L'auteur
Française adoptée par les Anglais, Charlie Morel écrit des romances riches en émotions, mettant en scène des héroïnes modernes et indépendantes. Dans la vraie vie, elle pratique couramment le cynisme avec ses collègues et apprend l’art du flegme britannique.
Lire la suiteJuliette n'en peut plus de l'éducation stricte de ses parents, elle accepte l'offre d'un couple d'Anglais les Mckee de l'héberger pour l'été en échange de son aide. Arrivé sur place, ce n'est pas le couple Mckee qui l'accueille, mais Eden, leur petit-fils qui est venu la chercher à l'aéroport. Comment se passera le séjour de Juliette ?
Juliette est une jeune femme dont la famille l'étouffe, pourtant même si elle est fiancée ce qui devrait lui procuré un peu de liberté, il n'en ai rien, car même ce dernier l'étouffe, on comprend facilement pourquoi, car notre héroïne vient d'une famille très très pratiquante. J'ai compris le comportement de notre héroïne vu le contexte dans lequel elle a grandi. Alors lorsqu'elle part en Angleterre, je me suis demandé si elle allait enfin ouvrir les yeux et voir qu'une autre vie est possible et de vivre enfin comme elle l'entends et puis la voir peut à peu s'ouvrir au contact d'Eden et de ses grand-parents fut vraiment un régal même si je me suis demandé si elle allait vraiment s'ouvrir.
Eden est un jeune militaire qui revient de mission et qui débarque peut de temps avant Juliette chez ses grand-parents. Au début j'ai cru avoir affaire à un homme rude, arrogant, stricte mais non c'est un homme qui mal grès ce qu'il a vécu de par son passé et sa carrière est resté un homme bon, sincère même si on devine qu'il cache encore des choses mais on s'aperçoit au fils des pages qu'au contact de Juliette, il s'ouvre aussi.
Une très histoire d'amour qui a m'a tenue en haleine dès le début, qui a su me prendre dans ses filets et avec laquelle j'ai passé une très bon moment de lecture.