L'auteur
Passionnée de livres et de mots, Alfreda Enwy aime s’inventer des histoires et a souvent la tête dans les nuages. Irrécupérable sentimentale et addict aux romances, elle s’est décidée à écrire les siennes. Qu’il s’agisse de romance contemporaine ou de New Adult, Alfreda se plonge avec délectation dans les univers de ses romans et tombe régulièrement amoureuse de ses hommes de papier…
Sa page facebook : https://www.facebook.com/AlfredaEnwyOfficiel Lire la suiteCOUP DE COEUR LIBRAIRES
« Très belle histoire de Conrad et de Sam. Un thème assez difficile sur la maladie. Des personnages bléssés par la vie et pourtant si forts. Un roman beau et touchant. Une plume délicate et envoûtante. A découvrir. » Géraldine, libraire, Cultura Narbonne
« Voilà un roman plein d'émotion, de courage malgré la maladie » Libraire, Auchan Biganos
Lire la suite
fait partie de ces romans où on s'immerge tellement que les ennuis du quotidien s'effacent et laissent place à la détente, la rêverie... le plein d'énergie pour repartir du bon pied !
Suite à un accident, Conrad rencontre Samantha. Alors qu’il tombe sous le charme de cette dernière, Sam ne souhaite pas d’amour dans sa vie.
Une belle romance qui m’a envoûtée dès le départ. J’ai trouvé original le fait que l’homme bataille pour que Sam lui tombe dans les bras. C’est un roman à deux voix, ce qui facilite la compréhension des réactions des personnages. En plus d’avoir une belle romance, on découvre un combat, le combat contre le cancer. Je trouve que l’auteure à su glisser énormément d’émotion dans son histoire, j’avais moi-même l’impression d’avoir le corps malade. Les événements qui se sont enchaînés m’ont énormément surprise. En plus des points de vue de Conrad et de Sam, nous avons les échanges par mail de Sam et de sa meilleure amie, Freddie. Cependant, je trouve dommage de ne pas avoir réellement rencontré Freddie. La fin est arrivée trop rapidement à mon goût, dommage.
Pour conclure : une romance à découvrir.
https://thesmallworldofbelly.wordpress.com/2017/03/30/breaking-my-heart-de-alfreda-enwy/
--
» Niark, Niark, Niark,… ». A chaque fois que j’ai lu ce mot, je n’ai pas pu m’empêcher de penser à un troll, voir Gollum.
Bon ! Ca c’est fait. Je peux entrer dans le vif du sujet : ma chronique ! Je n’allais pas passer mon temps à pester sur ce mot ! Oui il est bien présent, mais à côté de cela, Alfreda nous offre une belle story.
Quel changement ! Ceci est mon second roman de l’auteure, et bizarrement mon cerveau associe l’auteure à une NAtteeuuzzzz. Lorsque j’ai commencé cette lecture, j’ai été agréablement surprise de découvrir que les héros étaient un homme et une femme d’une trentaine d’années. Allions-nous suivre de vrais adultes, où des djeunes ?
Alors, qu’il quitte son cours, Conrad va découvrir sa voiture complètement défoncé sur le parking de l’université, mais coup de chance ou pas, la tamponneuse a laissé ses coordonnées et est prête à régler la facture. Tandis qu’il s’apprête à retrouver Samantha, Conrad va avoir un coup au cœur et oublier ce qu’il l’a emmené au café au profit d’un souhait tout neuf : Conquérir Samantha.
Comme dis précédemment, ce roman est très très loin de » Infinite Chaos ». La trame de fond, est la maladie, plus précisément le cancer qui ronge Samantha dans sa chair. J’ai trouvé les mots d’Alfreda simple, on n’est pas dans la quête du coup de cœur larmoyant. On suit les différents combats de Samantha : contre la maladie, personnel et ses sentiments naissants. Mais que serait une romance sans un killer … Conraaadddddddddddddddddddd ! Rien que ton nom et je fonds ! J’ai trouvé le personnage de Conrad : attachant ou a attaché – dans mon lit -. Ça fait du bien de retrouver un homme qui s’assume et qui n’a pas peur d’aimer, même pour un laps de temps défini.
A côté de cela, on découvre les BFF de de nos héros, pour Samantha, il s’agit de la Bohémienne. Pas de réel interaction avec celle-ci mais elle est présente par le biais de sa correspondance avec Samantha. Petit bémol sur ce point, j’ai regretté que l’auteure nous offre des échanges de mails sans dates. Cela nous permets de voir l’évolution de la trame, il n’y a rien » de plus » frustrant de lire qu’on s’excuse de ne répondre que maintenant. Mais QUAND ? 2 jours, 5 jours, ou 10 jours après avoir reçu le courriel ! GGRRRRRRRR !!! Du côté de Murray, c’est son BFF de Conrad, Henry. j’ai des vu de dinguuuuuuuuuuuuuueeeeuuhhhhh sur ces deux-là affaire à suivre de très très très près.
Sinon, à part me plaindre – et faire trémousser Alfreda … Ça t’apprendra à utiliser mon nom pour l’un de tes personnages … Tu croyais que je n’allais pas remarquer que la cousine collante était une dédicace, non maiche -. J’ai apprécié ma lecture, douce, quelques moments papillons dans le bidous, une menu tension dans le chef de Samantha, je ne lui en ai pas trop voulu car je l’ai comprise.
Enfin, agréable moment – encore – avec la plume posée d’Alfreda … Mais s’il te plllaaaiiiiiiiiittttttt donne-nous vite des nouvelles de B & H
Petit instant break, que je recommande … Off course Voir plus
Ce livre nous plonge dans la vie d'une femme qui réapprend à apprivoiser son corps qui lui est devenu étranger, à s'aimer et vivre après la maladie.