L'auteur
Passionnée de livres et de mots, Alfreda Enwy aime s’inventer des histoires et a souvent la tête dans les nuages. Irrécupérable sentimentale et addict aux romances, elle s’est décidée à écrire les siennes. Qu’il s’agisse de romance contemporaine ou de New Adult, Alfreda se plonge avec délectation dans les univers de ses romans et tombe régulièrement amoureuse de ses hommes de papier…
Sa page facebook : https://www.facebook.com/AlfredaEnwyOfficiel Lire la suiteCe n’est plus un secret, je suis fan d’Alfreda Enwy. Je bénis le jour où j’ai ouvert son premier roman publié chez Harlequin par hasard. Car depuis chaque lecture est un pur moment de bonheur et de plaisir. Et ce roman-ci n’échappe bien sûr pas à la règle.
A bientôt 21 ans, Avery Falls n’est pas comme toutes les jeunes femmes de son âge. Alors que les autres ne pensent qu’à faire la fête et à draguer les mecs, Avery, elle, s’épanouit grâce à ses deux passions : le dessin et la lecture. Trouver l’amour n’est pas au centre de ses préoccupations. D’ailleurs, elle doute d’être un jour capable de faire confiance à un homme ou de lui donner ce qu’il désire.
Et ce n’est pas Wade qui la fera changer d’avis. Il a beau être charmant, sexy et déterminé à lce qu’elle craque pour lui, Avery reste insensible et sur ses gardes. Mais au fil des cours particuliers qu’il va lui donner, le regard d’Avery sur Wade va changer. Finalement peut-être qu’elle peut lui faire confiance et s’ouvrir à lui…
Avant de commencer cette chronique, il me semble important de vous dire que ce roman est un spin off de Ne crois pas que tu m’aimes paru l’an dernier. Pour bien comprendre cette histoire et aussi pour éviter tout spoiler, il est à mon avis préférable d’avoir lu le roman original avant.
Voilà, après cette petite information, je peux maintenant me lancer à vous donner mon avis. Il est simple et se résume en cette petite phrase : j’ai adoré ! Comme d’habitude, la plume d’Alfreda Enwy a opéré sa magie. C’est puissant, vivant, addictif, émotionnellement riche. Et l’alternance de point de vue ajoute à l’intensité de l’histoire.
A travers ce texte, l’auteure aborde des thèmes douloureux et sensibilise à sa façon à la cause féminine. Mais la justesse de ses mots et la finesse de sa plume font que malgré la dureté de certains passages ou moments, cette histoire qui nous touche profondément se veut avant tout dotée d’une aura lumineuse et heureuse.
Côté personnages, Wade a tout du mec parfait. Il est beau, intelligent, talentueux, drôle, sûr de lui, protecteur, bienveillant, doux et attentionné. Difficile voire impossible de ne pas craquer pour ce beau gosse. Mais derrière cette façade qui peut paraitre superficielle au premier regard, Wade est bien plus que ça. Comme tout à chacun, il a ses failles. Des faiblesses qui lui donnent de la profondeur et font de lui un personnage original, différent des autres et attachant.
Si Wade fait battre notre cœur, Avery, elle, le meurtrit. Non pas parce que c’est une garce insensible, énervante ou simplement une personne détestable, non. Elle est même tout le contraire. Elle est douce, sensible, gentille. Non si elle meurtrit notre cœur, c’est à cause de son histoire personnelle. Si vous avez lu Ne crois pas que tu m’aimes, vous connaissez son histoire et comprenez pourquoi on souffre pour elle. Dans le cas contraire, vous découvrirez bien assez tôt pourquoi. Mais heureusement, elle n’est pas qu’un personnage que l’on plaint, elle est aussi et avant tout, une jeune femme forte, déterminée, courageuse. La dualité entre cette force de caractère et sa sensibilité attendrit autant qu’elle force l’admiration. Avery est un personnage qu’il vous faut absolument découvrir.
J’ai aussi adoré retrouver Autumn, Mao et Dustin même si on les voit trop peu à mon goût. J’ai aimé aussi le personnage de Robin, la meilleure amie d’Avery. Si elle est un peu folle, elle est aussi très protectrice et ne veut que le bien de sa meilleure amie. Elle m’a franchement plu.
En résumé, Alfreda Enwy nous offre avec ce spin off une histoire enivrante, pleine de sensibilité et intense. Une histoire à découvrir pour toutes les amoureuses de romance passionnée où tout n’est pas rose et avec des personnages sensibles et brisés.
J’ai commencé cette lecture car cela faisait longtemps que je voulais découvrir la plume de l’auteure ! Et j’ai vraiment apprécié cette lecture, qui soulève des messages très forts !
Mais avant toute chose, on va crever l’abcès de-suite 😉 J’ai eu un gros problème lors du début de ma lecture. J’ai trouvé que les personnages secondaires, notamment la famille d’Avery était très réaliste et j’avais l’impression de passer totalement à coté de références et d’une histoire : celle de Mao et Autumn ! Je suis donc allée regarder rapidement sur internet mais non, pas de message explicite sur le fait que ce soit une suite… Puis, je demande à mes copines : « les filles, je compreeeeends pas ! » Et là… PAF ! (chocapic 😯 !) C’est un spin-off…
Du coup, rassurée, j’ai fini ma lecture, puis j’ai acheté et lu les « premiers » tomes : « Ne crois pas que tu m’aimes ». Et j’avoue que ça m’agace fortement de ne pas savoir ce genre de chose… C’est quelque chose à laquelle je suis de plus en plus confronté dans mes lectures romances et ça me frustre d’avoir l’impression de passer à coté de quelque chose ! Alors non, ce n’est pas grave, mais glisser un petit mot quelque part, pour prévenir le lecteur ce serait vraiment top 😀
Sinon, le vif du sujet : Avery et Wade ?! Vraiment une superbe découverte ! Avery est une jeune femme qui clairement, en a chié ! Mère alcoolique et camé, elle a subit un viol lorsqu’elle était encore adolescente et depuis, se trouve cassé. Pourtant, cela reste une battante. Elle a toujours une méfiance rationnelle vis-à-vis des hommes mais à aucun moment elle ne tombe dans le pathos ! Elle n’a juste aucun attrait pour les relations sexuelles et vie très bien avec cette idée. Forte, volontaire, elle est également très généreuse et fait partie d’un groupe d’aide pour les jeunes femmes subissant des épreuves comme la sienne.
Wade, lui, a également eu une enfance pas facile avec une mère qui les a abandonnés son père et lui, la pauvreté et l’accident de son père qui a perdu un bras et perdu goût à sa passion, la peinture. Du coup, Wade et Avery ont une passion commune, le dessin. La rencontre des deux jeunes gens est mignonne, et je me suis retrouvée en Avery, plus à l’aise dans ses livres qu’en société.
La romance débute sur une belle amitié. Wade séduit peu à peu Avery par son humour, sa façon d’être et sa gentillesse. Il va peu à peu franchir le mur qu’à construit Avery en se dévoilant et va la forcer à assumer cette attirance qu’ils ont l’un pour l’autre. C’est doux, frais… Un bol de chocolat chaud !
La force de ce livre, c’est que l’auteure nous dévoile des personnages très humains ! Un passé immensément douloureux mais qui ne gouverne pas totalement nos héros, qui ne sont pas à fleur de rage et de peau à chacun des chapitre mais au contraire, des personnes réelles, cohérentes, qui ne cherchent que de la douceur et de la simplicité. La réaction de Wade, lorsqu’il apprends le passé d’Avery, me semble tellement plausible. Ce moment difficile lorsqu’il apprend qu’elle a été violée et le fait qu’il n’arrive pas digérer l’information m’a fait mal au cœur mais sans aucune impression de trop !
Une très belle découverte de la plume d’Alfreda Enwy, dont la plume a su me conquérir avec ce livre ! J’ai même préféré ce spin-off aux premiers livres, car les personnages me correspondent beaucoup plus !