L'auteur
Sa page Facebook : https://www.facebook.com/louisameonis Lire la suite
COUP DE COEUR LIBRAIRES
Retrouvez une interview de l'auteur dans le mag' : Pourquoi la période de Noël vous inspire-t-elle ? Lire la suite
une histoire vraiment marrante. On ne s’ennuie pas. Vraiment beaucoup d’humour, ça nous donne le sourire. Se lit très facile. En tout cas, l’auteure se plaît beaucoup. Impossible de lâcher ce livre, il est vraiment excellent.
Dès les premières pages Louisa nous embarque son univers et dans la vie de Gwenlan. Gwenlan est divorcée depuis maintenant 2 ans, depuis ce jour elle jongle entre ses 3 enfants 1/2, son boulot et son absence de vie sexuelle. Elle peut d’ailleurs compter sur ses collègues pour lui rappeler ce dernier point et même l’inscrire sur des sites de rencontres lui permettant de trouver le compagnon idéal pour le futur mariage de son ex-mari.
A peine ma lecture entamée je savais que j’allais passer un excellent moment de lecture et ça n’a pas loupé. Gwen est drôle, malgré elle, mais surtout très attachante. On voudrait tellement faire plus pour la soutenir dans son quotidien et lui permettre de reprendre sa vie en main. D’ailleurs elle peut compter sur un fantôme du passé pour la faire remonter à cheval.
J’ai bien aimé Hugo, il est la pièce manquante au puzzle que représente Gwen et qui l’empêché de se sentir pleinement vivante, mais je n’en dirais pas plus je vous laisse le soin de le découvrir par vous même.
Comment ne pas parler de la mère de Gwen, très présente dans cette histoire et qui joue un rôle important dans la vie de sa fille. Sylvianne, c’est la mère qui ne veut pas vieillir et qui tient plus le rôle de bonne copine auprès de sa fille et de ses petits enfants. Cette femme n’a aucun filtre est dit ce qu’elle pense, même si cela risque de blesser son entourage.
Etienne, l’ex-mari qui même après le divorce est toujours présent pour Gwen et pour lui faciliter la vie. Quant à Mitch, le meilleur-ami et futur mari d’Etienne, c’est un sacré personnage. Les échanges entre lui et Gwen sont vifs et ne laissent aucun doute sur ce qu’ils pensent de l’autre.
Je ne peux pas ne pas vous parler de Boris, ce personnage qui sort des sentiers battus et tient une place importante dans la vie de la famille, il n’est pas loin d’être mon personnage secondaire préféré.
En commençant le livre je savais que je ne m’ennuierai pas et ça n’a pas été le cas un seul instant. Tous les ingrédients étaient réunis : le titre, les personnages attachants, les situations pour le moins cocasse, l’humour à foison et la famille aussi foldingue que l’héroïne. Le combo parfait pour une super lecture qu’on ne peut quitter sans être arrivé au bout.
C’est toujours un grand plaisir de retrouver la plume de Louisa, de retrouver ses personnages humains, proche de Mr Mme tout le monde mais avec ce grain de folie qui est la signature de Louisa.
Louisa signe ici encore une nouvelle drôle, prenante et qui fait rire, une histoire parfaite pour se changer les idées, pour rire et oublier les tracas de la vie quotidienne. Une histoire de Noël comme on les aime et qui se termine toujours trop vite.
Alors d’après vous, Qui a embrassé le Père Noël ?!
hhhhmmm un peu de folie,j'adore