L'auteur
Révélée par la série phénomène « Dear You » et confirmée par le succès de chacun de ses nouveaux titres, Emily Blaine est devenue, avec plus de 700 000 exemplaires vendus, la reine incontestée de la romance moderne à la française. Bretonne de cœur et parisienne d’adoption, elle envisage l’écriture comme un plaisir et, malgré son succès impressionnant, met un point d’honneur à rester proche de ses lectrices et à ne pas se prendre trop au sérieux.
Lire la suiteJ'ai beaucoup aimé le personnage d'Abby, je l'ai trouvé assez indépendante, drôle, et elle sait ce qu'elle veut, ou plutôt, elle croit savoir ce qu'elle veut, il faut bien des petites faiblesses chez un personnage. Ce côté d'Abby m'a un peu énervé, mais dans le bon sens du terme, parce que je continuais avidement ma lecture pour savoir à quelle moment cette sotte allait se rendre compte de ce qu'elle avait sous les yeux, j'attendais le moment où elle se lâcherait totalement.
Emily Blaine est vraiment très forte, elle a su me captiver, et à me faire rentrer facilement dans le quotidien d'Abby. Une fois que j'ai commencé, je n'ai pas pu m'arrêter, et j'ai dévoré son roman en une journée. Elle installe la romance petit à petit, les choses n'arrivent pas vite, elle prend le temps de nous faire connaître ses personnages, puis elle pimente le tout avec juste ce qu'il faut de scène hot ! Je ne suis pourtant pas du genre à être fan de la romance, mais Emily Blaine m'a rendu accro, j'en redemande :)
C'est le premier livre d Emily Blaine que j'ai lu et j'ai adoré. On retrouve une histoire d'amour digne des grands films hollywoodien et j'ai adoré l'humour des personnages.
Tout va changer pour elle quand son patron lui impose le dossier Garrett, super acteur irlandais, enfant terrible d'Hollywood qui m'a rappelé les frasques de Colin Farrell (irlandais aussi, coïncidence ?^^). Ce type a fuit la mecque du cinéma avec pertes et fracas. Il est reclu dans un bled perdu et il n'a clairement pas envie de coopérer. Sauf qu'Abby s'accroche. Leurs joutes verbales m'ont plu et amusée. L'évolution de leur relation aussi. Et Garrett est tout simplement craquant ! Déjanté mais à adopter !!! Il y a plusieurs scènes vraiment sympa et quelques rebondissements. C'est une romance qui se lit avec plaisir du début à la fin. Bisous et bonne semaine ! Casting ? http://lireoudormir.blogspot.fr/2016/02/les-filles-bien-ne-tombent-pas.html
Une fois de plus Emily Blaine nous enchante avec cette nouvelle romance. Tout d'abord par sa plume, et puis par sa manière de nous brosser les personnages.
L'auteure m'a conquise avec ses personnages, leurs personnalités bien campées, ce coup de foudre qui va bouleverser leurs vies. Chacun trouvant en l'autre son alter ego. Cependant la partie n'est pas encore gagnée. Chacun d'entre eux ayant des objectifs de vie différents. On se demande donc comment une relation peut être possible sur du long terme. Cette aventure est-elle vouée à n'être qu'une aventure ? Une chose est sur c'est que l'un d'entre eux devra céder devant l'autre. Y- a-t-il une chance que Garrett reprendre gout aux sunlights ? Ou Abby sera prête à sacrifier sa carrière pour les beaux yeux de Garrett ?
Pour le découvrir il faut aller au bout de cette lecture addictive. Le dénouement, bien sur, comme dans toutes les romances n'est pas une surprise. Cette histoire est toute cousue de fil blanc. Mais, elle fait du bien au moral. c'est un excellent feel-good !
Emily Blaine maîtrise son sujet, nous séduit avec des dialogues savoureux et percutants, des scènes romantiques durant lesquelles on oublie les préservatifs ( petit à ma binôme), mais on s'en fiche ( tout moi je m'en fiche). la romance est rapide, certes pas du genre que j'affectionne) mais acceptable après tout ils ne parlent pas de se marier, on est au début de l'aventure.
Vous l'aurez compris, je suis tombée sous le charme de Garrett en deux coup de cuillères à pot ! J'ai été éblouie par le mec le plus sexy de l'année ! Eh oui, je ne suis qu'une faible femme ! Mais Abby, ne laisse pas indifférent par sa personnalité fraîche et sa pugnacité, par ses valeurs morales.
Un roman qui ne se lit pas, mais qui se dévore, léger, léger... certes, Et moi et ben... j'adore. Un excellent moment de détente.
Une auteur qui est vraiment très agréable à lire avec des personnages intéressants et une critique du star-system qui se lit d’une traite.
J’ai vraiment adoré, ça sera un joli coup de coeur que j’aurais plaisir à relire !