenant chose faite et ce roman est un concentré d'émotion !
Nathalie femme de militaire, se voit annoncer la mort de son mari, Aaron, partit en mission, alors qu'elle approche de la fin de sa grossesse. Liam, le meilleur ami d'Aaron sera très présent pour elle et des sentiments qui n'avait jamais exister entre eux commencent à naitre..
Pour une fois, je commencerai par parler du final, tout simplement parce que .. QUUOOOOIIIIII ?! Mais cette fin est horrible ! Ou est la suite ? Franchement j'aime beaucoup les cliffhanger ca met toujours du piment au final et la frustration est total, mais la, j'ai du mal à le supporter tellement l'histoire est bonne, prenante et addictive !
Nathalie est un personnage que j'ai beaucoup aimé, elle se retrouve veuve à 27 ans, avec sa fille. Les moments par lesquels elle passe sont très durs et l'auteur retranscrit parfaitement les émotions de Nathalie et je vous avoue même que j'ai eu les larmes au moins pendant les douze premiers chapitres (imaginez !). Nathalie reste une femme forte malgré tout, sa fille l'aide à avancé et elle tente de se reconstruire suite a la mort de son unique amour.
Liam est un militaire comme je les imagine, un vrai dur à cuire, loyal envers ses frères d'armes, il ferait tout pour eux, beau gosse et toujours présent pour ceux qu'il aime. Je l'ai beaucoup aimé, malgré les sentiments qui naissent pour Nathalie, il ne s'empêcher de se sentir coupable.
Ce roman est vraiment addictif, dès le début, on sait que ce ne sera pas une romance guillerette mais l'auteur n'en fait pas non plus une histoire déprimante, c'est la renaissance d'une femme suite à la mort de son mari. Ses remises en question sont diverses et les découvertes qu'elle fera au fils du roman nous tiennent en haleine.
J'attendais ce roman avec beaucoup d'impatience et je n'ai franchement pas été déçue, je n'ai qu'une envie, avoir la suite sous la main. J'ai adoré suivre Nathalie et Liam, leurs questionnements, l'histoire autour d'eux et la certaine présence du fantôme d'Aaron. L'auteur, grâce à son écriture nous plonge totalement dans les pensées de Nathalie et les rebondissements de l'histoire donne du rythme au roman.
Ce roman est un sans faute pour moi et j'espère que vous aurez envie de le découvrir.