Elle n’est pas prête à aimer, mais il est là pour lui apprendre.

L’amour, Avery y a renoncé. Elle ne peut donner à un homme ce qu’il désire, elle le sait. Alors quand Wade, le canon que la fac lui assigne comme tuteur, se dit prêt à tout pour la séduire, elle le prévient aussitôt qu’il perd son temps. Personne, pas même ce séduisant étudiant en art, ne peut changer celle qu’elle est devenue. Pourtant, avec son regard bleu océan qui rend dingues toutes les autres filles, il est loin de la laisser indifférente. Et, quand il propose de lui donner des cours particuliers à l’approche des partiels, elle sent combien il lui sera difficile de s’en tenir à sa résolution. Ça tombe mal : Wade ne reculera devant rien pour la faire craquer…

Format ebook : ePub
REF : &H N°153
DATE : 03/06/2020
EAN : 9782280447072

Format papier : Grand Format
REF : &H N°153
DATE : 03/06/2020
EAN : 9782280445993

384 pages

Genre : Romance contemporaine
Collection : &H

Not Made for Love

Alfreda Enwy Lire la suite

Elle n’est pas prête à aimer, mais il est là pour lui apprendre.

L’amour, Avery y a renoncé. Elle ne peut donner à un homme ce qu’il désire, elle le sait. Alors quand Wade, le canon que la fac lui assigne comme tuteur, se dit prêt à tout pour la séduire, elle le prévient aussitôt qu’il perd son temps. Personne, pas même ce séduisant étudiant en art, ne peut changer celle qu’elle est devenue. Pourtant, avec son regard bleu océan qui rend dingues toutes les autres filles, il est loin de la laisser indifférente. Et, quand il propose de lui donner des cours particuliers à l’approche des partiels, elle sent combien il lui sera difficile de s’en tenir à sa résolution. Ça tombe mal : Wade ne reculera devant rien pour la faire craquer… Lire la suite

6,99 €

Version papier 16,90 €
Acheter chez nos partenaires

Formats

Format ebook : ePub
REF : &H N°153
DATE : 03/06/2020
EAN : 9782280447072

Format papier : Grand Format
REF : &H N°153
DATE : 03/06/2020
EAN : 9782280445993

384 pages

Genre : Romance contemporaine
Collection : &H

L'auteur

L'auteur

Alfreda Enwy

Passionnée de livres et de mots, Alfreda Enwy aime s’inventer des histoires et a souvent la tête dans les nuages. Irrécupérable sentimentale et addict aux romances, elle s’est décidée à écrire les siennes. Qu’il s’agisse de romance contemporaine ou de New Adult, Alfreda se plonge avec délectation dans les univers de ses romans et tombe régulièrement amoureuse de ses hommes de papier…

Sa page facebook : https://www.facebook.com/AlfredaEnwyOfficiel Lire la suite

Les avis des lecteurs (25)

Vous l'avez lu ? ajoutez votre commentaire !

DONNER VOTRE AVIS
5/5
(19)
(3)
(2)

Les avis des lecteurs (25)

5/5
(19)
(3)
(2)

Vous l'avez lu ?

ajoutez votre commentaire !

DONNER VOTRE AVIS
Marlène, blog LMEDML - 13/10/2020

Comment vous parler de ce roman ? De cette romance d'importance ? Not made for love n'est pas une fiction comme les autres. L'autrice nous offre une lecture percutante qui aborde des thèmes difficiles avec beaucoup de bienveillance.

Elle met en scène des personnages vraiment attachants et touchants. C'est absolument le genre de romances que je veux lire en ce moment ! Et Alfreda l'a fait, elle m'a touchée en plein cœur !

Wade & Avery ! Avery & Wade ! Les Wavery ! Vous allez les aimer ! Vous allez vous prendre d'affection pour eux, frissonner et vous délecter de leur histoire si bien narrée !

Je pense que ce livre est tombé à point nommé pour moi. Ça m'a requinquée ! Je l'ai dégusté, sans me presser et en appréciant tous les mots, toutes les lignes et toutes les pages. J'ai ressenti la moindre émotion et j'ai terminé le roman avec cette petite satisfaction d'avoir passer un moment exceptionnel !

Et tous ces détails dans l'histoire, les références à certaines séries, le fait qu'Avery soit une grande lectrice, sa passion pour le dessin qui la rapproche de Wade ! Mais pff j'ai tout aimé !

Voir plus
Marilyn M - 23/06/2020
Et alors ?! C'était trop bien, merci. La dernière note... pertinente, affreusement vraie et tellement bien ! Soyez donc ce que vous voulez, tant que c'est bien (bon) ;-) Encore merci j'ai adorée cette lecture
Voir plus
Ptite Lilie bouquine - 22/05/2020

Sensible à la plume d'Alfreda Enwy, j'attendais, avec un mélange d'excitation et d'appréhension, ce spin-off de "Ne crois pas que tu m'aimes" consacré à Avery, la petite sœur d'Autumn. Je vous rassure, les doutes se sont envolés au bout de quelques lignes et j'ai été, une fois encore, totalement conquise par cette histoire.

Ce roman se déroule en parallèle de "Ne crois pas que tu m'aimes". Avery est entrée à la fac et fuit de plus en plus la maison familiale. Elle ne s'y sent plus à l'aise et veut tout mettre en oeuvre pour réussir ses études. En difficulté en histoire de l'art, elle décide de faire appel à un tuteur et rencontre Wade. Aussi insupportable qu'irrésistible, le jeune homme arrivera-t-il à percer la carapace de cette jeune étudiante méfiante ? Pourquoi tient-elle tant à mettre les gens à distance ? 

Avery a été traumatisée par l'épreuve subie quelques années auparavant. Elle fuit la gent masculine et ne se sent pas digne d'être aimée. Manquant totalement de confiance en elle, elle se réfugie dans la lecture et le dessin pour fuir le monde réel. Ainsi, quand Wade commence à s'intéresser à elle et lui demande de lâcher prise, elle va passer par de nombreuses phases de doute mais elle ne sera pas seule pour y faire face. Tout d'abord, sa sœur sera un soutien inconditionnel et l'aidera à ouvrir les yeux. Ensuite, Wade va se révéler être un homme sensible, à l'écoute et totalement en phase avec elle. Ils ont tous les deux les mêmes valeurs, beaucoup de centres d'intérêt commun et surtout, il saura se montrer patient. Enfin, elle peut aussi compter sur Robin, sa meilleure amie, extravagante mais aussi capable de poser les choses pour les remettre à plat. J'ai adoré tous les protagonistes de l'histoire car ils amènent tous leur pierre à l'édifice et cela permet de ne pas être tout le temps auto-centrer sur "le couple star".

Encore une fois, cette romance d'Alfreda Enwy a fait mouche ! Sa plume addictive et visuelle m'a touchée en plein cœur. En effet, impossible de retenir quelques larmes en voyant Avery douter ou raconter le calvaire qu'elle a vécu. On rit également, on a le cœur qui se serre par moment, bref, émotionnellement parlant, ce roman est une véritable montagne russe qui vous emporte à fond la caisse. L'évolution de la relation entre les deux personnages principaux est mignonne, elle ne va ni trop vite, ni trop lentement, et leur permet de poser des bases solides pour une histoire à long terme. Je me suis laissée totalement happée par l'intrigue qui nous parle, au-delà de l'histoire d'amour, des difficultés de se reconstruire et qui interroge aussi sur les violences faites aux femmes.

 

Pour conclure, "Not made for love" est un excellent spin-off de "Ne crois pas que tu m'aimes". Une nouvelle fois, la plume d'Alfreda Enwy m'a complètement happée et j'ai adoré découvrir la jolie histoire entre Wade et Avery, deux étudiants en arts qui se rencontrent par hasard et qui vont devoir s'apprivoiser s'ils espèrent vivre une belle histoire.

Voir plus
Isabel - 26/05/2020

Le résumé m’avait tellement plu et s’agissant de la plume d’Alfreda Enwy, j’y suis allée sans me poser de questions. 

Mais ça ... c’était avant de commencer à lire et de me rendre compte qu’il s’agissait du spin-off de la duologie Ne crois pas que tu m’aimes qui nous relatait l’histoire entre Autumn et Mao, histoire que j’ai lue bien évidemment et que j’avais adorée.

Not made for love peut se lire indépendamment, car l’auteure distille quelques éléments de la duologie, mais à mon sens je vous conseillerai quand même de la lire avant de suivre les aventures de Avery. 

Bon, après cette petite explication, il est temps de raconter l’histoire d’Avery et Wade.

Avery, la petite dernière de la fratrie Falls, est une jeune étudiante en art. Cinq ans plus tôt, elle a vécu un fort traumatisme et depuis ce jour elle essaie tant bien que mal de le surmonter. 

Et si pour elle, seule compte sa sœur et son frère, il lui est toujours dur et éprouvant de rentrer chez elle. 

Mais elle peut compter sur sa meilleure amie Robin, un brin fofolle et drôle. Solitaire, elle partage son temps entre ses cours, ses lectures et son bénévolat dans un centre pour femmes. Jusqu’à ce qu’un jour, où lisant en marchant, son front est heurté par une main qui la sauve d’une rencontre qui lui aurait fait une grosse bosse. Cette main appartient à Wade, un jeune homme, étudiant l’art lui aussi.

Avery ne pense jamais le revoir, Wade a été charmé dès leur rencontre fortuite.

Mais contre toute attente, il va s’avérer que la jeune femme a besoin d’un tuteur, ayant malheureusement quelques mauvaises notes à ses derniers contrôles. Et ce tuteur n’est autre que Wade, le sauveur. 

Si pour elle tout est clair : elle a juste besoin d’aide afin d’améliorer ses notes, lui la trouve différente des autres femmes et forcément elle suscite son intérêt. 

Mais sous cette façade d’indifférence, Avery ne peut cacher qu’elle le trouve très beau et très intéressant, cette relation va évoluer au gré de la confiance et de l’intérêt grandissant d’Avery envers Wade qui va faire preuve d’une patience exemplaire.

Alors que dire ? Que j’ai adoré ? 

 C’est trop léger pour exprimer ce que j’ai ressenti pour cette lecture.

Alfreda Enwy jongle avec les mots, nous faisant ressentir tellement d’émotions. 

Parlons des personnages principaux que j’ai particulièrement adoré : Avery est une survivante et fait preuve d’une grande force de caractère. Bien sûr, elle n’oubliera jamais ce qui lui est arrivé, mais le fait d’en avoir parlé à son groupe de soutien pour ensuite devenir bénévole, lui a permis de reprendre sa vie en main même si elle n’est pas parfaite. En effet, les séquelles sont là, elle ne ressent plus rien, aucun désir ni envie. Elle est persuadée d’être cassée, abîmée et même si elle voulait d’une relation avec un homme, elle pense que personne ne voudrait d’elle. 

Qui a besoin d’une femme cassée et de son passif ? Personne selon elle. 

J’ai adoré son caractère, sa pertinence et ses réparties bien senties et drôles.

Et puis Wade débarque avec son humour, son charme, sa patience, sa douceur. C’est un homme en or, vraiment, il est beau mais n’en joue pas. C’est vraiment le petit ami idéal et parfait pour Avery. Mais Wade cache aussi au fond de lui une souffrance, la peur de l’abandon et c’est certainement à cause de ça qu’il n’a jamais voulu avoir de relation durable et stable. Mais face à la petite Avery,il se pourrait qu’il ne puisse résister, il est attiré comme un papillon vers la lumière.

J’ai adoré que l’histoire prenne le temps de se mettre en place, déjà cela paraît logique au vue de l’histoire personnelle d’Avery. Ils prennent le temps de se connaître, de s’apprivoiser mutuellement, de se faire confiance. C’est une relation qui est tout en tendresse, c’est doux et sincère. L’alchimie est présente dès le départ entre eux et va monter crescendo comme les sentiments qu’ils ressentent.

Je n’oublie pas de parler des thèmes qu’Alfreda Enwy traite ici et qui sont toujours autant d’actualité. Les sujets sont difficiles mais parfaitement bien décrits, avec justesse sans tomber dans le mélodrame larmoyant. 

Il y a tellement à dire sur cette romance, que je pourrais continuer encore sur quelques pages.

En bref, Alfreda Enwy m’a encore charmée avec cette romance profonde et touchante. Les émotions sont bien présentes, et les personnages super attachants. C’est addictif, intense, bouleversant de réalité et finalement très positif. 

C’est bien sûr un coup de coeur !!

Isabel (Blog Les Reines de la Nuit)

Voir plus
Paulie - 18/02/2022
Très belle histoire d’Avery et de Wade, après celle d’Autumn et de Mao, Avery étant la petite sœur d’Autumn. Beaucoup de résilience, d’amour et d’amitié.
Charlène B - 19/08/2021
Super, j'ai adoré encore une fois. Après avoir lu l'histoire d'Autumn et Mao, celle de la petite sœur est très différente mais tout autant plaisante à lire.
Version papier 16,90 €
Acheter chez nos partenaires