L'auteur
COUP DE COEUR LIBRAIRES
« Une comédie romantique pétillante, qui met en scène des working-girls d'aujourd'hui. Et si il n'est pas toujours facile d'allier travail et vie amoureuse, le prince charmant finit toujours pas vous retrouver au détour d'un gratte-ciel. D'autant plus quand la skyline de New-york est là pour veiller sur vous. » Mylène, libraire, Espace Culturel E.Leclerc Seclin
Lire la suite
Nuit blanche à Manhattan est une romance comme je les aime, après la petite déception de Pour le meilleur et pour le pire ! qui n’était pas une romance exceptionnelle, là, je retrouve l’auteur que j’avais adoré dans la trilogie Snow Crystal. L’intrigue est bonne et bien menée, certes, on retrouve des aspects déjà vu dans d’autres romances mais ça fonctionne bien. On s’attache aux personnages, on a envie que tout fonctionne pour eux, que ce soit au niveau professionnel comme au niveau personnel. Ça augure de très bonnes choses pour la suite avec les deux meilleures amies de Paige, qui ont aussi des caractères bien trempés, à leur manière. J’ai hâte de lire tout ça !
RETROUVEZ LA CHRONIQUE COMPLÈTE SUR MON BLOG >> https://accrocdeslivres.blogspot.com/2018/03/nuit-blanche-manhattan-de-sarah-morgan.html
4.5/5
Nuit blanche à Manhattan était l’un des romans que je voulais le plus lire avant même sa sortie. Et puis un concours de circonstances a fait que j’ai dû retarder ma lecture. Avec les premiers jours de l’automne, je me suis dit qu’il fallait absolument que je le découvre enfin, et j’ai eu raison ! Quelques heures après l’avoir terminé, je me suis précipitée pour commander le second.
http://www.my-bo0ks.com/2017/09/coup-de-foudre-a-manhattan-tome-1-nuit-blanche-a-manhattan-sarah-morgan.html
Avec sa saga [Coup de foudre à Manhattan], Sarah Morgan nous plonge dans une ambiance où le romantisme et le sentimentalisme sont à l’honneur. Sa saga [Snow Crystal] avait été pour moi une fabuleuse découverte qui m’avait fait rêver dans l’ambiance de la magie de Noël. Ici, direction New York, la ville qui ne dort jamais.
Je ne vais pas vous faire attendre, et je peux affirmer de suite qu’avec ce premier opus la magie a plus qu’opérée. J’ai passé un excellent moment de lecture hors du temps dans une ambiance où les sentiments virevoltent et vous éblouissent telles des étoiles dorées dans un ciel dégagé au milieu de l’effervescence New Yorkaise. Je dois dire que j’avais été séduite avec le préquel sur Mathilda et Chase que nous avons le plaisir de retrouver dans l’histoire de Paige et Jake.
Lire un roman de Sarah Morgan c’est d’abord faire connaissance avec l’auteure grâce aux mots qu’elle dédie à ses lecteurs. Elle partage avec nous sa passion pour l’écriture mais aussi son amour pour New York, et vous le découvrirez tout au long du récit. Son amour pour cette ville transparaît dans chaque descriptions, dans chaque émotions qu’elle arrive à transmettre à ses lecteurs et j’ai été séduite par tous les aspects de ce premier tome.
Paige Walker est à un tournant de sa vie, s’attendant à recevoir une promotion, elle va prendre la claque de sa vie, elle se retrouve sans emploi, mais n’est-il pas temps pour elle qu’elle prenne des risques ? Paige n’est pas seule, accompagnée des ses deux meilleures amies, Eva et Frankie, elles vont se lancer dans une aventure aussi effrayante qu’excitante. Leur entreprise d’événementiel va voir le jour, et même si les débuts sont difficiles, nos trois amies sont bien décidées à saisir la chance qui leur est offerte. Elles ont toutes les trois le potentiel pour que leur société fonctionne, la peur et le danger ne seront plus un obstacle à leur réussite professionnelle, mais quand il s’agit de sentiment, Paige se sent tout de suite moins en sécurité, sauf si elle arrive à se tenir loin de Jake Romano, qui éveille en elle des sentiments qu’elle doit taire à jamais. Mais comment faire, alors que Jake se trouve toujours dans son sillage ? Et oui, Jake n’est autre que le meilleur ami de Matt, le frère de Paige.
Entre pression professionnelle et désillusions sentimentales, Sarah Morgan nous livre là un récit de grande envergure, à l’image même de ce que représente New York. Elle ne lésine pas sur les moyens pour faire fondre son lectorat, et encore moins pour le faire rire, car l’humour est une constante dans cette histoire.
Tous les ingrédients sont là pour que l’expérience de lecture soit parfaite. Les personnages sont charismatiques et plein de charme. New York est un personnage à part entière, on vivre grâce à cette ville pleine d’énergie. L’authenticité des lieux que l’auteure nous décrit est époustouflante, je me suis imaginée sur leur toit terrasse pendant leurs moments entre amis, j’ai contemplé des vues à couper le souffle en rêvant à travers les yeux de nos personnages. Je crois que j’ai rarement été aussi séduite par un environnement dans un roman. Les descriptions de l’auteure sont tellement précises, et ce sans alourdir le récit, que j’ai pu me transposer totalement dans le décor.
Notre trio féminin est tout simplement magique. Paige, Eva et Frankie sont amies depuis l’enfance, d’une amitié indéfectible. Elles sont toutes trois très différentes, et j’ai adoré les personnalités d’Eva et Frankie, j’ai hâte d’en découvrir un peu plus à leur sujet dans les histoires qui leur seront consacré. Eva, est une romantique née, elle croit en l’amour véritable et ne peut s’empêcher de tout romancer dans sa vie, sa douceur et son humour la rende attachante, elle est celle qui arrive à mettre tout le monde de bonne humeur. Frankie est une fille plus sur la réserve, l’amour ce n’est clairement pas pour elle, et elle ne subit pas cet état. C’est un choix personnel, la gent masculine ne l’intéresse pas et l’amour encore moins. J’ai trouvé son personnage énigmatique et j’avoue que même si l’on a déjà quelques pistes pour la comprendre, je me suis posé beaucoup de question à son sujet. Paige, quant à elle, et bien Paige est une femme forte, aux yeux des autres elle reste l’adolescente fragile qu’elle était, mais ce temps est révolu. J’ai bien aimé le caractère de Paige, elle sait ce qu’elle veut, tout en doutant de ses capacités. Elle est têtue et déterminée. Elle n’aime pas qu’on la protège car elle s’associe cela à de la faiblesse, à cause de son passé elle a du mal à analyser certaines données. C’est un personnage féminin que j’ai trouvé très agréable, elle m’a fait rire. J’ai fini par adoré ce petit bout de femme qui n’a plus peur de se mettre en danger pour obtenir ce qu’elle veut.
En ce qui concerne les personnages masculins, je n’ai pas été déçue. Chase Adams fait quelques apparitions, petit clin d’œil au préquel. Je vais commencer par vous parler de Matt, le frère de Paige. Matt est un homme très protecteur envers sa soeur, mais ses intentions sont louables, vraiment bienveillantes. C’est un homme charmant, ce que j’ai aperçu de lui a attiser ma curiosité, je suis d’autant plus impatience de le découvrir plus intimement dans le second tome. Jack, notre héros. Notre bad boy doté d’un sex-appeal à faire fondre n’importe quel iceberg , non parce que Jake est torride, c’est un fait. Son personnage m’a fait ressentir énormément d’émotions parce que Sarah Morgan lui a vraiment donné beaucoup de poids dans l’histoire. On ne le découvre pas que comme un beau gosse qui a réussi à se construire un empire qu’il gère avec beaucoup d’originalité d’ailleurs, et j’ai adoré ça. L’histoire de Jake est émouvante, j’ai éprouvé beaucoup de compassion pour lui, et j’ai compris que le moindre de ses faits et gestes sont lié à son passé. Jake sait faire réagir les femmes, que ce soit grâce à son physique ou grâce à son attitude provocante. Jack est honnête et loyal, que ce soit en amitié ou dans ses relations avec les femmes, et même si il est contre l’engagement il n’est pas pour autant un connard avec les femmes qu’il met dans son lit. Son personnage est captivant et il plaira énormément aux lectrices car ce n’est pas une coquille vide, j’ai aimé l’homme qu’il est et la façon dont il a évolué aux côtés de Paige.
Les personnages secondaires apportent un charme supplémentaire à l’histoire. J’ai adoré Maria, la mère de Jake. Miss Tigresse m’a beaucoup fait rire, si si je vous assure ^^ Mathilda a aussi une petite place dans ce premier tome Voir plus
ADOORRRÉÉEE ! J'ai lu la série en quelques jours à peine. Tellement bien ficelé ces romans.