L'auteur
Passionnée de livres et de mots, Alfreda Enwy aime s’inventer des histoires et a souvent la tête dans les nuages. Irrécupérable sentimentale et addict aux romances, elle s’est décidée à écrire les siennes. Qu’il s’agisse de romance contemporaine ou de New Adult, Alfreda se plonge avec délectation dans les univers de ses romans et tombe régulièrement amoureuse de ses hommes de papier…
Sa page facebook : https://www.facebook.com/AlfredaEnwyOfficiel Lire la suiteCOUP DE COEUR LIBRAIRES
« Très belle histoire de Conrad et de Sam. Un thème assez difficile sur la maladie. Des personnages bléssés par la vie et pourtant si forts. Un roman beau et touchant. Une plume délicate et envoûtante. A découvrir. » Géraldine, libraire, Cultura Narbonne
« Voilà un roman plein d'émotion, de courage malgré la maladie » Libraire, Auchan Biganos
Lire la suite
Mention Spéciale Belle Découverte
Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-2CU
Une petite romance contemporaine d'une très grande beauté. À la fois rafraîchissante et touchante. Un univers que je ne connaissais pas. Et pour une première rencontre c'est...
... une agréable surprise.
L'auteure aborde certes un sujet délicat et sensible concernant une maladie mais grâce à une plume fluide, attrayante et addictive, on ne tombe à aucun moment dans le mélodramatique. Une intrigue qui est menée avec une grande adresse. Des sentiments sincères et des émotions fortes qui sont retranscrits avec habilité. Un ton vibrant. Un rythme soutenu où on ne s'ennuie pas un seul instant. Rien n'est surfait tout est d'un réalisme désarmant. C'est épatant !
Des personnages principaux comme secondaires très réussis.
On peut facilement s'identifier à eux. Une héroïne qui après avoir mené l'un des plus longs et durs combats, va essayer de retrouver une vie normale. Mais se construire n'est pas une chose aisée. Notre estime de soi a changé, on n'a plus confiance et on redoute plus que tout le regard des autres. Mais parfois il suffit d'une rencontre pour que tout change... Un héros qui va beaucoup plaire aux lectrices. Un homme à femmes qui va voir sa vie chamboulée depuis sa rencontre avec cet énigmatique petit bout de femme. Ne vous fiez pas à son comportement peu accommodant aux premiers abords. Car au fil des pages, on va vite s'apercevoir que c'est une âme au grand cœur. Un duo attachant et authentique qui vous réserve bien des surprises.
Concernant les personnages secondaires, deux d'entre eux sortent du lot. Deux meilleurs amis sur qui on peut compter et qui seront de très bons conseils.
En bref
Une lecture plus que sympathique. Je ne peux que vous conseiller vivement. Un très belle leçon de la vie où l'auteure laisse à ses lecteurs un très beau message. Malgré les plus dures épreuves que l'on ait pu traverser, on a tous droit au bonheur. C'est mon premier livre d'Alfreda Enwy et je pense en découvrir d'autres...
L’histoire : j’ai beaucoup aimé celle ci, j’avoue avoir flippé au début quand j’ai su que c’était écrit à la troisième personne, oui moi je suis une fana du « je » mais franchement dans cette histoire cela ne m’a pas gêné. J’étais à fond dans ma lecture et du coup hop ça passe. C’est une belle romance mais qui aussi traite d’un sujet qui hélas et de plus en plus présent dans nos vies et c’est ce qui nous fait aussi ressentir différentes émotions. J’ai passé un joli moment de lecture et ne regrette pas ce craquage.
Les personnages : Conrad, lui j’en suis love il est super, tout choupinet et merdouillette moi aussi je veux le voir tout nu, oups lol. Elle, hum voyons à par quelques réactions agaçantes je l’ai aimé aussi. Les personnages secondaires ? Je veux des histoires sur eux ils sont top, d’ailleurs je vais aller fouiner sur la page de l’auteur voir si c’est dans ces futurs projets, qui sait !!!! Hihihi
L’auteur : ravie d’avoir découverte sa plume et je prendrai plaisir à découvrir ses autres écrits.
Pour ma part je vous conseille de lire cette histoire 😉
Ce livre nous plonge dans la vie d'une femme qui réapprend à apprivoiser son corps qui lui est devenu étranger, à s'aimer et vivre après la maladie.
Une histoire magnifique entre Conrad et Samantha. Le résumé le dit clairement, Samantha est atteint d'un cancer mais Conrad va lui redonner de l'espoir dans ce parcours. J'ai compatis et vécu une très belle histoire d'amour entre nos personnages. J'ai vraiment super adorée.