L'auteur
Révélée par sa série à succès « Lola », Louisa Méonis a commencé à écrire des textes quasiment en même temps qu’elle a appris à lire. Dévoreuse compulsive d’histoires en tout genre, elle aime tout autant inventer des intrigues palpitantes, pour le plus grand plaisir de ses lecteurs.
Sa page Facebook : https://www.facebook.com/louisameonis Lire la suite
Sa page Facebook : https://www.facebook.com/louisameonis Lire la suite
12/05/2020
Emeline P -
Tout les ingrédients pour plaire
10/05/2020
Voir plus
Cupofchill - Une chouette lecture. Pas trop courte, pas trop longue. J'ai beaucoup rigolé, quelques larmes ont été versées.
Les personnages sont attachants, j'ai aimé partager un petit moment de leurs vies.
07/07/2020
Francinel -
Très beau roman. Drôle et touchant…
27/07/2020
Paulie -
Très court, trop court, beaucoup trop court mais hilarant ! J'ai ris aux larmes, on en redemande !
19/12/2021
Magali E - Ce lit très vite. Beaucoup d'humour
Dans cette histoire, nous faisons la rencontre d’Inès qui vient d’emménager dans un nouvel appartement avec ses deux enfants. Elle est heureuse de ce nouveau cocon surtout que c’est dans un quartier calme et que son voisin est un pédiatre veuf. Il ne devrait pas la déranger… Mais elle est choquée quand dès le premier soir, elle surprend que cet homme est pas si vieux qu’elle imaginait et surtout qu’il a une vie sexuelle plutôt « bruyante » et cela même dans les espaces communs. Bien décidée à mettre les choses au claires, elle va lui expliquer sa façon de voir les choses… Mais ce voisin n’est pas si désagréable que ça et puis même son chat semble avoir pris ses quartiers chez lui…
Autant vous le dire immédiatement et sans attendre, j’ai adoré cette nouvelle. Je l’ai dévoré en très peu de temps un soir avant d’aller au lit. C’est tout ce que j’aime dans la plume de Louisa Méonis. Il y a de l’humour mais aussi des choses plus sérieuses avec un héros qui n’a pas encore totalement fait le deuil de sa femme. Nous avons Inès qui est une femme indépendante et qui ferait tout pour ses enfants. J’ai adoré le chat Lucifer qui n’hésite pas à prendre une résidence secondaire sans l’autorisation de sa maîtresse ou du voisin. J’ai adoré les deux enfants d’Inès…. Enfin bref, je trouve que c’est parfait.
De plus, l’histoire se déroule sur une longue période et nous faisons plusieurs sauts dans le temps. Cela nous permet d’ajouter du réalisme à l’histoire. On se rend rapidement compte qu’Inès ne s’engagerait pas dans une histoire pas sérieuse avec quelqu’un. Elle vient de se séparer de son ex ( qui est une enflure ) et elle ne souhaite pas vivre une aventure ou même retourner avec un homme semblable au père de ses enfants. On sait qu’entre Grégoire, le voisin pédiatre, et Inès cela ne peut être qu’une histoire sérieuse mais encore faut-il qu’ils soient prêts tout les deux. Nous n’allons pas nous mentir, Grégoire ne donne pas une excellente première impression quand on le rencontre la première fois. Pourtant, c’est un gars vraiment adorable et il m’a vraiment touché ce personnage.
Vous l’aurez compris, j’ai adoré cette histoire. J’ai évidemment aimé retrouver la plume unique de Louisa Méonis et elle a su autant me faire rire que me toucher avec cette petite histoire. Elle est courte mais il s’y passe quand même pas mal de choses et on ne s’ennuie pas un seul instant. J’ai adore Inès, ses enfants, Grégoire et même le chat Lucifer. Bref, tout est vraiment réuni pour passer un excellent moment de lecture. Il me manque juste le mode d’emploi pour trouver un voisin comme ça.