Une romance historique sur fond de vengeance et de conflit américano-britannique.
Le héros est rongé par la haine après un traumatisme d'enfance, et toute sa vie n'est que vengeance envers son ennemi. Et même la rencontre avec l'héroïne, nièce de son ennemi, ne parvient pas à le sortir totalement de son but. Et ce quel qu'en soient les conséquences. Devlin est un mâle dans tous les sens, même si sa noirceur le rend parfois détestable. Quant à Virginia, si au début elle parait être pleine de courage, elle perd un peu de son mordant au fur et mesure de l'histoire et se laisse quasiment portée par les événements. Ce qui est dommage.
Mais l'histoire reste prenante en dépit d'une fin un peu précipitée à mon goût
Très belle histoire d'amour entre Devlin et Virginia, le roman est trés bien écris, on ne s'ennuie pas c'est super captivant et passionant. Plusieurs personnages sont géniaux, attachant, en somme c'est un roman agréable. J'aurais pu le lire sans interruption mais j'ai des enfants en bas age. Et malgré tout le mettissage dans ma famille, je reste descendante d'esclave noir il y a des passages qui m'ont déplu.
Virginia apprend que son oncle projette de vendre Rosewood, la plantation familiale incendiée pendant la guerre de Sécession. Ni une ni deux, et refusant de se séparer de la maison de son enfance, elle embarque pour l’Angleterre avec l'espoir de convaincre son oncle de renoncer à son projet. Mais rien ne se passe comme prévu, car son navire est attaqué par le redoutable corsaire, Devlin.
Virginia est une jeune femme de dix-huit ans, qui est loin d'être une jeune femme comme le veut l'époque, elle a un caractère bien trempé et sait ce qu'elle veut. Elle m'a immédiatement séduite par son caractère et sa volonté à mettre tout en œuvre pour atteindre son objectif et ce n'est pas Devlin qui dira le contraire.
Notre héros, lui est un jeune homme qui est assez dure, arrogant, qui s'est forgé une réputation à faire pâlir bien des pirates et car à celui qui se trouve sur son chemin, d'ailleurs, il est surnommé le pirate de sa majesté, d'ailleurs, on comprend son comportement dû à ce qui nous est révélé dès le début de l'histoire. Mais au fils des pages, on ressent très bien, le combat intérieur, qu'il mène pour garder son objectif même si par moment, j'ai eu envie de lui dire, mais bon sens prend enfin la décision qui s'impose et ouvre les yeux, car il faut bien dire que les étincelles sont bien présente entre nos deux héros. Qui flanchera le premier ?
Une très belle romance historique qui m'a charmé, stupéfaite, envoûté, happé, attendris, qui m'a fait passer un très très bon moment de lecture, moi qui suis fan de ce type de romance, je n'ai pu qu'être séduite par l'histoire de ses deux héros qui ont eu ce petit quelque chose qui m'a littéralement pris dans leur filet tel une araignée tissant sa toile. Je n'ai pu qu'avoir un coup de cœur pour cette sublime et féerique histoire.