Série
Dans la même série
La saison du péché
nous découvrons l’histoire de Lavinia, ex-fiancée du duc de Thornley, et de Finn Trewlove. Il s’agit de deux héros brisés qui vont non seulement tenter de se reconstruire, mais également de ranimer les flammes du passé.
La particularité de cette romance est que nos deux protagonistes principaux se connaissent déjà. Ils ont même connu une idylle dans le passé. Or, celle-ci s’est terminée abruptement et a eu des conséquences dramatiques pour les jeunes gens.
Lavinia ne sait pas contenter de rompre ses fiançailles et de s’enfuir de chez elle, elle s’est également lancée dans une quête effrénée pour racheter un maximum de bâtards à celles qui en reçoivent la garde. Ce thème reste donc là encore le fil conducteur du roman et donc de la série.
L’issue de la relation entre Lavinia et Finn est plus qu’attendu dès les premières pages et finalement ne constitue pas réellement un enjeu de l’intrigue qui se concentre davantage sur les secrets. Que cache chacun des deux personnages à l’autre ? Pourquoi ? Que s’est-il réellement passé la nuit où ils auraient dû s’enfuir ? Quelle existence vont-ils choisir une fois leur relation reprise ? Car s’étant connu très jeunes, Lavinia et Finn ont construire leur vie d’adultes sur des non-dits, des mensonges et de la vengeance, mais une fois ses éléments éliminés, il va leur falloir décider de la manière dont ils veulent vivre la seconde chance qui leur est offerte.
L’auteure nous offre ici, une romance tendre et touchante tout en simplicité et douceur en dépit de certains thèmes assez durs qui y sont abordés.
Malgré un début un peu long, j'ai finalement été happée par cette romance et l'histoire de Vivi et Finn. Ou comment un amour de jeunesse contrarié peut-il survivre et renaître après les épreuves. Surtout que l’héroïne, fait le choix délibéré de rejoindre les "bas-fonds" de Londres, elle étant issue de l'aristocratie. Tous deux sont blessés par leur passé commun mais les sentiments sont toujours aussi forts. Et le plaisir de retrouver les protagonistes des tomes précédents. Excellente lecture.
Ce que j'ai apprécié avec ce livre, c'est le fait qu'on peut voir un apperçu du passé des protagonistes. En effet, l'auteure n'a pas hésité à alterner entre ce qui se passe maintenant et ce qui s'est déroulé 10 ans auparavant.
Lorraine Heath est une auteur qui a écrit de nombreux romans historiques, des romans qui nous reste en mémoire et que l’on prend plaisir à relire et il en va de même avec ce livre. On retrouve la plume de l’auteur avec plaisir, sa façon d’écrire et on se laisse emporter par l’histoire, même si je regrette un peu le manque de suspens…
Une belle romance historique qui sort de l'ordinaire. S'il y a bien une autre chose qui m'a également séduit, c'est le fait que l'auteure soit parvenue à mettre dans son récit quelque chose de nouveau pour cette époque historique qui a déjà été beaucoup travaillé au fil des autres romances de ce type.
Lavinia a une bonne raison de détester Finn Trewlove. C'est pourquoi, lorsqu'elle le retrouve quelques années plus tard sur son chemin, elle doit résister à une furieuse envie de lui casser la tête. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que Finn a également de bonnes raisons de lui en vouloir, mais s'il est ici, c'est bien dans un seul et unique but.
J’ai beaucoup aimé le personnage de Lavinia et pas uniquement parce que c’est une jeune femme, mais parce qu’elle a une volonté énorme, un sens de l’abnégation incroyable et du courage car malgré ce qu'elle a vécu, elle a gardé la tête sur les épaules et surtout, elle s'est lancée dans une mission et elle n'arrêtera pas avant d'y être parvenue au bout.
En ce qui concerne Finn, je dois avouer que j'ai eu un peu de difficulté à l'apprécier, notamment à cause de ce qui arrive à Lavinia au début du texte. Pendant un court moment, je dois également avoir eu peur de ne pas accrocher avec lui.
En résumé une très bonne suite que j'ai trouvé agréable à lire. Lorraine Heath est une très bonne auteure historique qui ne peut que vous rendre accro à ses écritures.