L'auteur
Aussi loin qu’elle s’en souvienne, Adèline Klay a toujours écrit. Avec son imagination débordante et son goût pour l’évasion, elle trouve l’inspiration à chaque moment de sa vie quotidienne : une rencontre, un paysage, une musique…et une nouvelle idée germe dans son esprit. Son plus grand bonheur est de pouvoir partager ses pensées avec ses lecteurs.
Lire la suiteComme je vous avais dit , la lecture de la première nouvelle d'Adèline Klay m'avait donné envie de lire les autres et je rattrape donc mon retard. Cette nouvelle fait le double du Goût de toi , ce qui permet donc à l'histoire de se développer plus fortement et aux personnages de se poser plus longuement.
Noémie a 22 ans et elle entretient une relation assez chaotique avec son petit ami Damien qui n'est plus patient et qui n'est absolument pas compréhensif. Ce personnage masculin est détestable car hautain et il n'a aucun tact. Il fera souffrir à de nombreuses reprises notre héroïne et on espère que les paroles de sa meilleure amie Lise finiront par trouver écho en Noémie. Cette dernière est donc une jeune femme timide, discrète qui n'ose pas faire les premiers pas et qui en plus n'est pas à l'aise avec la sexualité. On suivra son cheminement au fil des pages et on espère donc qu'elle saura trouver quelqu'un capable de l'écouter et l'apaiser.
Medhi quant à lui a 24 ans . Il est livreur et va tomber par le plus grand des hasards sur Noémie. C'est un jeune homme adorable qui offre une image masculine aux antipodes de celle projetée par Damien. J'ai beaucoup aimé la douceur qui se dégage de lui mais aussi l'aspect protecteur que nous allons voir dans sa relation avec Sarah , sa soeur , qui aura grand besoin de lui. Il a ce côté un peu réservé qui sied à Noémie et on se dit que les deux pourraient peut être lier une belle relation. Pourtant les aléas de la vie pourraient se mettre sur leur chemin et tout gâcher.
Bref, une nouvelle qui a su me convaincre et m'emporter . Comme une envie de toi est une douce romance que vous allez apprécier pour sa douceur, son romantisme et la construction de ses personnages.
26/08/2018
odrai1 -
This one gets frustrating because of the end.
19/08/2018
Kelti - Un gros sentiment de "pas fini". Dommage que cela se termine aussi rapidement et avec peu de détails.
08/08/2018
marie l -
20/12/2021
isa892 -