L'auteur
Lire la suite
COUP DE COEUR LIBRAIRES
« Une romance New Adult évoluant dans l'univers des sports de l'extrême, qui nous tient en haleine et nous coupe le souffle. De l'amour, de l'amitié, du danger, des frissons... Tout est réuni dans ce roman pour en faire une histoire passionnante et addictive ! Retrouver Leah et Paxton dans ce 1er opus de la saga "Renegades" » Ophélie, libraire, Fnac Epinal
Lire la suite
Série
Dans la même série
Renegades
https://thesmallworldofbelly.wordpress.com/2017/07/18/the-renegades-tome-1-wilder-de-rebecca-yarros/
---
Ce n’est pas que je n’ai pas apprécié ma lecture, mais je n’ai pas su m’approprier la totalité des personnages, pour la simple et unique raison que je ne « voulais » pas connaitre l’histoire de Paxton/Pax Wilder, mais celle de son BFF : Nova !
Oui, j’ai honte … Mais ça ne se commande pas un coup foudre littéraire et là pour le coup, je ne m’attendais pas m’attacher à un personnage, qui puise est, secondaire. Mais, j’ai quand même lu mon roman, apprécié l’histoire que cela soit pour ces petits rebondissements, son contexte et pour son héroïne : Leah.
Même si, je n’étais pas dans la peau de Pax, je dois dire que l’auteure m’a étonné avec la plantation de son décor : une année scolaire sur un bateau ! Et rien que pour cette petite particularité qui sort des sentiers connus, l’auteure a marqué un bon point dans la captation de mon attention. Afin de pouvoir suivre ses études, sur l’Athéna, Leah va devoir endosser le rôle de tutrice, de l’homme de l’extrême : Pax. Plus connu sous le nom de Wilder lorsqu’il endosse son rôle de leader au sein des Renegades, ce qui marque mon second point d’attention sur l’histoire. Bon ! Je ne vais pas revenir sur mon attrait pour Nova, mais dans l’ensemble tous les personnages ont une agréable personnalité, une bonne symbiose. Des jeunes conscient de leur popularité, de leur fortune et pourtant je n’ai pas ressenti une seule fois le côté, fils à papa : 3ème point d’attention.
Leah, tient et fait l’histoire. A l’inverse de Pax, j’ai su m’approprier son personnage. Elle m’a plu, vraiment. Je l’ai trouvé fraiche, forte, adorable, pas chiante, même quand elle était en droit de taper du poing, et une très bonne copine. Des personnages secondaires, attrayants à leur manière. Pas mal de rebondissements dans la trame, et juste ce qu’il faut de plaisir charnel pour des jeunes.
Rebecca, nous offre une bonne dose d’addiction, de stress, de plaisir, de sexyttude.
Vivement la suite.
J'ai beaucoup aimé. J'espère que les deux tomes suivants seront également publiés en France.
Lien de mon avis ici : ⇝
Une série qui va faire fureur avec ceux qui sont amateurs de sensations fortes dans tous les sens du terme ! Un univers que je découvre et pour une première rencontre c'est un coup de foudre...
Rebecca Yarros un vrai génie !
Avec une plume précise, percutante et addictive, l'auteure nous offre une série d'enfer dont la trame tourne autour d'un groupe d'athlètes X-Games appelé les Renegade qui se lancent des défis extrêmes afin de repousser les limites de leur corps mais également ceux de leur cœur. Et ce premier opus est tout simplement phénoménale. Faut bien le reconnaître, Rebecca Yarros sait exactement quoi faire pour captiver notre attention et nous faire vibrer au plus haut point.
Une intrigue bien originale qui est brillamment menée sur fond de mystère/suspens. Mais là où l'auteur a su faire preuve d'ingéniosité c'est que l'histoire se déroule sur un bateau à travers un décor à couper le souffle et avec des cascades spectaculaires où l'on a cette impression d'y être réellement. Mais ce qui m'a vraiment plus c'est que l'auteure a su mettre en parfaite symbiose le côté romance au côté sport extrême. Un vrai régal. D'habitude l'un prime toujours sur l'autre. Mais fort heureusement pour nous ce n'est pas du tout le cas ici.
Des émotions vives qui sont retranscrites avec une grande adresse. Des scènes exquisément torrides. Un ton à la fois palpitant et saisissant. Un rythme transcendant où l'on embarque pour une aventure des plus exceptionnelles. Dès le début, on entre dans le vif du sujet et à aucun moment on a cette impression d'ennuie. Je vous garantis : Préparez-vous à rire, à sourire, à retenir votre souffle, à ressentir cette montée extrême d'adrénaline, à vous angoisser, à douter, à perdre patience, à vous enflammer, à vous émouvoir et quand arrive la fin vous en redemanderez encore !
Quand le chemin de Firecraker croise celui de Wilder
Tout les oppose et pourtant c'est le duo parfait.
Leah Baxter, alias Firecraker. Une héroïne que l'on admire pour son vécu et ses blessures. On s'attache facilement à elle pour son tempérament, son intelligence (et oui ce n'est pas une jeune femme naïve) et son bonté d'âme. Elle a eu la chance de participer à un programme d'étude mais elle devra être la tutrice d'un autre étudiant. Mais ce à quoi elle ne s'attendait pas c'est cet étudiant va bouleverser tous ses plans...
Paxton Wilder. Le leader des Renegade. Mes dames vous allez succomber à ce spécimen ultra sexy, hyper cool et accro aux sensations fortes. On sait pourquoi il fait partie de ce programme. Mais plus on avance dans l'histoire on se rencontre qu'il est beaucoup plus que cela. Mais ce à quoi il ne s'attendait pas c'est qu'il soit à ce point troublé par sa énigmatique tutrice.
En bref
Une série qui commence fort. Je n'ai jamais rien lu de tel. J'ai savouré chaque moment. Et plus étonnant encore, je suis déjà une grande fan de ce groupe déjanté. Je vais donc suivre les Renegades où qu'ils se aillent. Car dites-vous bien que l'aventure ne s'arrête jamais. Vivement que je fasse plus ample connaissance avec le sombre Landon alias Nova...