17/09/2020
christiane b - claude .b
13/09/2020
Voir plus
Sabrina D - Simplement agréable à lire, quitte à se laisser emporter dans cette belle histoire d'amour jusqu'à en ressentir les papillons dans le ventre et les frissons. Les amoureux ne pouvaient espérer meilleur endroit pour vivre ce confinement. Très belle description, on s'imagine très bien le cadre. J'attends avec impatience le prochain livre de Stéphanie !
14/09/2020
Voir plus
Camille J - Quelle jolie histoire! J'ai dévoré ce premier roman de l'auteure Stéphanie Braquet. Il fait du bien et fait voyager dans un petit coin de France. Je recommande sans hésiter!
27/09/2020
Anne A - Super livre
28/08/2020
Voir plus
audrey c - Une superbe d'histoire d'amour qui se déroule dans un cadre idyllique. j'ai adoré voyagé dans l'univers de Stéphanie. une parenthèse enchantée !
Reste près de moi est une novella qui a été écrite dans le contexte du confinement et qui a pour toile de fond la Bretagne . J'ai passé un joli moment avec la plume de Stéphanie Braquet et cette douce histoire se met en place petit à petit pour notre plus grand plaisir .
Hannah Le Cleac'h est une jeune femme qui a répondu à une annonce sur un site de rencontres. Les semaines ont permis aux deux héros d'apprendre à se connaître et à s'apprécier . Quand elle décide de passer une journée et une nuit chez son bel inconnu , elle ne s'attendait pas à faire ce saut dans le vide et découvrir un homme aussi bourru . Elle ne comprend pas certaines attitudes car il aime s'enfermer dans sa solitude et se découvrir en pleine période de confinement est assez troublant . Hannah sera donc une jeune femme discrète mais généreuse comme nous le verrons vis à vis de Mamita . J'ai aimé découvrir cette jeune femme qui saura nous toucher et nous faire ressentir de belles choses . Les secrets seront de la partie et cela pourra donc avoir une incidence sur une histoire à peine naissante .
Stefan est un homme de 42 ans que nous aurons d'autant plus de mal à cerner étant donné que nous n'aurons jamais son point de vue . C'est un artiste torturé qui aura énormément de mal à s'ouvrir aux autres. Il a des blessures mais il ne parle pas et cela va donc conduire à des situations où notre héroïne sera sur le qui vive et aura tendance à marcher sur des œufs . Le moindre faux pas pourrait être fatal et lourd de répercussions car la situation du confinement exacerbe cette impression de huit clos . On le verra sous une autre facette quand il agira avec Mamita et cela nous prouve son humanité et sa générosité. Les éléments semblent s'acharner sur eux , les forçant à rester ensemble sur cette île isolée de tous .
Bref une novella très sympathique qui nous permet de passer un bon moment avec ces personnages qui devront apprendre à communiquer dans des conditions exceptionnelles.