L'auteur
N.C. Bastian vit en région parisienne, la tête dans les nuages et fourmillant sans cesse de nouvelles idées. Elle a toujours aimé se plonger dans les livres et a découvert sa passion pour l’écriture à l’âge de 12 ans. Elle trouve son inspiration dans la vie de tous les jours, dans ses lectures ou dans les films. Elle aime s’évader et adore l’idée de pouvoir faire rêver les autres.
Lire la suiteCOUP DE COEUR LIBRAIRES
« Une lecture prenante dans un monde de bikers. Alex et Kim m'ont transporté du début à la fin. 2 héros à fort tempérament qui vont titiller vos nerfs. Enorme coup de coeur » Géraldine, libraire, Cultura Narbonne
Lire la suite
J'ai adoré l'histoire de Kim, et Alex. Les personnages sont touchants.
Une belle romance entre Kim et Alex pour commencer l’année, qui change de ce que j’ai eu l’habitude de lire en tant normal. Un roman a découvrir sans modération.
Bof bof pour moi. J'ai trouvé Kim et Alex fades et sans charisme.
Kim vit en France, mais tous les étés, elle vient passer quelques mois chez son grand père dans le Dakota. A Sturgis, elle a énormément de souvenirs, des très bons comme des très mauvais... Cela fait cinq ans qu'elle n'est pas revenue, et elle appréhende un peu car quand elle a quitté la ville et Alex, "son" biker, il lui avait brisé le cœur. A t elle vraiment réussi à tourner la page, comme elle le dit ? Arrivera t elle à rester dans la même ville que lui malgré tout ? Et Alex, qu'est il devenu ? Comment a t il vécu le départ de Kim ? Comment les retrouvailles vont elles se passer ? Arriveront ils à oublier le passé et se créer un futur ?
Je ne savais pas du tout de quoi parlait ce roman avant de me plonger dedans.... J'évite de plus en plus de lire les quatrième de couverture qui risque de nous spoiler... Ici j'ai beaucoup aimé le visuel et le titre... Quand j'ai découvert qu'il se situait dans l'univers des bikers j'étais joie ... je suis fan ! J'ai été accroché par l'histoire de Kim et Alex dès le second chapitre .... mais vraiment accroché ! J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur, elle est fluide, légère mais explicite. Elle arrive à poser son univers clairement mais sans les lourdeurs qui, en général, sont générées par les descriptions. Très vite, nous sommes dans l'ambiance de cette ville, de son club de motards, et je dois reconnaître que, régulièrement, des images de la série U.S (que j'adooooore ^^) "Sons Of Anarchy" me sont venus à l'esprit ... c'est vraiment dans le ton, l'auteur nous montre les bons (l'amitié, la solidarité...) et les mauvais (la violence, le sexe facile, ...) côté du club. Grace à des flash-back, N.C. Bastian va éclaircir la situation entre les deux jeunes gens, nous donner les informations qui vont nous aider à nous faire une idée sur ce qu'il s'est passé cinq ans auparavant et le fait de nous fournir les indices petit à petit titille notre esprit et nous accroche à notre lecture. Alors oui, j'ai présenti certains événements majeurs, mais ils sont tellement bien amenés que je me suis laissée porter par l'histoire et au moment opportun, je me suis dit " ahhhh je le savais !!!"
Je me suis très vite attachée à Kim et Alex, ils sont tellement mignons... Kim a grandit entouré de bikers car son grand père était le président du club, elle connait les règles et les mœurs des membres de celui ci, donc elle réagit en fonction. Elle garde tout pour elle, pour éviter de faire des vagues, pour surtout ne pas nuire au club et c'est courageux. J'ai aimé, et respecté, le côté fort de Kim. Son comportement vis à vis d'Alex, dans le passé comme dans le présent, se comprend aisément. Alex est le biker par excellence, il vit pour sa moto et ses frères, mais aussi pour l'amour de sa vie, il peut être violent comme tendre... et ça c'est beau ! J'ai aimé son côté loyal et franc. Il ne faut surtout pas oublier les personnages secondaires qui emmènent un vent de folie et de légèreté dans l'univers pleins de secrets de Kim et Alex. J'ai adoré Mendy (qui est adorablement folle), Tucker mais aussi Willian le grand père de Kim ou Toto le président du club.
Je regrette d'avoir attendu si longtemps pour découvrir ce livre. Il est vraiment complet, N.C. Bastian nous fait sourire, nous stresse, nous enflamme, nous fait réfléchir et nous émeut ! Un vrai bonheur !
P S : l'auteur a annoncé la sortie de Be Mine en version papier le 9 novembre 2016... je crois qu'il va finir sur une de mes étagères celui là ;)
Béa - Actu Books
Dès le début j'ai étais prise dans cette histoire, qui est du point de vue de Kim. Une jeune femme heureuse et à la fois stressé de retourner dans le Dakota car son premier amour lui a brisé le coeur et elle sait qu'elle tombera tôt ou tard sur lui.
Alex (le beau Alex ahhhh soupire ....) n'en revient pas lorsqu'il voit Kim de retour après cinq ans d'absence il compte bien avoir une explication avec elle.
J'ai adoré le schéma narratif, dans chaque chapitre on fait un bon en arrière de cinq ans, pour voir l'idylle naître entre Kim et Alex, leur histoire d'amour est belle à voir naître. Plus on avance dans l'histoire, on va découvrir pourquoi Alex a brisé le cœur de la belle Kim.
J'ai faits mes premiers pas dans l'univers des bikers et c'était parfait un roman qui ne va pas dans le trash mais qui explique ce monde si particulier avec des règles bien définies dans les clans de motards. Quelques règlements de comptes pour noircir un peu l'histoire.
Le point fort de cette histoire : ALEX, oui ALEX il figure directement dans ma liste des book boyfriend que je préfère, il est beau, sexy, au look bad boy avec ses tatouages et sa veste en cuir mais c'est un homme au cœur de guimauve.
Une excellente lecture, merci à l'auteure de m'avoir emmené dans son monde et son histoire et surtout d'avoir inventé ALEX !