L'auteur
Grande amatrice de séries et de jeux vidéo, Juliette Bonte s’est lancée dans l’écriture pour donner vie à des personnages masculins qui incarnent sa conception de la perfection. Très proche de ses lectrices, elle aime partager avec elles son quotidien d’auteur et se nourrit de leur soutien et de leur enthousiasme.
Lire la suiteDans ce livre, Juliette Bonte nous propose trois de ses romances de Noël, réunies pour faire passer un excellent moment de lecture et idéal pour se laisser porter par l’humour et l’amour.
Dans le premier roman, intitulé « Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi », on retrouvera Chloé, qui est conseillère en voyage. La jeune fille est maladroite à souhait et enchaîne les gaffes et les méprises. Lorsque son patron lui propose de se rendre en Savoie dans le cadre professionnel, cela va vraiment se gâter pour Chloé. Elle y retrouvera son ex et sa nouvelle amie, et en plus, elle fera la connaissance de Nick, ce qui laisse présager des situations cocasses.
Dans le deuxième roman, intitulé « Les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige », ce sera cette fois la connaissance de Allison et Luke, qui sont deux meilleurs amis n’ayant jamais franchi le pas pour débuter une relation amoureuse. Pour eux, c’est une amitié qui les unit, et cela ne va pas plus loin. Pourtant, la jeune fille va peu à peu commencer à éprouver des sentiments différents pour lui.
Et enfin, dans le troisième roman intitulé « Tu fais quoi pour Noël ? Je t’évite ! », nous ferons la connaissance de Charlie et de Blade, deux personnages qui semblent voués à se détester cordialement. Pourtant, il s’avère qu’ils vont se retrouver à devoir passer les fêtes de fin d’année ensemble. Cela augure des moments hauts en couleur.
J’ai passé un excellent moment de lecture avec ces trois romances aux airs de fêtes. J’avais beaucoup entendu parler des deux derniers romans de ce triptyque et j’ai donc été ravie de pouvoir enfin les découvrir.
Juliette sait manier sentiments et humour à la perfection. Ses romances sont fraîches et pétillantes. Les personnages qu’elle crée sont attachants et sympathiques.
La plume est fluide. Ces trois romances deviennent rapidement très addictives, et je dois dire que cela a été très dur de lâcher ce livre. De préférence, je pense qu’il vaut mieux ne pas les lire forcément à la suite, pour maintenir le plaisir de lecture.
Un roman réunissant trois romances hautes en couleurs et emplies d’humour. Une belle occasion de découvrir la plume très addictive de cette auteure. Une très belle découverte.
En cette fin d'année d'une morosité à toute épreuve, les éditions Harlequin nous gâtent en nous offrant des recueils de deux ou trois ouvrages de leurs auteures stars, comme c'est le cas ici avec ces trois romances signées Juliette Bonte. Une couverture rose bonbon pour trois histoires douces et acidulées, à l'humour ravageur qui m'ont fait passé de très bons moments de lecture tout en découvrant et appréciant pleinement l'écriture fluide, sensible et très agréable de Juliette Bonte.