L'auteur
http://thereadinglistofninie.com/angela-morelli-sous-le-gui
Voilà une jolie petite histoire sur fond de fête de Noël. Avec une jeune veuve dont la clé est coincée dans la boite aux lettres en plein milieu de la nuit, quelques jours avant les fêtes de Noël. Le nouveau voisin rentrant à la maison à cette heure assez tardive, vient donc à la rescousse de la dame. Le Noël des enfants est donc sauvé, grâce à Nicolas.
Les jours suivants, ils ne cessent de penser l’un à l’autre, et Julie lui propose de venir fêter le réveillon en sa compagnie et celle de ses enfants. Alors même si on voit venir la fin avant même d’avoir entamé le livre, pour la période de Noël, c’est une charmante romance. Toute en douceur et en affection. Une histoire réelle qui pourrait arriver à chacun d’entre nous.
C'est mignon tout plein, tout le monde est gentil avec les enfants, les voisins, etc. Peut remonter le moral, en période de froid...
Un peu trop de guimauve à mon goût... sans compter que cette histoire est frustrante car on reste sur sa faim... notamment sur l'avenir du "futur couple" (si on peut appeler ça un couple...).
D'ailleurs c'est pas vraiment une romance car c'est principalement le veuvage de l'héroïne qui est mit en avant (son deuil et son quotidien seule avec ses fils).
Bref 50 pages assez soporifique... qui avait pourtant du potentiel au départ.