L'auteur
Passionnée de livres et de mots, Alfreda Enwy aime s’inventer des histoires et a souvent la tête dans les nuages. Irrécupérable sentimentale et addict aux romances, elle s’est décidée à écrire les siennes. Qu’il s’agisse de romance contemporaine ou de New Adult, Alfreda se plonge avec délectation dans les univers de ses romans et tombe régulièrement amoureuse de ses hommes de papier…
Sa page facebook : https://www.facebook.com/AlfredaEnwyOfficiel Lire la suiteJ’ai adoré ma lecture dans laquelle je me suis sentie emportée dés les premières pages. Retrouver la plume de l’autrice est toujours un vrai bonheur.
Tendresse, cœur et alchimie sont les qualificatifs que j’aurais envie de donner à Sawyer et Juliette, les deux héros de cette histoire. J’ai adoré les voir s’apprivoiser alors que rien ne les prédestinait. J’ai aimé me retrouver à la montagne, dans cette ambiance chaleureuse et presque enivrante. C’est une histoire adorable, un brin sexy et pleine de sentiments. J’admire Alfreda Enwy de pouvoir créer des scènes plutôt épicées, mais davantage basées sur le côté émotionnel, et je peux vous dire que ça m’a mis les papillons dans le ventre ! Et puis, en plus, tous les ingrédients de l’avant Noël sont réunis, avec le côté familial qui réchauffe le cœur. Petite mention spéciale pour Zelda, la fille de Sawyer, que j’ai trouvé très touchante. Idem pour tous les personnages secondaires en fait (et je me réjouis de savoir qu’un spin-off est prévu sur Millie et Ugo car je n’avais pas envie de quitter les personnages).
Vraiment, comme à son habitude, Alfreda Enwy fait mouche avec moi, j’ai adoré ! Je vous recommande Love is in the snow sans hésiter;
Avec des décors sublimes, des personnages extraordinaires et une ambiance enneigée, j’ai encore une fois succombé au charme d’Alfreda Enwy et de ses romans. Je pourrais encore parler de ce roman et cette autrice pendant des heures, mais je vous laisse découvrir ce roman qui nous plonge déjà dans l’atmosphère de Noël.
>>> AVIS COMPLET : https://leslivres2lea.wordpress.com/2020/11/05/love-is-in-the-snow-alfreda-enwy/
Alfreda Enwy est une autrice que j’adore lire tant sa plume transporte le lecteur du début à la fin de l’histoire. Quand j’ai appris qu’elle sortait une romance de noël, j’étais folle de joie !! Après ma lecture, j’ai un grand sourire aux lèvres et une sensation de bien-être qui m’envahit.
Juliette a tout perdu le jour où elle s’est fait larguer : son mec, son inspiration et sa joie de vivre. Attristée par la situation, sa meilleure amie Dana décide de lui payer des vacances en Savoie, afin de l’aider à retrouver l’envie d’écrire….et le sourire !! Arrivée là-bas, elle fait connaissance avec Sawyer, un bûcheron sexy, et son adorable fille Zelda. Ces deux âmes blessées peuvent-elles s’accorder ? Le hasard ne fait-il pas bien les choses, en leur donnant l’occasion de se croise à de multiples reprises ? La magie de noël sera-t-elle au rendez-vous ?
Juliette est une jeune femme blessée. Quittée alors qu’elle ne s’y attendait pas, elle a laissé la morosité prendre le dessus et n’a pas cherché à reprendre sa vie en mains. Cette escapade dans les chalets savoyards est l’occasion pour elle de découvrir autre chose et de se projeter à nouveau. Là bas, elle va rencontrer Milie, la propriétaire d’un lieu de restauration unique en son genre (amoureux du chocolat, cet endroit est fait pour vous !!), Zelda, une adolescente pleine de vie mais qui aimerait que son papa construise sa vie d’homme, et le beau Sawyer, le montagnard un peu bourru mais tellement sexy, avenant et prévenant…. A leur contact, elle va retrouver le sourire et surtout montrer le meilleur d’elle-même, une jeune femme souriante, imaginative et audacieuse. Mais maintenant, arrivera-t-elle à laisser tout ce beau monde derrière elle et repartir à Paris comme si de rien n’était ?
Cette romance de noël a tous les ingrédients pour plaire : des personnages blessés qui cherchent à se reconstruire, un couple « phare » sexy, quelques scènes pimentées, des dialogues savoureux et un décor féerique. Avec la neige et les chalets, on est tout de suite dans l’ambiance des fêtes de fin d’année. La relation entre les deux principaux protagonistes évolue de manière non-linéaire, ni trop lentement, ni trop rapidement. J’aurais aimé les secouer un peu mais au final, ils arrivent à trouver le rythme qui leur va le mieux. Les scènes « hot » font monter la température mais elles ne sont bien dosées, juste là pour épicer un peu le récit. La double narration permet de suivre le cheminement des deux héros et d’en apprendre plus sur chacun d’entre eux. La plume de l’autrice est très visuelle et addictive. En effet, on est rapidement en totale immersion en plein cœur des Alpes mais aussi dans l’incapacité totale de poser le roman avant de l’avoir terminé. Les personnages secondaires ne sont pas de simples faire-valoir car ils ont leur importance pour l’évolution de l’intrigue. Néanmoins, on reste un peu dans l’expectative et on aimerait en savoir plus sur eux…. peut-être dans un spin-off ?
Pour conclure, encore une fois, Alfreda Enwy a réussi à me transporter grâce à une belle histoire menée de main de maître. Amour, émotions et chocolats chauds sont au rendez-vous de cette romance de noël très réussie qui nous procure des papillons dans le ventre.
J'ai beaucoup aimé cette jolie histoire. Elle est digne des plus romantiques des téléfilms de Noël. L'osmose, l'alchimie, l'attirance, peu importe comment nommer le lien qui unis Juliette et Sawyer est fort, très fort et magnifiquement indestructible. Les choses mettent du temps à se mettre en place entre eux mais cela leur laisse le temps, ainsi qu'à nous, de les découvrir. Je me suis attaché à tous les personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires. Ils sont tous pleins de gentillesse et de bienveillance.