L'auteur
Passionnée de livres et de mots, Alfreda Enwy aime s’inventer des histoires et a souvent la tête dans les nuages. Irrécupérable sentimentale et addict aux romances, elle s’est décidée à écrire les siennes. Qu’il s’agisse de romance contemporaine ou de New Adult, Alfreda se plonge avec délectation dans les univers de ses romans et tombe régulièrement amoureuse de ses hommes de papier…
Sa page facebook : https://www.facebook.com/AlfredaEnwyOfficiel Lire la suiteAutumn et Mao se connaissent depuis l'enfance. Une amitié très profonde. Jusqu'au jour que Mao la voit différemment. Une belle histoire.
Une très belle histoire! La plume de l'auteure est fluide, addictive et captivante. La référence au Japon est très sympathique. On s'attache aux personnages tout au long de l'histoire qui aborde différents sujets : violence, abandon maternel, amitiés, amour.
Mais oui car il a un mais ... c'est quoi cette fin !
Bon bah voilà ! Encore un coup de cœur à ajouter au compteur des romans d’Alfreda Enwy. En y réfléchissant, je crois que tous ses romans l’ont été jusqu’à aujourd’hui ! En tout cas je ne me souviens pas de ne pas avoir aimé l’une de ses histoires.
Depuis le temps qu’Alfreda Enwy nous allèche avec les teasing, les photos montages, les extraits…sur ce nouveau roman, je n’avais qu’un envie me jeter dessus dès sa sortie. Et c’est bien ce que j’ai fait d’ailleurs. J’ai dévoré ce premier tome en une journée, incapable de le lâcher, impatiente de suivre l’évolution de la relation entre Autumn et Mao, curieuse du dénouement. Maintenant que j’ai refermé ce tome, je suis partagée entre deux sentiments : la satisfaction d’avoir lu ce roman coup de cœur et la frustration de devoir attendre jusqu’à début mai pour avoir la suite en numérique.
Il ne m’aura fallu que quelques lignes pour me retrouver embarquée dans l’histoire. La plume de l’auteure est toujours aussi satisfaisante – fluide, addictive, poétique, épicée mais aussi intense et riche en émotions. Pour ce nouveau roman, elle a placé son récit dans un contexte dur, entre violence, maltraitance et de carence maternelle affective. A plusieurs reprises, j’ai eu le cœur serré, la vue troublée par les larmes, la respiration saccadée tout comme le sourire aux lèvres. Mon pauvre petit cœur a souffert à la lecture de ce roman poignant.
Si une grande partie des émotions ressenties est la conséquence de la sensibilité du style de l’auteure, les deux héros jouent aussi un rôle très important. Même si physiquement, ils n’incarnent pas mes idéaux, j’ai craqué pour eux, pour leur force, pour leur résilience, pour leur courage. L’un et l’autre se débattent dans un monde qu’ils ne devraient pas connaitre à leur âge. A 18 et 19 ans, ils ne connaissent pas l’insouciance de la vie que l’on expérimente normalement à cet âge. Eux, n’ont connu que ses mauvais côtés. Et malgré tout, malgré les difficultés qu’ils affrontent au quotidien, malgré le mal être qu’ils peuvent ressentir, ils gardent une part de fraicheur et de pureté qui les rend tout simplement admirables et touchants. Pour ne pas vous gâcher le plaisir de la lecture, je ne vous en dirai pas plus et vous laisse le découvrir par vous-même. Personnellement, je suis sous le charme de ces deux héros mais également des personnages secondaires que l’on croise dans cette histoire, comme Avery et Dustin, les frère et sœur d’Autumn ou Cade et Lizzie, leurs meilleurs amis. D’ailleurs, j’aimerais beaucoup en apprendre plus sur ces deux derniers.
Bref, j’ai eu un coup de cœur pour cette première partie à deux voix que je ne peux que vous recommander. Attendre jusqu’au mois de mai pour avoir la seconde partie en numérique va me sembler interminable. A moins que je ne craque et achète la version papier début avril.
Affaire à suivre…. :)