L'auteur
C’est deux petites histoires car elles font environ 140 pages chacune mais pour ma part j’ai été séduite. Je n’avais pas tellement fait attention que ça se passait en fin d’année et que les deux histoires étaient liées. En même temps sur la couverture, il y avait écrit « Passion à Noël » mais à croire que seul le nom de Sarah Morgan sur le devant du livre m’a donné envie de l’avoir. Comme je le disais, les petits romans sont liés car nos deux héros sont frères et qu’on voit Daniel et Patrick tout au long de notre lecture.
Comme les personnages sont liés, que ça se passe au même endroit… Pour moi, c’est un peu la même histoire alors je ne vais pas diviser cette chronique en deux parties surtout que c’est aussi écrit par la même auteure. Vous l’aurez compris, j’ai passé un bon moment de lecture et je les ai dévoré en très peu de temps. Je me suis vraiment attachée à la famille Buchanannan, que ce soit à Daniel et à Patrick mais aussi aux enfants de Patrick qui se prénomme Alfie et Posey.
Les deux frères sont tous les deux médecins à l’hôpital. Daniel est urgentiste alors que Patrick est obstétricien. Bien sûr, vous l’aurez compris ils vont tous les deux rencontrer l’amour de leur vie car on sait que c’est de la romance. Pour ma part, quelque chose que j’ai vraiment apprécié dans d’autres romans de ce style et qui est présent ici aussi, c’est que nos héros connaissent déjà les heroïnes et donc ça semble plus réaliste que tout aille plus rapidement. En 140 pages, c’est vrai que c’est dur de rencontrer quelqu’un, de faire sa connaissance et de lui demander de l’épouser. Dans « Retrouvailles aux urgences », Daniel a déjà demandé en mariage Stella après une longue relation avant de se rétracter et de comprendre. Daniel retrouve Stella deux ans après et il se rend compte qu’il a toujours des sentiments forts pour elle. Dans « Une famille rêvée pour un médecin » , Patrick a déjà rencontré Hayley quand il s’est rendu aux Etats-Unis pour un entretien de travail et il a eu une aventure avec elle courte mais intense.
En ce qui concerne l’histoire, je ne vous en dirais pas plus car c’est assez court donc il serait facile de tout vous révéler. Après ce sont des histoires de Sarah Morgan alors c’est vraiment très bien écrit. Ses personnages sont très attachants et on ne peut qu’aimer. Pour ma part, j’ai été totalement séduite par ce livre et j’avoue que ça m’a donné terriblement envie de lire d’autres romans de la collection blanche de Sarah Morgan. Il y a en quelques uns qui sont dorénavant disponibles qu’en numérique mais je vais essayer de les trouver d’occasion.