L'auteur
La notoriété de cette passionnée d'histoire médiévale dépasse aujourd'hui largement les frontières américaines. Les romans de Margaret Moore, publiés dans le monde entier, figurent régulièrement parmi les meilleures ventes du prestigieux USA Today.
Lire la suiteSérie
Dans la même série
Frères d'armes
Bonne historie dans l'ensemble. Les deux persos principaux m'avaient plu dans l'histoire de Constance et Merrik. Pas déçu
J'ai lus ce livre et j'ai adoré du début a la fin d'habitude c'est les hommes qui cour après les femmes et la c'est le contraire, et puis il y a des pirates c'est trop génial.
Une histoire qui se laisse lire. Ça manque un peu de profondeur parfois, mais on s'attache aux personnages, même si Ranulf et Béa peuvent parfois agacer. Il y a quelques étincelles entre eux ce qui sauve leur histoire.
Fin de cette saga et le tome le plus intéressant des 5, d’une part vis à vis des deux protagonistes que j’ai trouvé fort bien assortis un taciturne et une pipelette. Un chevalier sans terre mais avec plein de mérite et une lady déchue suite à la trahison de son père, mais qui vont parfaitement ensembles ils se complètent, elle si prompte à créer des liens avec la population avec sa joie de vivre et ces bonnes intentions et lui qui laisse les choses de faire d’eux même, sans brusquerie, avec respect sans s’imposer comme le nouveau seigneur et maître. Et dans un deuxième temps j’ai aimé la trame de fond le commerce d’étains et d’esclaves et cette petite enquête en fond. Ranulf est envoyé d’abord pour découvrir ce qui se passe dans ce fief, il est rejoint plus tard par Béatrice pour remettre de l’ordre au sein du château. Ce qui ne déplait pas à la jeune lady qui est amoureuse de Ranulf depuis longtemps, ne reste plus qu’à faire craquer l’intéressé. J’ai passé un très bon moment de lecture avec ces 5 tomes.