Une histoire sympathique et charmante.
La narration est portée par Alexis, l’héroïne. Elle est sans conteste la force de ce roman. Entière, franche et honnête, elle est aux antipodes des héroïnes dont on a l’habitude dans la romance. Elle est imprévisible : ses prises de paroles font mouche à chaque fois. Elle est surprenante et attachante. Le pragmatisme avec lequel elle aborde les crasses de son passé m’a donné envie de lui faire un énorme câlin. Câlin qui l’aurait terriblement mis mal à l’aise !
Face à elle, le héros, Matisse, est directement confronté au monde de ceux que la vie a malmenés. Il prend une belle leçon de fracture sociale. Timide et généreux ; doux et délicat... il m’a, pourtant, laissée indifférente. Sa personnalité est complètement survolée. Je l’ai trouvé fade et transparent.
Même si j’ai pris plaisir à lire la complicité naissante entre les héros je n’ai pas était convaincue par le couple qu’ils forment.
Je connais Capucine par Wattpad et j'étais ravie d'apprendre qu'elle avait trouvé un éditeur ! Comme toujours, j'ai passé un super moment. Alexis est décalée, et même si elle semble forte en apparence, elle m'a fait de la peine parfois. Matisse lui est charmant et rassurant, exactement celui qu'il lui faut !