L'auteur
Etoile montante de la romance érotique, Maya Banks nous fait également vibrer par ses romances contemporaines, sensuelles − et toujours passionnées ! Ses romans figurent sur les listes des best-sellers du New York Times et d'USA Today. Une consécration pour cette amoureuse des livres, qui aime par-dessus tout offrir à ses lectrices des personnages hors du commun.
Lire la suiteSérie
Dans la même série
Crush
Quatrième tome de la saga Slow Burn, Eliza et Wade resterons à jamais mon couple préféré, si vous ne l'avez pas encore lu alors foncez
https://thesmallworldofbelly.wordpress.com/2017/07/07/slow-burn-tome-4-crush-de-maya-banks/
--
Malgré le temps de publication entre les lectures, le plaisir est lui, vite revenu ! Si vous n’avez pas encore lu les précédents tomes, je vous invite à vous y mettre au risque de ne pas comprendre le lien qui unit Eliza aux personnages.
Alors qu’ils reprennent tous leur marque à la suite de leur dernière mission, Eliza va être rattrapée par son passé. N’écoutant que son courage et sa volonté de ne pas voir l’un de ses nouveaux amis subir son manquement, Eliza va partir. Mais c’était sans connaitre Wade, son proprio !
Je vous épargne le couplet sur ma mémoire de poisson rouge, j’avais complètement oublié le nom des personnages et le lien tenu qu’il y avait entre eux. Heureusement pour moi, le roman démarre avec un mini récap’ ce qui m’a directement remis dans le bain. Je n’ai pas eu l’impression qu’il y a eu de l’eau qui avait coulé sous les ponts, mais plus la sensation d’avoir refermé le précédent tome, quelques minutes avant.
Par ailleurs, à l’inverse des précédents opus, l’héroïne, Eliza n’a pas de super pouvoir. C’est une jeune fille simple – humaine -, qui a débarqué en laissant derrière elle, un lourd tribu qui aura lui quelques relents de paranormal. Maya ne tourne pas en rond que cela soit dans l’intrigue en elle-même ou dans la romance entre Wade et Eliza. J’ai directement était prise par le chassé-croisé de ces deux histoires. Les personnages sont intéressants, je m’attendais à plus de dispute entre les héros, mais dès que l’addiction a fait son entrée, Eliza et Wade ont vite oublié leur petit malentendu * rougis de chaleur *. On retrouve aussi, les précédents personnages, je n’aurai pas dit non, à plus d’implications de leur part dans l’intrigue.
Maya reste dans sa thématique qu’est la romance paranormale au travers de l’intrigue/suspense. Il aurait été regrettable de commencer la saga de cette manière et de ne pas continuer sur cette voie. Le mix est toujours aussi agréable à lire. L’histoire d’amour d’Eliza et Wade est agréable à lire et à suivre. Deux caractères forts, deux combattants qui ne mâchent pas leur mot et vous offre ce qu’il faut de plaisir.
Petit moment tout en douceurs, qui s’est clôturé bien vite, je dois dire. Je n’aurais pas dit non, à quelques chapitres supplémentaires. SNIFOUILLE Voir plus
Pour celles et ceux qui ont lu la saga [Slow burn] vous devez vous souvenir d’Eliza Cummings et Wade Sterling que nous avons rencontrer précédemment. [Crush] se concentre sur leur histoire.
Nous allons découvrir une autre facette d’Eliza dans cet opus. Notre héroïne qui a tout d’une battante va nous livrer ses plus sombres peurs et secrets. Eliza voit son fragile équilibre bouleversé par l’homme qui a fait de son adolescence un enfer, elle a soif de vengeance et entend bien affronter celui-ci avant qu’il ne s’en prenne aux gens qu’elle aime. Elle est déterminée, conditionnée à mener à bien son plan tel qu’elle l’a établi. Wade Sterling est quant à lui bien décidé à se faire une place dans le quotidien de la jeune femme, il l’a dans la peau et malgré leur incessantes chamailleries il veut être celui qui l’aidera à vaincre ses démons. Mais comment faire lorsque l’on ne sait rien de la menace qui rôde ? Arrivera-t-il à percer la carapace d’Eliza ?
J’ai passé un très bon moment avec ce roman malgré la sensation de longueur que j’ai ressenti au milieu du récit, j’ai trouvé que par moment cela manquait un peu d’interaction et de dialogue ce qui a eu pour effet un sentiment de lourdeur qui finalement s’est très vite dissipé avec la teneur de l’intrigue.
Dans cet opus, il est question de passé, de vengeance, de culpabilité et d’amour. Maya Banks nous plonge dans un récit hautement dangereux et psychologique. Eliza est profondément marquée par son passé qu’elle pensait enterré pour toujours, la sortie imminente du bourreau qui a fait de son adolescence un enfer vient tout remettre en question et Eliza ne peut pas rester sans rien faire. La voici actrice d’une mission suicide au grand dam de ses collègues du SSD. Mais surtout au désespoir de Wade qui semble être le seul à pouvoir la raisonner.
On retrouve les membres du SSD, cette grande famille qui s’entraide et veille à la sécurité de chacun. Si les frères Devereaux ne sont pas sur le devant de la scène et bien ils sont tout de même présents et l’ambiance caractéristique de cette saga ne perd en rien de son mordant, bien au contraire. Wade et Eliza portent à eux seuls les tenants et les aboutissants de l’intrigue qui est rondement bien menée. J’ai pris plaisir à suivre le dénouement de l’histoire, devinant quelque peu certains rebondissements.
Ce que j’ai aimé, c’est toute la dynamique de leur relation amoureuse, il est vrai que l’on aurait jamais pu deviner que Wade et Eliza puissent être destinés à finir en couple, car on ne peut pas dire qu’ils s’appréciaient tellement… Mais vous savez que les apparences sont trompeuses ^^ Leur duo qui commence par une relation électrique va petit à petit s’épanouir, franchissant tous les obstacles… non sans mal mais comme on dit lentement mais sûrement. La romance est plus développée que dans les tomes précédents, et pour moi c’est un point très positif, car cela canalise énormément l’intrigue à suspense qui devient encore plus prenante et menaçante. Wade qui nous apparaît comme un sombre connard finit par attirer la sympathie des lecteurs, et Eliza quant à elle est tellement attendrissante. J’ai adoré ces deux personnages. Wade est un homme assez mystérieux, on le découvre dans un rôle protecteur, on perçoit une facette plus sombre de sa personnalité, il m’a vraiment plu dans sa façon d’agir avec Eliza et son côté dominant est très sexy d’ailleurs. Eliza est quant à elle plus vulnérable dans cet opus, et j’ai aimé découvrir son passé et la voir affronter ses démons. Bien sûr, vous allez prendre part à l’action en découvrant l’étendue de la menace avec un personnage que vous détesterez.
En bref, ce fut un plaisir de poursuivre dans cet univers de l’auteure. L’intérêt que j’ai pour cette grande famille qu’est le SSD ne essouffle pas. Maya Banks nous dresse le portrait de personnages qui tirent leur force de leur faiblesse et elle les mets en scène dans un scénario où règne le danger, la confiance et l’amour. Un mélange savamment dosé pour captiver les lecteurs. Le côté paranormal, bien que moins présent dans cet opus, rend le récit original et déroutant et nous entraîne dans une aventure rythmée où les émotions affluent au fil des pages. Quel plaisir de découvrir que nous retrouverons les prochaines aventures du SSD en 2018