L'auteur
COUP DE COEUR LIBRAIRES
"Un petit grain de folie, d'humour, d'amour. Que du bonheur." Corinne, libraire, Auchan Biganos
"Un feel good book léger et sensible ! A ne pas manquer !" Libraire, Espace Culturel Leclerc Vierzon
"Bérenice, 34 ans, écrivain, est en panne d'inspiration. Difficile d'en trouver dans sa vie personnelle où rien ne se passe. C'était sans compter sur ses retrouvailles avec Aurélien. Une comédie romantique qui fait du bien." Ludivine, libraire, Cultura Henin Beaumont
"Absolument formidable ! J'ai lu ce livre en trois jours, autant dire, que je l'ai dévoré ! Le style est clair, rapide mais les thèmes abordés ne sont pas baclés pour autant. Et pourtant il y en a beaucoup : Amour, amitié, relations familiales, relations homme/femme d'hier et d'aujourd'hui, création artistique (d'où ça vient, pourquoi ça nous quitte), quête de soi, désir d'enfant, changement de vie professionnel... et j'en oublie peut-être. Le tout est saupoudré d'humour et de bienveillance." Audrey, libraire, Cultura Villennes
Lire la suite
J'ai beaucoup apprécié ce livre, il est touchant, nous permet de nous remettre nous aussi en question. Un bon moment romantique.
J'ai reçu ce livre, je l'ai regardé comme un trésor... le jour suivant, il etait terminé.
Une très belle histoire avec laquelle on passe par toutes les emotions. Dès les premières pages j'ai eu le sourire aux lèvres... quelques chapitres plus tard, les larmes aux yeux. Des personnages attachants et touchants que l'on a pas envie de laisser.
Un grand merci Angela Morelli pour ce beau moment passé en compagnie de Bérénice et Aurélien. N'arrêtez jamais d'écrire!!!!
Je viens de terminer ce livre et déjà ses personnages me manquent. Nous découvrons des pans de vie de Bérénice mais pas seulement. Nous avons Cassandre, la mère de notre héroïne, Ariane sa grand-mère et Juliette, la meilleure amie de Bérénice. Il y a aussi le seul mâle de la famille, le Capitaine Haddock le perroquet ! C'est un cas celui-là et il m'a fait craqué. Bien sûr, on fait connaissance d'Aurélien dès le début du roman mais c'est plus tard que nous le retrouvons, papa d'un petit Arthur qui est à croquer.
La vie n'est pas simple, ni facile et cette histoire nous le prouve. On peut croire que tout va bien, qu'on connaît tout de sa famille mais il y a toujours quelque chose qui démontre le contraire.
Bérénice qui a réussi tout ce qu'elle entreprenait dans son travail et dans sa vie personnelle. se rend compte qu'elle n'a jamais été amoureuse et que l'absence de son père qu'elle n'a jamais connu, y est peut-être pour quelque chose. Pour Juliette qui est une jeune maman se croit mauvaise mère parce que sa fille pleure tout le temps et qu'elle a bout. Cassandre a élevé seule Bérénice mais n'a jamais eu d'autres hommes dans sa vie que le père de sa fille, Gilles. Pour finir, Ariane a perdu son mari et l'amour de sa vie mais a décidé de vivre malgré tout. A toutes, il va arriver quelque chose plus ou moins bonnes.
Je ne peux pas et ne veux pas résumer le livre, mais il m'a particulièrement touché. On retrouve un Paris intimiste très présent dans le récit, avec ses petits paradis derrière les portes cochères, les quartier et les cafés à l'ancienne et familiale où tout le monde se connaît. Ca m'a rappelé mon enfance et j'ai adoré ! Je l'ai commencé ce matin et je ne l'ai plus lâché.
On retrouve la douceur, l'écriture d'Angela Morelli. Tous les sujets sont abordés sans tabous mais avec tellement de justesse et de délicatesse. Merci à Angela Morelli pour cette nouvelle pépite.
J'ai beaucoup aimé suivre Bérénice dans ses questionnements et surtout le soutient sans faille qu'elle porte à son amie Juliette. Juliette, qui, en lui posant les bonnes questions réussi à l'aider.
Un roman drôle et touchant sue ce que chacun peut rechercher dans la vie.
J'aime beaucoup les romans d'Angéla Morelli.
Un très joli roman avec une héroïne adorable, attachante. A lire !
Bérénice, une auteure à succès, a le syndrome de la page blanche. Elle est incapable d'écrire un seul mot. Alors elle décide de se confronter à son père, mais aussi à Aurélien, un homme de son passé qui ne l'a pas reconnue.
J'ai adoré cette histoire même si j'ai trouvé la plume de l'auteure un peu pesante à certains moments. L'histoire est remplie d'humour. J'y ai trouvé de la romance, des liens d'amitié ou familiaux très forts, mais aussi des conflits familiaux, le tout pour aider Bérénice à retrouver l'inspiration. J'ai trouvé le tout addictif. L'auteure m'a totalement transportée dans son univers.
Une belle histoire.