L'auteur
Après l’arrestation de son père pour violence envers elle, Angelia est placé en famille d’accueil. Cependant cette nouvelle vie est très perturbante car Angelia n’a jamais connu autre chose que son père et la violence. Alors quand elle doit réapprendre à vivre, c’est très compliqué, entre les cours, la vie de famille, les amis,… Heureusement , elle peux compter sur Zac, le fils de la famille d’accueil, ou pas…
Quelle histoire !!! Dans ce roman, on fait la connaissance de Angelia qui n’a rien connu d’autre que la violence causé par son père, la violence psychologique et la violence physique. Alors quand après 17 ans, elle se retrouve placé dans une famille aimante elle est totalement perdu. Entre Zac qui a lui aussi ses démons, Lily qui parle et souri tout le temps, … elle ne sait plus comment interagir avec eux. J’ai vraiment adoré ce roman car j’ai découvert une histoire avec un fond vraiment terrible, quelques péripéties, un duo de personnage fascinant et émouvant. La plume de l’auteure est très agréable à lire, le texte est addictif. Je vous recommande ce roman !!!
Une magnifique histoire à découvrir.
Exit les romances guimauve, Take me away n'a rien à voir. Ici, ça parle plutôt maltraitance et traumatisme, et l'histoire d'amour n'est là que pour apporter une note de douceur bienvenue à un récit par ailleurs très dur. Si la narration souffre de quelques défauts sur la forme, l'histoire s'avère prenante sur le fond et les émotions sont vraiment bien retranscrites. Alors, tant pis si certaines ficelles semblent "trop" pour être crédibles, ou qu'une petite dose de psychophbie et de validisme vienne ternir le récit... sans oublier de nombreuses coquilles en goguette: Take me away reste, quoi qu'il en soit, une chouette lecture.
Lien vers la critique complète: https://www.babelio.com/livres/Joy-Take-me-away/1142331/critiques/2227574
COUP DE COEUR