L'auteur
Professeur de droit dans une prestigieuse école à Lyon, Lucie Castel s’évade grâce à l’écriture. Aussi dynamique que talentueuse, elle exprime sa créativité à travers de multiples projets artistiques qu’elle aime mener de front. Pas si simple est son premier roman.
Lire la suiteCOUP DE COEUR LIBRAIRES
« Dans ce second roman, Lucie Castel parvient avec brio à entrelacer émotions et humour mordant ! Des personnages aussi loufoques qu'attachants, une atmosphère so british toujours aussi irrésistible ! » Audrey, libraire, Espace Culturel Tonneins
« Suite à un drame, Sofia entreprend de se ressourcer dans un magnifique manoir écossais. Cette jeune galeriste apprivoise tout d'abord ce nouveau cadre un brin suranné grâce à la découverte de magnifiques tableaux puis en faisant connaissance des personnes qui l'entourent : si certains deviennent des amis, d'autres tel que l'imbuvable Lachlan, lui réservent un accueil bien moins sympathique. Quels secrets se cachent sous cette attitude ? La jeune femme va-t-elle trouver ce qu'elle cherche ? Lucie Castel nous séduit encore une fois avec ce roman rafraîchissant aux personnages attachants : son style enlevé et son sens des phrases bien tournées ne vous laisseront pas indifférent. » Céline, libraire, Madison Libourne
« Un petit voyage en Ecosse avec l'humour de Lucie Castel qui me fait rire et qui fait du bien. » Corinne, libraire, Auchan Biganos
« C'est le dernier endroit qu'elle aurait choisi, mais il est peut-être justement ce dont elle avait besoin. Alors qu'elle vient de vivre un drame, Sofia va découvrir un hôtel des plus incongrus et ses troublants employés. » Floriane, libraire, Leclerc St Louis
Lire la suite
J'ai tout simplement adoré. J'avais déjà beaucoup aimé son 1er roman "pas si simple". Celui-ci je l'ai toutsimplement dévoré. Déçue de l'avoir fini si vite. Je languis le prochain.
Je le conseille vivement.
J'ai déjà lu le premier livre de cette autrice, je suis donc ravie de retrouver sa plume.
L'histoire est belle, bien écrite, un bon suspense, avec un personnage masculin aussi attachant que facile à détester.
L'humour est aussi au rendez-vous, on tourne les pages encore et encore en savourant cette lecture quand tous un coup, oups mais il est déjà fini ?!
À lire
https://thesmallworldofbelly.wordpress.com/2019/03/22/quest-ce-qui-fait-pleurer-les-crocodiles-de-lucie-castel
---
Bien qu'ayant commencé de manière humoristique, je dois avouer que la lecture a pris du temps avant de totalement captiver mon attention. Sofia, qui ne projetait nullement un séjour hors de ses terres, se retrouve en Ecosse, pour un petit séjour au manoir " Redstone". La petite pensionnaire qui souhaitait rester le plus discret possible va se retrouver de manière (in)volontaire à enquêter avec Lachlan Boyd, employé du manoir "Redstone" sur des vols d'objet de valeur au sein de la demeure qui cache un lourd secret de famille. Si ce n'était pas cette enquête, je pense que j'aurais décroché, au bout de quelques chapitres.
Lachlan est intriguant, au fil des pages, sa quête de vérité se fait jour, mais hélas, je n'ai pas vu en lui un Highlanders, la technologie a eu raison de notre héros en ... pantalon #Bouh ! Tout comme Lachlan, le personnage de Sofia est agréable, quelques petits secrets, une force de frappe et une amie chère. On découvre les employés sans langue de bois du manoir, la famille Wallace - Charlotte et Glen - à la tête du manoir et la cliente, Catherine Saint-Andrews.
Comme dis précédemment, j'ai pris du temps à rentrer dans l'histoire, le bouche-à-oreille parlait d'un bon moment de lecture et je rejoins ces avis. Dans l'ensemble le roman se laisse lire, pas de coup de coeur, mais bon petit instant break. La plume de Lucie m'a fait passer un bon moment dans les plaines écossaises.
Pour conclure, petit instant break fort agréable qui m'a offert une autre image des plaines écossaises !
Sophia part s’isoler en Écosse après le terrible événement. Une fois arrivée, elle va découvrir un monde courtois, bourgeois, … petit à petit, elle va découvrir un monde différent de celui qu’elle pensait, une âme mystérieuse et intrigante.
J’ai adoré cette histoire. L’auteure me transporte totalement dans ce refuge, dans ce manoir écossais. C’est avec plaisir qu’on prend connaissance de Sophia, de son histoire au fil des pages. Il y a également du suspense par rapport à « l’événement » qui l’a poussée à s’isoler en Écosse. Au fur et à mesure, on découvre des scènes surprenantes, des éléments plutôt graves, on fait la connaissance de plusieurs personnages fascinants, que ce soit Catherine, Archibald, Mathilde, Paul, Lily, Lachlan, Glenn … La fin est surprenante. Ce roman est un plaisir, un plaisir à lire, à découvrir. J’ai passé un agréable moment en le lisant. Je vous le recommande.
Une magnifique romance à découvrir.