L'auteur
Noël sur la 5e avenue est un tome qui clôt parfaitement cette première trilogie mettant en scène trois meilleures amies. J’ai adoré les suivre, elles qui se sont lancées dans une drôle d’aventure avec leur entreprise dans l’événementiel, et chacune d’elle a pu trouver l’amour de leur vie. Une comédie romantique comme je les aime, maîtrisé d’une main de maître, les intrigues sont toutes bonnes et bien menées, les romances parfaites et les personnages attachants au possible. J’ai vraiment hâte de commencer la nouvelle trilogie From New York with Love qui fait suite car on retrouvera les personnages secondaires de cette trilogie.
RETROUVEZ LA CHRONIQUE COMPLÈTE SUR MON BLOG >> https://accrocdeslivres.blogspot.com/2018/03/noel-sur-la-5e-avenue-de-sarah-morgan.html
J’ai découvert la plume de Sarah Morgan avec le premier tome de la saga Snow Crystal « la danse hésitante des flocons de neige » et son écriture m’avait embarquée dans les montagnes enneigées du Vermont. J’ai retrouvé avec joie son univers dans ce troisième tome de la saga « coup de foudre à Manhattan », qui peut se lire indépendamment des autres.
Nous faisons ici connaissance avec Eva, une jeune femme qui travaille dans une agence d’évènementiel qu’elle a montée avec ses deux meilleures amies, et qui a une mission un peu particulière : redécorer l’appartement d’un auteur à la mode se prénommant Lucas Blade et lui préparer des petits plats pour remplir son congélateur pendant son absence. Sauf qu’en arrivant chez lui, elle va découvrir qu’il n’est pas du tout absent et qu’il est atteint du syndrome de la page blanche….
Le roman tourne quasi-exclusivement autour des deux protagonistes. Cela ne m’a pas dérangée car je les ai trouvé tous les deux très attachants. Eva est une romantique idéaliste dans l’âme. Elle a été élevée par sa grand-mère, décédée un an plus tôt. Depuis, Eva a perdu son point d’attache et malgré la présence de ses amies, elle a du mal à être vraiment heureuse. Rêvant au grand amour, elle ne laisse personne piétiner ses rêves. Certains pourront la trouver trop idéaliste…. Pour ma part, je trouve que cela fait du bien de croiser des personnages qui croient encore que tout peut bien se passer et qui ont envie d’une vie avec un happy-end. Cependant, ce n’est pas parce qu’elle est optimiste qu’elle se laisse marcher dessus, bien au contraire !! On constatera qu’elle a une fierté et malgré les sentiments naissants pour Lucas, elle ne le laissera pas la malmener à sa guise.
En ce qui concerne Lucas, c’est un auteur de thrillers à la mode, très bel homme mais qui s’est refermé sur lui-même depuis le décès de son épouse trois ans auparavant. Morte suite à une chute sur une plaque de verglas, il a en horreur les fêtes de fin d’année et la neige qui tombe. Très froid lors de sa rencontre avec Eva, il va peu à peu se dérider et ouvrir son cœur à cette jeune femme qui va lui redonner l’envie d’écrire. Ses réactions vis-à-vis d’elle semblent parfois démesurées mais j’ai trouvé que l’auteure ne tombait pas dans la caricature. Au fil des chapitres, on en apprend plus sur son histoire d’amour et on peut comprendre qu’amour rime maintenant avec prudence et désillusion. En bref, nos deux protagonistes, que tout oppose, vont bien sûr se chercher, se tourner autour mais arriveront-ils à se trouver, tel est tout l’enjeu du roman ?!
Un autre personnage important, c’est la grand-mère de Lucas qui envoie Eva chez son petit-fils. Au départ, on pense qu’elle y va pour une « mission décoration » mais on comprend assez rapidement qu’elle est envoyée en réalité dans une mission « redonner le goût de la vie à Lucas ». Attachante, elle a toutes les qualités qu’on apprécie chez nos mamies. Elle m’a souvent émue et je jalouse un peu Lucas d’avoir une grand-mère si aimante.
Vous l’aurez compris, je n’ai absolument pas été déçue par ce nouveau roman de Sarah Morgan. Comme à son habitude, c’est une romance qui fait du bien au moral, avec une jolie histoire qui se construit pas à pas et des personnages avec des qualités et des défauts, des forces et des failles. J’ai apprécié que ça n’aille pas trop vite entre nos deux protagonistes et qu’ils prennent le temps de se connaitre, comme c’est censé se passer dans la vraie vie, non ?? Le fait que la romance se passe à Noël amène une pointe de magie, liée à la période, mais c’est une romance à savourer tout au long de l’année et qui vous fera passer un bon moment de lecture.
pré commandé ce jour :) hâte j'adore les histoires de noël
Mon avis ici : https://wp.me/p5AuT9-3pE
En cette période des fêtes de fin d'années quoi de mieux qu'une bonne lecture adorable comme tout avec de la douceur, de la magie de Noël, de la joie, de l'humour et bien évidemment de la romance..
Avec une plume efficace et attrayante, Sarah Morgan nous offre une séduite et délicieuse comédie romantique à travers un décor féerique. Une intrigue certes basique mais qui est finement menée et qui fait son petit effet. Des émotions et des sentiments bien présents qui sont parfaitement retranscrits. Quand aux personnages, ils sont tous convaincants et on s'attache facilement à eux. Un ton pétillant et palpitant ainsi qu'un rythme soutenu, où l'on se laisse très vite emporter par l'histoire. Plus on avance dans la lecture plus on veux en savoir plus. Et quand arrive la fin c'est on en ressort avec un immense sourire aux lèvres et des étoiles pleins les yeux...
Un duo que tout les oppose. Et pourtant ces deux forces de caractères font bien la paire ces deux là ! Lui est le type même du mec broyant du noir, qui est intimidant mais qui a ce petit quelque chose de sexy qui fait que l'on craque pour lui. Lucas. Elle est une vraie bouffée d'air frais. Une grande rêveuse qui est toujours joviale mais qui peut se montrer très têtue quand il le faut. Eva.
Une héroïne qui a su me surprendre la meilleure façon qui soit. J'avais quelques appréhensions la concernant. Mais fort heureusement pour moi, elle a su balayer mes doutes en un claquement doigt et cela dès le début. Même si elle a été terriblement affectée par la mort de sa grand-mère, elle est déterminée à rester optimisme. Mais il aura fallut que son chemin croise celui de ce grossier personnage pour que son optimisme soit mis en péril...
Un héros qui a du mal à tourner la page depuis cette tragique perte, qui est rongé par des sombres secrets et qui a dressé de nombreuses barrières émotionnelles pour se couper du monde extérieur. Mais ce qu'il n'avait pas prévu c'est que son chemin croise cette petite mais flamboyante tornade qui va percuter sa vie et le faire découvrir à nouveau ces sensations qu'il pensait avoir perdu à jamais...
En bref...
Une histoire de seconde chance d'une très grande beauté où humour, joutes verbales, situations cocasses, moments attendrissants et émouvants, passion et émotions sont au rendez-vous. Tout ce qu'il faut pour passer un magnifique et succulent moment de détente... Une lecture feeling good qui est bien évidemment à découvrir...