L'auteur
Dans ce roman, nous faisons la connaissance d’Aly qui travaille pour Evan Sanders. Elle est son assistante pour quelques mois le temps que son assistante officielle revienne d’un congé maladie. Quand l’histoire débute, Aly travaille déjà depuis semaines pour Evan et on se rend rapidement compte qu’ils ont une relation plutôt étrange. On ne peut pas dire qu’ils s’entendent très bien. En effet, Aly est une héroïne avec du caractère et n’a donc pas peur de son patron tandis que ce dernier ne se laisse pas non dicter sa conduite par son assistante. Il y a donc plutôt une ambiance assez explosive entre ces deux là et j’ai adoré ça. A l’approche des fêtes de fin d’année, un concours de circonstances va conduire nos deux protagonistes à se rapprocher et Evan va confier des missions de premières importances à Aly…
Il est clairement impossible de s’ennuyer un seul instant avec cette lecture. Nous avons deux personnes très charismatiques et qui se chamaillent beaucoup. Pour ma part, j’adore ça. Les échanges entre Evan et Aly sont assez épiques et je dirais qu’il n’y en a pas un pour rattraper l’autre. Même si Evan est son patron, Aly ne se laisse pas faire et elle n’hésite pas à lui faire face. C’est quelque chose que j’ai vraiment adoré chez elle. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et c’est quelque chose que j’ai vraiment apprécié. C’est une héroïne plutôt moderne et elle vit avec son temps. En ce qui concerne Evan, difficile de ne craquer pour lui même s’il fait un peu ours mal léché au début de l’histoire. Au fil des chapitres, on découvrir l’homme qu’il est et même si parfois il est maladroit et qu’il a du mal à s’exprimer…. On succombe très très vite à son charme viril! Les péripéties et rebondissements seront présents jusqu’à la fin du roman et là encore c’est quelque chose que j’adore car ça rend la lecture addictive et nous n’avons pas envie de lâcher notre roman.
J’ai littéralement dévoré ce livre en peu de temps, très peu de temps. Je l’ai tout simplement adoré et je n’en suis pas surprise. C’est une excellente romance de Noël que nous offre Caro M. Leene et c’est exactement tout ce que j’aime, tout ce que j’adore. C’est une vraie comédie romantique de Noël. On a très souvent le sourire aux lèvres. Elle est aussi à la fois tellement réconfortante… Pour moi, c’est le vrai cocktail idéal pour une romance de Noël. Caro M. Leene sait parler à mon cœur marshmallow avec ses histoires et j’ai hâte de la découvrir dans d’autres registres que les romances de Noël. Aujourd’hui, je peux dire que « Je te ferai aimer Noël » et « Je veux un mec pour Noël! » sont deux jolis coups de coeur et je sais que c’est des romances que je relirais.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Je veux un mec pour Noël » de Caro M. Leene, je ne peux que vous conseiller de découvrir urgemment ce titre car il vaut réellement le détour. Si vous ne connaissez pas la plume de cette auteure, c’est l’occasion où jamais de découvrir ce titre mais aussi « Je te ferai aimer Noël » qui est disponible en format poche. Si vous aimez les romances de Noël, ne passez clairement pas à côté de la plume de cette auteure et ses romances car vous rateriez vraiment quelque chose. Ce sont des coups de coeur pour moi.
C’est avec cette petite romance contemporaine que j’ai pris plaisir à découvrir les fameuses lectures de Noël, que je vois partout en ce moment. Moi qui m’attendait à une cuisante déception, j’ai été ravie de me plonger dans une histoire aussi farfelue que touchante. Je ne m’attendais pas à accrocher autant à l’histoire, dès le début le ton est donné : c’est drôle et chaleureux. On suit les déboires d’Aly, un personnage excentrique, un brin fantasque et qui ne manque pas de dynamisme qui se démène pour son patron, Evan Sanders qui, quant à lui est tout l’opposé : fermé et strict. On ne s’attend pas à une découvrir une alchimie naissante entre eux et pourtant, le récit est bien mené et addictif de surcroit. Le roman qui – compte tout de même 320 pages – se lit rapidement, la lecture est fluide, l’écriture soignée. Et chose que je déplore habituellement avec les romances, n’est pas cliché ! J’ai apprécié ma lecture, dans laquelle on plonge avec délice dans la magie de Noël.
Romance et crampe à l’estomac, c’est possible ??
C’est une super romance prenante, intrigante et tellement drôle. L’auteure utilise le comique de situation à bon escient. C’est plein de quiproquos et de situations cocasses. Dans tout ce mélange, il y a une héroïne qui ne se laisse pas faire et qui est simplement elle-même sans barrière et sans fard. Malgré la malchance, la protagoniste fait preuve de beaucoup d’humour. Je me suis bien marrée et puis l’évolution des personnages est plutôt crédible, rien n’est trop facile
Aly ou catastrophe ambulante / Evan ou Mr strict et coincé !
Aly est la nouvelle secrétaire d’Evan. Elle n’est pas aussi parfaite que la précédente mais elle fait de son mieux pour devancer ses attentes. Seulement Monsieur est un vrai tyran, il n’est jamais content, alors quand Aly lui envoie sa lettre (mail) au Père Noël, c’est comme un acte manqué. Aly est au bout de sa vie. Elle parle de lui dans cette lettre et pas qu’en des termes élogieux, non. Elle le présente plutôt comme un monsieur coincé mais beau gosse. Arrivera-t-elle à effacer la lettre avant qu’il la lise ou perdra-t-elle son job en même temps que sa dignité ?
Deux protagonistes
Ces deux personnages ont su me toucher : Evan avec son côté réservé mais respectueux malgré les apparences, Aly et son côté naturel, passionné et émotif. Ils se complètent, se bousculent, se taquinent (où est-ce simplement l’imagination fertile d’Aly).
Les contraires s’attirent, c’est bien connu. Ce n’est pas pour autant que ça coule de source. Il y a des rebondissements et des moments forts en émotion. Ils m’ont torturée tous les deux mais c’était une douce torture.
L’auteure a su les développer, les rendre attachants et crédibles sans être trop complexes ou alambiqués avec un lourd passif. Ça fait du bien !
Le scénario semble joué d’avance !
En effet, l’auteure écrit dans des termes simples entre le registre courant et le familier. Ses personnages ont de la répartie, les dialogues sont enflammés et passionnés. Le schéma a l’air plutôt simple mais elle a réussi à me faire douter. Je suis joliment surprise.
En résumé : ce fut une très bonne lecture, prenante, amusante et divertissante. J’ai pu faire le vide et me laisser happer par cette histoire et ses personnages frais et attachants.
Les paravers de Millina