L'auteur
Passionnée de lecture depuis toujours, Hélène Philippe s’est lancée dans l’écriture pour pouvoir prendre en main le destin des personnages qu’elle affectionne. Elle puise son inspiration dans ses nombreux voyages, et dans son impressionnante collection de romans, qu’elle partage avec ses deux fils.
Lire la suiteSérie
Dans la même série
Alice
http://thereadinglistofninie.com/helene-philippe-alice-au-bois-dormant
Le livre n’est pas vraiment un chef d’oeuvre, mais rassurez-vous il se laisse tout de même lire. D’ailleurs je l’avais fini plutôt rapidement quand je l’ai lu il y a quelques jours de cela. Je dois même vous dire que certains passages m’ont fait sourire.
Abigail Dartley remplace sa soeur au pied levé, quand celle-ci est dans l’impossibilité de se rendre sur son lieu de travail. Elle ne devrait avoir aucun soucis, l’employeur à sa soeur ne vient pratiquement jamais à Boston. Et elle en a pour quelques heures tout au plus. Alors la surprise est totale quand il débarque chez lui et qu’elle ne s’attend pas à le rencontrer.
Dominic Corisi très peu accablé par la mort de son père, a tout de même du mal à faire surface car il n’attendait de son père qu’il lui apprenne la vérité sur la disparition de sa mère il y a tellement d’année. Maintenant tout est perdu pour lui.
La rencontre entre les deux personnages est assez intéressante car on remarque qu’Abigail ne se laisse pas marcher sur les pieds. Par contre j’ai été quelque peu déçue par la suite des événements, tout s’est passé très rapidement. Trop rapidement même, je dirais. Ce n’est pas moi qui partirait à l’autre bout de la terre avec une personne qui m’était inconnue encore 24h avant. Enfin ce n’est pas le seul problème de rapidité. Dominic pense comme un lapin, agit surement aussi comme un lapin. Heureusement pour nous il ne baise pas encore comme un lapin. Ca m’arrive aussi parfois de voir quelqu’un et de fantasmer sur ce qui pourrait arriver, mais en général c’est avec des personnes que je connais déjà depuis un moment pas depuis 10 minutes à peine.
J’ai trouvé la partie du voyage en Chine un peu Cucul la praline, parce que franchement un vrai homme d’affaire, ne se laisserais absolument pas manipuler comme Dominic l’a été. On peut craquer sur une personne, mais le coup de foudre en 10 min, c’est rien pour moi.