L'auteur
Lire la suite
COUP DE COEUR LIBRAIRES
« Une histoire d'amour comme on en rêve tous. Un tour du monde sur un bateau. Et au milieu de tout ça, Rachel, le coeur brisé, tente de découvrir d'où elle vient et surtout d'éviter Landon, le beau et merveilleux Landon. Une histoire à deux voix. Un amour que l'on peut caresser du bout des doigts. Je suis conquise par la plume de Rebecca Yarros. » Alexandrine, libraire, Cultura Marsac
Lire la suite
Série
Dans la même série
Renegades
Après un premier opus spectaculaire, il me tardait de savoir ce que l’auteur allait me réserver dans la suite à venir. Résultat des courses ? Une fois de plus, ces membres déjantés des Renegades ont grave assuré !
Avec une grande acuité, Rebecca Yarros nous offre une sublime histoire de seconde chance à travers un décor époustouflant ! Un récit à deux voix qui vous happera dès les premières pages et vous fera vibrer de la meilleure façon qui soit. Mais le gros point fort de cette fascinante série c’est que l’auteure a su mettre en parfaite symbiose l’univers des sports extrêmes à la romance. Préparez-vous à embarquer dans une lecture divinement intense en sensations à bien des niveaux !
Que dire des personnages ? Pour ma part tous sans exception sont plus qu’intéressants et vous réservent bien des surprises. Commençons par notre duo, le sombre Landon alias Nova & Rachel. Ils ne sont pas parfaits, ont fait des mauvais choix par le passé, ont eu le cœur brisé et pourtant ces deux-là se complètent parfaitement.
Ah Landon… soupirs* soupirs* soupirs* Ce spécimen va en plaire à plus d’une (dont moi la première). D’un côté il y a Nova, le mec qui n’a pas froid aux yeux et qui adore relever les défis les plus fous. Mais de l’autre il y a Landon. Le mec qui va tout faire pour reconquérir celle qu’il n’a jamais pu oublier. Quand à Rachel ? Cette nana c’est simple je l’adore pour sa force de caractère, son naturel et sa grandeur d’âme. Oh oui, elle a su prouver qu’elle a largement sa place non seulement chez les Renegades mais surtout auprès de Landon.
Concernant les autres personnages ? On retrouve bien évidemment Pax, alias Wilder & Leah, toujours aussi fous l’un de l’autre et qui seront d’un grand soutien pour Landon & Rachel. Quand à notre Rebel, je dois bien avouer que je me suis inquiétée pour elle. Mais fort heureusement, elle a pu compter sur le soutien inconditionnel de tous ses potes pour lui remettre les idées en place !
En bref… Dans la même lignée que « Wilder », « Nova » est tout simplement phénoménal ! Entre montée d’adrénaline avec ces figures à couper le souffle, émotions vives, tension, humour, passion et sensualité, je me suis littéralement éclatée ! Je suis raide dingue de l’univers de Rebecca Yarros. Et je n’ai qu’une hâte découvrir l’histoire de Penna alias Rebel… Alors rendez-vous le 4 juillet prochain…
Landon Rhodes, l’un des quatre piliers des Renegades, est connu comme étant Nova, celui qui drague toutes les filles. Mais voilà deux ans que c’est qu’une coquille vide, deux ans que sa relation avec Rachel est terminé. Mais quand celle-ci débarque sur l’Athéna rien ne va plus.
C’est avec plaisir que j’ai retrouvé les Renegades. L’histoire de Nova et de sa belle est très intéressante et addictive. Il y a des touches d’humour, de suspense et d’amour.
Un second opus à lire.
Alors que cela fait un long moment que j’ai fait connaissance avec Wilder, et surtout qu’il n’a toujours pas réussi à sortir de mon esprit, il était temps que je rencontre Nova et Rebel (Pas en même temps hein !). Dans le premier tome, il apparaît trop peu pour que l’on puisse réellement le cerner, mais il avait néanmoins titiller ma fibre curieuse. Bien que j’avais quelques idées sur qui était Landon (Nova), j’étais plus que curieuse de le découvrir plus en profondeur.
Landon est, pour moi, dans la parfaite lignée de personnages bien connus tels que Don Juan ou Casanova. De véritables coureurs de jupons, tout comme l’est Landon, les histoires sans prises de tête, les plans d’un soir, il connaît ! Même si ce cher Nova n’aura pas réussi à détrôner Wilder, il c’est fait une jolie place dans mon esprit.
Landon et Rachel ne sont pas des inconnus l’un pour l’autre, bien au contraire. Rachel a été complètement anéantie par le départ de Landon, mais peut-elle réussir à passer au-dessus de cela et le côtoyer durant un moment ? Une blessure ouverte peut-elle réellement cicatriser si l’objet l’ayant provoquée est à proximité ? Parce que bon, ok Rachel est devenue plus forte et c’est forgée une carapace, mais se retrouver sur le même bateau que la cause de cette blessure, cela ne risque-t-il pas de la rouvrir ?
Personnellement j’ai franchement adoré la dynamique quelque peu différente de celle du premier tome. Les sports extrêmes sont toujours bien présents, mais je dirais qu’ici ils passent un peu au second plan au profit de l’approfondissement des personnages.
L’auteure a su me donner cette impression de faire moi aussi partie de cette famille de coeur, je n’étais pas une simple spectatrice de leurs aventures, je les vivais de l’intérieur. Et il faut bien avouer que c’est un véritable délice !
D'après l'histoire dans le tome 1, Nova est celui qui m'a sauté aux yeux direct. Donc on va dire que c'est mon chouchou et qu'est ce que j'ai aimée de passer un super moment avec lui. On arrive à franchir petit à petit cette carapace qu'il s'est faite mais la relation entre Landon et Rachel n'en sortira que bénéfique.
Les personnages : Rachel m’a beaucoup agacé, à toujours ressasser les mêmes choses, ok elle a bien morflé mais au bout d’un moment c’est bon quoi : hey cocotte calme toi lol. Quand à Nova alors lui rien à dire je l’ai kiffé.
L’auteur : j’aime beaucoup sa plume et continuerai avec plaisir à découvrir d’autres histoires.
À lire sans hésitation.