L'auteur
Un coup de cœur pour cette seconde romance de Noël de Caro M. Leene dont j'apprécie le style et l'écriture. Des romans qui font du bien...
Quelle mouche a piqué Aly d'écrire sa lettre au père Noël sur son lieu de travail ? Une lettre envoyée à son patron Evan Sanders dont elle est l'assistante temporairement. La rage d'Aly envers son si sexy mais (malheureusement) perfectionniste et autoritaire tyran n'aura aucune once de compréhension face à sa bévue. Et dire qu'elle a besoin de ce travail est un euphémisme.
Suite à un incident imprévu, Aly se retrouve sans toit et sans ses vêtements. Quelle idée lui a prise d'aller faire du sport en salle avant d'aller au travail ? Ah oui, enlever sa culpabilité, ses péchés de gourmandise en transpirant sur un tapis de course. Une nuit dans l'hôtel de luxe de son patron et Aly a l'impression de découvrir quelqu'un d'autre. Entre quiproquos et situations désarmantes, Aly et Evan se rapprochent et communiquent sans trop de dégâts. La soirée de fin d'année va leur donner l'occasion de passer à l'étape supérieure à moins qu'une tornade mette à mal leur relation et menace le Noël d'Aly.
Aly laissera-t-elle une seconde chance à celui qui a succomber à son tempérament de feu et a su voir ses compétences ?
Evan aime que le travail soit bien fait, il aime faire sortir Aly de ses gongs. Sous son apparence de patron autoritaire et dur, il cache beaucoup de douceurs sous son apparence de jeune patron sexy et riche à qui tout réussit.
Aly est gourmande, une vraie accro au chocolat, elle adore énerver son patron et la magie de Noël.
Une romance de Noël hilarante et sexy où les quiproquos ne sont que les prémices d'une romance haute en couleur !
Amour, jalousie et quiproquos attendent les lectrices avides d'une romance hautement addictive !
Vous aimerez cette romance :
- Si vous aimez les opposés qui s'attirent.
- Les secondes chances.
- La magie de Noël.
- Les animaux.
- Les situations hilarantes.
- Les héroïnes avec du répondant et qui n'ont pas peur de quelques kilos.
- Les addicts au chocolat.
Quelle joie de retrouver Caro M.Leene pour une nouvelle romance de noël ! L’an passé, elle m’avait conquise avec « Je te ferai aimer noël« . Cette année, elle transforme l’essai avec « Cher père noël, je voudrais un mec ! »
Aly est intérimaire dans une grande entreprise. Assistante personnelle du grand patron, elle ne sait pas trop sur quel pied danser avec lui tant elle a l’impression de l’horripiler. Mais après lui avoir envoyer, par erreur, sa liste, plutôt originale, de noël, elle va tout faire pour se rendre indispensable et tenter de sauver son boulot. Mais pourquoi Evan Sanders est-il si froid et distant avec elle ? Saura-t-il lui laisser sa chance ? Et elle, arrivera-t-elle à démontrer ses qualités ? Le miracle de noël se produira-t-il et se trouvera-t-elle un mec ?
Aly est une héroïne que j’adorerais avoir comme amie : elle est drôle, passionnée, volontaire, avec une pointe de caractère et surtout, elle a su garder son âme d’enfant. Pour elle, la période de noël est une période festive, magique, où tout le monde devrait être heureux. Elle met beaucoup de cœur à essayer d’insuffler cet esprit dans l’entreprise d’Evan….et à son big boss également car ce dernier n’est pas fan de la période. Mais comment est-ce possible ? Autant Aly est spontanée, autant lui est réfléchie, taiseux et parfois difficile à suivre. Bon, c’est un homme donc forcément, il ne réfléchit pas comme nous mais c’est une protagoniste masculin très intéressant car il évolue tout au long de l’histoire et nous dévoile de nombreuses facettes inattendues. Tantôt attentionné, tantôt distant, Evan est quand même le boss sur lequel on aimerait toutes fantasmer. Avec son sex-appeal et son charisme, il peut, en un regard, faire disparaître n’importe quel sous-vêtement…. La tornade Aly et son ténébreux patron vont-ils faire des étincelles ? Arriveront-ils à s’accorder ?
J’ai eu un gros coup de cœur pour cette romance de noël. Tous les ingrédients sont réunis pour conquérir les amoureux du genre : de l’humour, de l’amour, une pointe de drame et un soupçon de magie de noël ! En effet, les dialogues entre les deux protagonistes ne manquent pas de piment. Un peu obtus tous les deux, ils ont des échanges savoureux qui m’ont fait mourir de rire. L’autrice nous démontre son savoir-faire en alternant les moments drôles, puis sexys mais aussi un peu plus fort émotionnellement. On s’attache réellement à Aly et on ne peut s’empêcher d’avoir notre cœur qui se met à battre plus fort ou au contraire, qui se serre, au fil des épreuves qu’elle va traverser. A la fin, on a l’impression d’avoir terminé un tour de montagnes russes tant on a alterné les émotions et on a bien du mal à refermer ce roman sans une petite pointe de nostalgie.
Pour conclure, je recommande vivement « Cher père noël, je voudrais un mec ! » à tous ceux qui veulent s’imprégner de l’ambiance de noël et qui cherchent une romance drôle, tendre, avec une jolie histoire pleine de rebondissements et de bons sentiments. A déguster sans modération !
Romance et crampe à l’estomac, c’est possible ??
C’est une super romance prenante, intrigante et tellement drôle. L’auteure utilise le comique de situation à bon escient. C’est plein de quiproquos et de situations cocasses. Dans tout ce mélange, il y a une héroïne qui ne se laisse pas faire et qui est simplement elle-même sans barrière et sans fard. Malgré la malchance, la protagoniste fait preuve de beaucoup d’humour. Je me suis bien marrée et puis l’évolution des personnages est plutôt crédible, rien n’est trop facile
Aly ou catastrophe ambulante / Evan ou Mr strict et coincé !
Aly est la nouvelle secrétaire d’Evan. Elle n’est pas aussi parfaite que la précédente mais elle fait de son mieux pour devancer ses attentes. Seulement Monsieur est un vrai tyran, il n’est jamais content, alors quand Aly lui envoie sa lettre (mail) au Père Noël, c’est comme un acte manqué. Aly est au bout de sa vie. Elle parle de lui dans cette lettre et pas qu’en des termes élogieux, non. Elle le présente plutôt comme un monsieur coincé mais beau gosse. Arrivera-t-elle à effacer la lettre avant qu’il la lise ou perdra-t-elle son job en même temps que sa dignité ?
Deux protagonistes
Ces deux personnages ont su me toucher : Evan avec son côté réservé mais respectueux malgré les apparences, Aly et son côté naturel, passionné et émotif. Ils se complètent, se bousculent, se taquinent (où est-ce simplement l’imagination fertile d’Aly).
Les contraires s’attirent, c’est bien connu. Ce n’est pas pour autant que ça coule de source. Il y a des rebondissements et des moments forts en émotion. Ils m’ont torturée tous les deux mais c’était une douce torture.
L’auteure a su les développer, les rendre attachants et crédibles sans être trop complexes ou alambiqués avec un lourd passif. Ça fait du bien !
Le scénario semble joué d’avance !
En effet, l’auteure écrit dans des termes simples entre le registre courant et le familier. Ses personnages ont de la répartie, les dialogues sont enflammés et passionnés. Le schéma a l’air plutôt simple mais elle a réussi à me faire douter. Je suis joliment surprise.
En résumé : ce fut une très bonne lecture, prenante, amusante et divertissante. J’ai pu faire le vide et me laisser happer par cette histoire et ses personnages frais et attachants.
Les paravers de Millina