La marque de fabrique d’Eve Borelli ? Une plume toujours drôle, folle et pétillante qui en cette période atypique fait du bien. Mais derrière cette légèreté et cette fraicheur, l’auteure sait aussi jouer avec nos autres sentiments nous tirant quelques larmes de joie et nous serrant le cœur. Malgré tout, même si j’ai globalement aimé cette histoire, je me dois d’être honnête avec vous et de vous dire que je referme ce livre avec un sentiment mitigé. J’ai trouvé que les événements s’enchainaient très vite voire trop vite. On a à peine le temps de les assimiler que d’autres surviennent. Tout se déroule en un laps de temps très court, un peu comme dans une nouvelle. J’aurais aimé que l’histoire prenne plus son temps pour vraiment l’apprécier à sa juste valeur. Ajoutez à cela l’abus de hashtags en tout genre qui n’apportent pas grand-chose à l’histoire si ce n’est un peu de lourdeur à la longue et vous obtenez une histoire qui, à mon sens, manque un peu de saveur et de profondeur.
Pia est une jeune femme pétillante et pleine de vie. Si la plupart du temps, son comportement nous tire des sourires, son extravagance a parfois tendance à devenir énervante. On aurait envie de la secouer et de la forcer à ouvrir les yeux. Par contre, j’ai beaucoup aimé le lien fort qui l’unit à ses frère et sœur, cet amour qui les rapproche envers et contre tout. Mais le personnage que j’ai préféré dans cette histoire, c’est Victor. Les petits billets au début de chaque chapitre écrits par ses soins nous en dévoilent beaucoup sur sa personnalité. Il est doux, sensible et protecteur. A travers ses mots, il m’a touché.
En bref, une histoire colorée et drôle mais à qui pour moi il manque quelque chose. Toutefois, vu le contexte actuel, elle est bienvenue. Elle donne le sourire et nous fait oublier le temps de quelques pages la morosité qui nous gagne avec ce second confinement et l’insécurité des semaines à venir.
La saison des romances de Noël a définitivement commencé 😉.
Deuxième roman de Noël ici et rien qu'à l'idée d'ouvrir ce livre je sentais déjà le goût du chocolat chaud sucré sur mes papilles gustatives !
J'aime beaucoup la plume franche et assumée d'Eve Borelli. J'ai déjà lu quelques romans de cette autrice et j'y ai retrouvé l'humour et les histoires pleines de fantaisies qui me font toujours passer d'excellents moments !
Je crois que cette famille complètement déjantée et pourtant tellement unie me rappelle avec beaucoup d'émotions mes Noël en famille.
Écrire un simple #codelasagne sur une conversation whatsapp et voilà que vous vous retrouvez à 2h du matin sous une tente avec des kinder et du vin avec votre frère et soeur que vous n'avez pas vus depuis 1 an.
Si cette situation vous parle nul doute que vous aimerez ce livre !
Une comédie de Noël loufoque et pétillante sur une mélodie italienne, que je vous conseille bien évidemment 😉
Un roman drôle et attachant qui se lit sans sans.laisser une miette.